+1reely : depuis le temps que je dois faire la présentation

Discussion dans 'Reely free men' créé par turbozender, 30 Octobre 2022.

  1. turbozender

    turbozender membre

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    bonjour

    Alors voila
    j'ai un TRX4 de 2019 et j'ai acheté en 2019 egalement un reely pour les enfants ( il a eu quelques modifications )

    Attention pour les puriste mes RC ne sont pas tres scales ( par manque de temps, pour le gain de poids et surtout que ca me derange moins quand ils chutent )

    donc le voici :

    boite Alu et cardans inox

    support de suspensions alu

    support debatterie carbon ( mais qui ne passe pas bien avec le moteur 550)

    moteur titan 29T

    jantes beadlock 1.9 avec pneus chinois( vraiment correct)

    entraineurs de roues alu de 7mm en alu au lieu des 5mm d'origine en plastiques

    support de servo à l'avant ( j'ai essayé sur le pont mais quelques problemes de blocage avec le chassis)

    protection de servo et de ponts

    ESC IST

    chasse a zero d'origine ( faudrait il mettre 1 cran pour 5 degres ?)
    ca ameliore vraiment ?

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    et le voici a cote de son grand frere le TRX4 Sport
    qui lui a juste des lestes au niveau des moyeux
    un servo 25kg
    protection servo, pont
    de nouvelles jantes beadlock en 1.9 et pneus ( super tendre )
    il a aussi des 2.2 avec des canyon trail 1.9
    et des 2.2 avec des pneus chinois aussi mais qui sont devenu sec avec le temps
    et bientot une nouvelle carro identique mais livrée peinte ( blanche toit noir)
    la verte est tte seche cassante et donc explosée de partout
    derniere modification : j'ai viré le pare choc avant
    ESC d'origine


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    #1 turbozender, 30 Octobre 2022
    Dernière édition: 30 Octobre 2022
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  2. turbozender

    turbozender membre

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    aujourd hui sortie sympa
    la carro verte hs cassée en deux ...
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    KiKoMaSo, Vince74x4rc et Manhattan aiment ça.
  3. Vince74x4rc

    Vince74x4rc membre

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    Salut,
    Je suis intéressé par le lien vers les protections de ponts. Merci !

    Quel est l’interêt de mettre le servo tout à l’avant du châssis ?
    Je vois régulièrement cette modification mais je ne comprends pas le but recherché.
    Si c’est mettre du poids, en descente, n’y a t-il pas un risque de « front flip » ?

    idem pour la boîte alu : quel(s) avantage(s) ?
     
  4. Moa Etctout

    Moa Etctout membre

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    le servo sur l'avant du châssis, souvent, c'est pour des question de place ( là, pour laisser passer la batterie posée à plat) ou parce qu'on a plus le support d'origine comme sur le freemen : si tu regardes ma configuration, ayant fait sauter le bac à batterie d'origine, le support de servo d'origine ne serait plus tenu ce qui engendrait une direction plus que flottante d'où un rapatriement sur l'avant du châssis.
    Concernant les front flip, je ne pense pas que le poids du servo seul pourrait le provoquer ( idem, j'ai eu un soucis de ce genre sur le mien mais c'est parce que tout est a l'avant ( servo, support servo en laiton, batterie, moteur en position centrale avant) j'ai dû rajouter 60 g à l'arrière pour equilibrer ).
    Pour la boite alu, voyant laquelle a été installée ( il me semble avoir la même), c'est un upgrade pour avoir les pignons métal ( ou parce qu'on a explosé ceux d'origine :humhum: ... penser à bien régler son sleeper ... ), le prix de celle ci étant moins élevée que les pignons seuls d'origine axial ( métal ou plastique) . Avantages des pignons métal : ils sont plus résistants, inconvénient, ils sont plus bruyants.
     
  5. Vince74x4rc

    Vince74x4rc membre

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    Merci Damien !
    L’idée de poser la batterie à plat, c’est pour abaisser un peu le centre de gravité ?
    Ça doit pas jouer énorme … ou c’est pour mettre des LiPo de plus grosses dimensions ?
     
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  6. turbozender

    turbozender membre

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    salut
    Moa Etctout m'a pris de vitesse et a parfaitement repondu

    la boite alu : j'ai voulu demonter les cardans ( modele RTR) et chauffé un peu de trop : fondu le carter de boite
    une boite plastique ou alu est presque au meme prix 25 contre 20
    du coup le choix a été vite fait ( par contre elle est beaucoup plus bruyante effectivment

    pour le servo c'est de pouvoir mettre la batterie a plat et donc de baisser le centre de graviter et de mieux repartir les masses entre gauche et droite ( surtout que mes accus sont un poil lourds ( 4000 mah que j'utilisais sur un Truggy )

    voila les protections de pont qui ont bien augmenté ( payé 6,25 elle sont à 9)
    mais maintenant il y a le lot complet qui n'est pas mal non plus

    attention j'ai acheté, avant ceux la un lot qui s'est averé etre en alu et ca glisse beaucoup moins bien sur les obstacles

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  7. Vince74x4rc

    Vince74x4rc membre

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    Merci Turbo !

    Les protections acier, c’est aussi plus pour la déco car avant de bouffer le plastique des boites de ponts, faut déjà y aller, non ?

    Je cherche des phares carrés et feux arrières fonctionnels aussi … si jamais …
     
  8. turbozender

    turbozender membre

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    c'est surtout que ca glisse mieux sur les obstacle

    la protection de servo c'est pour eviter les choc sur la barre de direction quand tu passe d'un rocher à l'autre

    pour les l'eclairage désole , comme tu as pu le voir je ne suis pas dans le realisme
    juste le plaisir de rouler
     
  9. Moa Etctout

    Moa Etctout membre

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    C'est effectivement pour descendre le CG et ça joue énormément: la batterie étant souvent l'élément ponctuel le plus lourd sur la machine donc autant le mettre au plus bas, surtout si tu veux une machine polyvalente axée franchissement

    effectivement, faut vraiment y aller pour bouffer le plastique des ponts

    Alors oui et non : ça peut te permettre de glisser sur certains rocher, mais ça peut aussi ( et c'est le problème) se planter dedans et te coincer complètement alors que tu passerais sans.
    Perso, j'en suis pas adepte parce que j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages
     
  10. turbozender

    turbozender membre

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    Bon je trouve pas pour citer un message !

    oui ca bloque ( avec le pont arriere ) mais c'est que la trajectoir est pas bonne :hihi:
    ceux en alu si il etaient pas si fragiles et mou on un biseau cote transmission qui limite le plantage
     
  11. Morgan86

    Morgan86 membre

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    Les protections qui glisse plus ? Sur la roche le plastique ça glisse alors que le métal ça accroche.
     
  12. fb11

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    Tu cliques sur répondre pour citer le message concerné :) et sous le texte qui est apparu tu écris ta réponse...
     
  13. turbozender

    turbozender membre

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    c'etait trop simple !
     
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  14. turbozender

    turbozender membre

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    inox je trouve que ca glisse nickel (plus que lorsque ca frotte sur les arbres en plastique)

    et ca evite de defoncer le plastique des ponts :confused:
     
  15. Vince74x4rc

    Vince74x4rc membre

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    T’aurais même pu dire Nickel Chrome pour de l’inox …
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  16. turbozender

    turbozender membre

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    aussi :p

    un peu hs car poste du reely
    mais bon
    ayant pété la carro du trx4 ( verte )
    javais ca en stock un ali express gratuite puisque l'avant avait pris un coup de chaud a la pose du film et etait complement deformé
    je l'ai un peu rattrapé au seche cheveux
    c'est du pvc ( surement pour ca que la verte est devenue tres cassante au bout de 2ans

    donc en mode rapide ( vous devez commencer a comprendre ! )
    celle ci etait deja peinte

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  17. hanjin-san

    hanjin-san membre
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    Et si tu ne veux pas citer le texte entier, tu sélectionne juste la partie qui t'intéresse et tu as la fonction "répondre" qui apparait ;)
     
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