Re bonsoir, quelle ressort avez vous mis dans vos amortisseur HR, il y des noir, or et chromer. J'ai mis les chromer sans huile mais suis pas convaincue
Perso, rigolez pas, mais j'utilise de l'huile de tournesol dans les amortos arrières de mon wraith (dans la fourche de ma M5 anderson aussi) :mad3: Ca fait à peu près du 60cst. C'est hyper souple mais ça évite le rebond de l'amortisseur vide un minimum déjà et ça fait un amortisseur réactif, pas lent. Avec un piston adapté, ça marche très bien. Si t'as de l'huile d'amorto, il faut voir ce que tu as et le poids de ton modèle. C'est quoi d'ailleurs? Mais de manière générale, les ressorts et l'huile sont à ajuster en fonction du poids du modèle et de son utilisation. En crawler on recherche la souplesse et une flexibilité rapide mais pas brutale. Je sais que c'est un peu abstrait mais il faut tester, observer, régler... Ya pas vraiment de secret! Surtout qu'en même temps, les amortos c'est aussi affaire de gouts du pilote!
Salut et merci pour avoir pris le temps de me répondre L'huile de tournesol :lol: , c'est ce que j'ai mis aussi, et finalement ca vas rester comme ça c'est toujours mieux que vide je trouve aussi Et c'est sur un Wraith
Salutations, Je déterre ce post pour les mêmes raisons. C'est pour un Wraith (c'est celui de Skudd qui est un kit) Je vire donc les amortos en plastoc, pour les remplacer par du bain d'huile : 1) €15.65 30% de réduction|2 pièces Ressort de Pression Négative Amortisseur 100mm Métal pour Traxxas HSP Redcat Tamiya Wraith Axial SCX10 D90 HPI RC Chenille-in Pièces et accessoires from Jeux et loisirs on AliExpress - 11.11_Double 11_Singles' Day ou 2) €11.27 38% de réduction|1/10 Rc camion de roche en aluminium 100 MM Suspension amortisseur ensemble de 4 pièces pour SCX10 II AXIAL TF2 TRX 4 D110-in Pièces et accessoires from Jeux et loisirs on AliExpress - 11.11_Double 11_Singles' Day La question reste d'actualité : Quelle ressort et huile utilisez-vous pour un Wraith ?
C'est le genre de question à laquelle personne ne peut répondre précisément, vu qu'on connait pas le poids de l'engin, ni ton style de conduite et encore moins le terrain ou tu roules... A part parler sur la qualité de telle ou telle marque, dur de donner des conseils, chacun doit adapter à sa conduite et son ressenti... Pour ma part je ne jure que par les amortos Traxxas d'origine, huile très fluide pour être bien souple et donner un bon comportement assez réaliste (enfin pour moi). La performance n'étant pas mon 1er critère.
Houlà ! Je déconseille les amortisseurs chinois ! J'ai eu les dorés que tu as mis en 2) . Ils sont sans huile et pas étanche du tout. Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton wraith.
Sur le wraith perso y a que deux style d’amorto les gmade piggyback Ou proline powerstroke... en huile 250 tout dépend du poids totale????
hello moi j'avais opté pour des Gmade zéro en 104mm : gmade zero 104 en vente | eBay pour la configuration et après plein d'essai j'avais constaté qu'il fallait régler plus dure à l'arrière qu'à l'avant en viscosité pour éviter qu'en mode grimpette le wraith ne t'assois sur le c*l , en plus ceux de l'avant penchés au max à l'arrière et ceux de l'arrière le plus droit possible et bien sur il faut des bons pneus et oublier la galerie de toit bardée de bling bling !!!
Du Gmade, mais en 100mn : Gmade RSD Piggyback Shock 100 mm Noir Episode 4x4 1:10 Contrôle Radio Voiture téléguidée Axial #GM23102 | eBay Bruno ? Pourquoi t'es parti sur du 105mn ?
Sur le mien c'est du Piggyback 115 à l'arrière huile 250 et des Fastrax 105 à l'avant huile 150 avec des supports de réglage maison à l'arrière pour avoir l'angle recherché et pouvoir régler la hauteur de caisse. J'ai 75mm sous le skid, posé au sol, le wraith s'enfonce de 15 mm sous son propre poids en ordre de marche. Comme a dit Mugen, plus dur à l'arrière, inclinés vers l'avant, ça donne une meilleure réaction dans les portions rapides et en grosse montée. Le wraith ne rebondit pas sur les réceptions, est super stable dans le rapide et motrice bien dans le technique lent.
par ce que ça n'existe pas en 100 mm dans cette version quand aux amortos avec réservoir " réel " je ne vois pas comment régler précisément le bousin avec ce genre d'amortos , là , au moins je n'avais à gérer que le nombre de trous des pistons et la viscosité de l'huile par contre j'ai rajouter des supports d'amortos alu style réhausseurs pour abaisser mon CG ( mais je les ai adaptés pour l'avant ) ce qui me permettais de faire ce genre de grimpette avec ma config. : pour en savoir plus il faut lire les " quelques " pages le concernant … tout y est expliqué au fur et à mesure de ses modifs !!!
hello pas mieux mais encore ça dépends de l'utilisation que l'on en fait , moi grimpette avec moteur HH 35T et 2S + SAVÖX 1083 et vario 1080 … @++
C'est pas la viscosité qui fait la dureté mais le tarage du ressort. L'huile va juste ralentir le mouvement. Dureté de l'huile et dureté du ressort ca n'a rien a voir. Et sinon pourquoi enlever les amortisseur d'origine plastique ? ils sont déjà a huile, c'est pas des pompe a vélo.
dis … tu sais lire quand j'écris : " régler plus dure à l'arrière qu'à l'avant en viscosité " style 450 et 250 selon le piston / ressort etc que possède l'amorto je dois mettre en place en clair , je m'adapte sans pour autant changer les ressorts d'ailleurs qui parle de ressort , pas moi , je parle de mon expérience donc c'est du vécu heiiiinnnn par rapport aux l'huiles silicone que je mets dans mes amortos !!! mais vu que les paramètres à prendre en compte sont tellement nombreux , je ne m'aventurerais pas à " obliger " une personne à utiliser les mêmes indices de viscosités , de la même façons que je n'obligerais personne à mettre des roues de 450Gr sur un wraith chacun fait à sa sauce tant que ça lui convient et pis si toi tu veux rouler " plastoc " ou même sans amortos , ça te regarde … ha et si j'ai cité les amortos Gmade ZERo que j'ai utilisé , et que j'utilise , c'est juste pour qu'il ai un autre choix c'est tout !!! par contre … relit bien le titre qui demande : " quel ressorts et quelles huiles " pas " quels amortos alu ou plastoc " de toutes façons , ce n'est pas moi qui demande des conseils il me semble d'ailleurs , je m'en passe de tes conseils au passage , non pas par ce que je sais tout sur tout ce serait trop beau mais vu que ce que je réalise comme modifs pour rouler me convient , et convient aux autres personnes de mon entourage , comme les 3 TRX-4 utilisés à St Cyr ( entre autres car y a pas que ces 3 là et heureusement !!! ) je m'en satisfait !!! alors STP … ne te trompe pas de personne quand tu réponds !!! d'avance ...
Voila j'ai éditer mon message car apparemment le "sinon" était pas très clair pour ta susceptibilité. Tu comprend rien ? C'est bien ça, la viscosité n’emperchera pas ton wraith de s'écraser du cul comme tu l'écrit. Ce n'est pas des conseil mais une vérité mécanique. Peut importe ton huille. C'est pas ça qui changera le poids supporter.
Pourquoi virer les originaux ? Pour rigidifier la tête. En métal je ne risque plus rien à se sujet. Puis pour l'entretien. Avoir un réservoir, est plus pratique pour les réglages et maintenance.
Idem pour tout ! J'ai longtemps fait avec les amortisseurs d'origine, modifiés ensuite avec des corps en alu (pour le look)
J'ai pour habitude de changer systématiquement certaines pièces si elles sont en plastique. Amortos, servo, arbres de transmission et pignonnerie si besoin.