bonjour a tous, après avoir pas mal traficoté mon wheelyking, puis echeté le kit crawler... bah, je passe au scale!!! donc mon projet est un hdj80, d'ou le titre du sujet... :rir3: pour la mécanique, ça cera du costaud car je souhaite qu'il ai de bonnes performances quand meme, il sera amené a suivre des crawler... - boite rc4wd avec dig - ponts Ck bien évidement - novak 55T avec son vario... - servo hitec, bon ça cera a parement du 25kg, c'est énorme mais je l'ai trouvé a 80 oros avec les frais de port... - bec - bah, pour les pneus et jantes, j'ai craqué pour les venom... ils ne sont pas très très performants a ce que l'on dit mais le look est au top. - et puis le reste bah, home made quoi!! bon, j'ai la carro les pneus vont arriver... et puis pour le reste sauf les ponts, il va faloir attendre les bonnes notes pour les commander!! don je me met a boulot :read3: mais......... cette aprem, petit temps de libre, je commence la conception de quelque chose d'indispensable pour VOUS: un lacet!? nan... mais nan... il a pas ausé? et bien si!! une sangle dit donc!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :cryi3: c''est moi en plus qui va en avoir besoin... :grain3:
ouaip, pas compliqué du tout, un vieux lacet, le bleu de celui la est top, ou jaune... une éguille du fil, du scotch américain orange... un peut de taf et hop, une belle sangle!! bon, en tout, ça du me prendre 20 min...!! il y en a une duxième en cour d'élaboration... :brico3: et puis, c'est vachement résistant, après avoir mis un stylo dans la boucle, j'ai tirer de toutes mes forces et... rien, ça n'a pas laché!!!
Bonjour, très sympa la sangle !!! Et assez facile à réaliser :brico3: quand à ton projet, il est super intérésant !!! Martin
salut, oui très facil a réaliser, très solide, enfin, il faut un bon lacet et de la bonne couleur... voila le model que je vais suivre: bon, moi c'est un hdj80 pas un hlux mais il suffit de découper l'arrière pour en faire un pick-up!! :mdr3: :mdr3: ps: à un admin: pour l'histoire des photos qu'il faut re-héberger, enfin voila ce que j'ai compris mais bon... comment faire, mes photos s'affichent...!?
bon voila, j'avance doucement... je l'ai passé en droop mais, j'aimerais savoir sur quel empatement partir pour avoir de bonnes performances... j'adapterais la carro après le chassis fait!! mais il me faut une idée!! l'empatement d'origine est pas mal nan?? Edit: j'ai pris 30 cm d'empatement....c'est moyen! pas trop long, pas trop court!!! ensuite quelques coup de compa et... et... j'obtien un chassis de presque la meme forme que celui de badrax... je pense que je suis en bonne voi!!! :mad3: je vais mettre des photos ce soir ou demain. :smile3:
bon pour les photos pas possible mais j'ai une question!! je compte mettre une boite rc4wd avec dig mais aussi 2 vitesses... mais que faut il pour que cela fonctionne correctement?? en tant que radio?? mettre le prix est pas un probleme mais quand meme... si quelqu'un lit ce poste et a un montage avec cette boite de trasfert, si on veut bien m'orienter!!
ben vue que tu veut mettre un treuil tu prends un taxxas 4 voies http://www.rpphobby.com/product_p/tra2208.htm et pour la boite demande au spésialiste je n'y connais rien :mad3:
bonjour a tous, comme je l'ai dit, le projet a complètement, enfin un peut viré de bord... je me tourne vers le scale, le but: faire 2, oui bien 2 hdj80 au 1/10, un sur ponts axial l'autre sur WK, Je possède un chassie mais il ce trouve qu'il est en acier, trop lourd je trouve,je vais reprendre ça... les 2 véhicules posséderons le même chassie, les mêmes liens et le même combo rooster crawler en 55T. Pour les servos de direction idem, ainsi que la configuration de la suspension... Je possède donc une carrosserie lexan de hdj80, mais il m'en faut 2 donc j'ai décidé de me mettre au moulage... Tout d'abord, je fixe la carrosserie sur une planche avec de la colle chaude à 4 endroits différents: J'ai ensuite bouché tous les orifices avec de la terre glaise, mais pas convaincant: Puis j'ai essayé avec du scotch, et recouvert le tout de vaseline: j'ai donc coulé le plâtre de modelage en y ajoutant des bandes achetées en pharmacie: 48h après, démoulage... je vais donc attendre un peut pour être sur du séchage du plâtre, le moule est pas mal du tout, les détails ont pris... :yes3: la suite normalement dans le weekend!! grizzly :wink3:
le truck c'est que le projet a complètement changé mais je vais refaire le post quand j'aurais reçu ma commande...
bonjour tout le monde, j'avance un peut et je me penche sur le châssis, mon problème est le suivant: je suis monté en droop, avec les amortos du WK, et ces liens bien sur, mais je n'arrive pas a avoir une position qui empêche le pont de ce mettre a 45° par rapport au châssis... quelqu'un pourrais m'aider??
je fait ça tout de suite... voila, le pont ne reste pas perpendiculaire au chassis, normal, mais à ce point c'est flagrant et moche... en réfléchissent un peut j'en ai déterminer que les liens sup devaient, pour minimiser cet effet, au même endroit que les liens inf...
Re, En gros tu commets l'erreur classique, tu utilise une géométrie pour amorto normaux mais avec des amorto en droop. Donc, tu as des aberrations dans la cinématique de tes ponts, cela s'appelle de l'Axle Steer. Les ponts ne restent plus parallèle entre eux. En vue de profil : Tes liens inférieurs DOIVENT être presque parallèle au sol. Un poil plus haut coté châssis. Tes liens supérieurs DOIVENT être soit parallèle au sol ou légèrement plus bas coté chassis. En vue de dessus : Tes liens inférieurs DOIVENT se resserrer coté châssis (en gros pas de rotules à l'extérieur du châssis) Je vais essayer de retrouver des photos ou schéma pour mieux explique cela.* @+
Qlq photos de mon WK à son époque bling-bling droop. Là tu peux voir les liens inférieurs plus serrés au niveau du chassis. C'est important, cela limite le phénomène d'axle steer. Là, tu peux vois la position des liens inférieurs, presque à plat. @+
merci, si tu as compris mon shéma , très simplifié, j'avais trouvé a peut près la même chose. Petite question si j’attache les liens inf et sup au même endroit sur le châssis, c'est bon, ou il faut impérativement un endroit d'attache différent?? logiquement, en mettant le meme point d'attache et la bonne longueur de lien supérieure, d'après moi, l'arc de cercle que décrit le centre de la roue est donc le plus large possible, donc le phénomène de "l'Axle Steer" est le moins conséquent possible nan??
Le p'tit schéma qui vaut mieux qu'un long discours. Pour du droop : Si ton lien est on position A au repos, il se retrouve en position B pour une course d'amorto donné. On note le faible déport du pont longitudinal. Si ton lien est en position B au repos, il se retrouve en position C pour la mm course d'amorto. Là, le déport longitudinal du pont est énorme. D'où tes problèmes. @+
Nos réponses se sont croisées, donc je te conseille pas de confondre la fixation des liens inf et suf coté châssis. Cela peut amener d'autre problèmes (anti-squat entre autre). Regarde mon dernier schéma, c'est surtout la position des liens inférieur au repos qui est importante. Autre point qui aide, au plus les liens sont long, au moins le phénomène d'axle steer est présent. Donc si tu passes la fixation de tes liens inf à l'intérieur du châssis tu rallonges un peux leur longueur par la mm. @+