bonjour Alors voila j'ai un TRX4 de 2019 et j'ai acheté en 2019 egalement un reely pour les enfants ( il a eu quelques modifications ) Attention pour les puriste mes RC ne sont pas tres scales ( par manque de temps, pour le gain de poids et surtout que ca me derange moins quand ils chutent ) donc le voici : boite Alu et cardans inox support de suspensions alu support debatterie carbon ( mais qui ne passe pas bien avec le moteur 550) moteur titan 29T jantes beadlock 1.9 avec pneus chinois( vraiment correct) entraineurs de roues alu de 7mm en alu au lieu des 5mm d'origine en plastiques support de servo à l'avant ( j'ai essayé sur le pont mais quelques problemes de blocage avec le chassis) protection de servo et de ponts ESC IST chasse a zero d'origine ( faudrait il mettre 1 cran pour 5 degres ?) ca ameliore vraiment ? et le voici a cote de son grand frere le TRX4 Sport qui lui a juste des lestes au niveau des moyeux un servo 25kg protection servo, pont de nouvelles jantes beadlock en 1.9 et pneus ( super tendre ) il a aussi des 2.2 avec des canyon trail 1.9 et des 2.2 avec des pneus chinois aussi mais qui sont devenu sec avec le temps et bientot une nouvelle carro identique mais livrée peinte ( blanche toit noir) la verte est tte seche cassante et donc explosée de partout derniere modification : j'ai viré le pare choc avant ESC d'origine
Salut, Je suis intéressé par le lien vers les protections de ponts. Merci ! Quel est l’interêt de mettre le servo tout à l’avant du châssis ? Je vois régulièrement cette modification mais je ne comprends pas le but recherché. Si c’est mettre du poids, en descente, n’y a t-il pas un risque de « front flip » ? idem pour la boîte alu : quel(s) avantage(s) ?
le servo sur l'avant du châssis, souvent, c'est pour des question de place ( là, pour laisser passer la batterie posée à plat) ou parce qu'on a plus le support d'origine comme sur le freemen : si tu regardes ma configuration, ayant fait sauter le bac à batterie d'origine, le support de servo d'origine ne serait plus tenu ce qui engendrait une direction plus que flottante d'où un rapatriement sur l'avant du châssis. Concernant les front flip, je ne pense pas que le poids du servo seul pourrait le provoquer ( idem, j'ai eu un soucis de ce genre sur le mien mais c'est parce que tout est a l'avant ( servo, support servo en laiton, batterie, moteur en position centrale avant) j'ai dû rajouter 60 g à l'arrière pour equilibrer ). Pour la boite alu, voyant laquelle a été installée ( il me semble avoir la même), c'est un upgrade pour avoir les pignons métal ( ou parce qu'on a explosé ceux d'origine ... penser à bien régler son sleeper ... ), le prix de celle ci étant moins élevée que les pignons seuls d'origine axial ( métal ou plastique) . Avantages des pignons métal : ils sont plus résistants, inconvénient, ils sont plus bruyants.
Merci Damien ! L’idée de poser la batterie à plat, c’est pour abaisser un peu le centre de gravité ? Ça doit pas jouer énorme … ou c’est pour mettre des LiPo de plus grosses dimensions ?
salut Moa Etctout m'a pris de vitesse et a parfaitement repondu la boite alu : j'ai voulu demonter les cardans ( modele RTR) et chauffé un peu de trop : fondu le carter de boite une boite plastique ou alu est presque au meme prix 25 contre 20 du coup le choix a été vite fait ( par contre elle est beaucoup plus bruyante effectivment pour le servo c'est de pouvoir mettre la batterie a plat et donc de baisser le centre de graviter et de mieux repartir les masses entre gauche et droite ( surtout que mes accus sont un poil lourds ( 4000 mah que j'utilisais sur un Truggy ) voila les protections de pont qui ont bien augmenté ( payé 6,25 elle sont à 9) mais maintenant il y a le lot complet qui n'est pas mal non plus attention j'ai acheté, avant ceux la un lot qui s'est averé etre en alu et ca glisse beaucoup moins bien sur les obstacles 8.17€ 50% de réduction|Plaque de Protection de blindage de châssis en acier inoxydable, accessoires de chenille pour 1/10 RC TRX4 SCX10 II 90046/47 90059/60 F120BP ZXZ | AliExpress
Merci Turbo ! Les protections acier, c’est aussi plus pour la déco car avant de bouffer le plastique des boites de ponts, faut déjà y aller, non ? Je cherche des phares carrés et feux arrières fonctionnels aussi … si jamais …
c'est surtout que ca glisse mieux sur les obstacle la protection de servo c'est pour eviter les choc sur la barre de direction quand tu passe d'un rocher à l'autre pour les l'eclairage désole , comme tu as pu le voir je ne suis pas dans le realisme juste le plaisir de rouler
C'est effectivement pour descendre le CG et ça joue énormément: la batterie étant souvent l'élément ponctuel le plus lourd sur la machine donc autant le mettre au plus bas, surtout si tu veux une machine polyvalente axée franchissement effectivement, faut vraiment y aller pour bouffer le plastique des ponts Alors oui et non : ça peut te permettre de glisser sur certains rocher, mais ça peut aussi ( et c'est le problème) se planter dedans et te coincer complètement alors que tu passerais sans. Perso, j'en suis pas adepte parce que j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages
Bon je trouve pas pour citer un message ! oui ca bloque ( avec le pont arriere ) mais c'est que la trajectoir est pas bonne ceux en alu si il etaient pas si fragiles et mou on un biseau cote transmission qui limite le plantage
Les protections qui glisse plus ? Sur la roche le plastique ça glisse alors que le métal ça accroche.
Tu cliques sur répondre pour citer le message concerné et sous le texte qui est apparu tu écris ta réponse...
inox je trouve que ca glisse nickel (plus que lorsque ca frotte sur les arbres en plastique) et ca evite de defoncer le plastique des ponts
aussi un peu hs car poste du reely mais bon ayant pété la carro du trx4 ( verte ) javais ca en stock un ali express gratuite puisque l'avant avait pris un coup de chaud a la pose du film et etait complement deformé je l'ai un peu rattrapé au seche cheveux c'est du pvc ( surement pour ca que la verte est devenue tres cassante au bout de 2ans donc en mode rapide ( vous devez commencer a comprendre ! ) celle ci etait deja peinte
Et si tu ne veux pas citer le texte entier, tu sélectionne juste la partie qui t'intéresse et tu as la fonction "répondre" qui apparait