casse arbre de roue W king

Discussion dans 'Tutoriaux Transmission' créé par ericmax, 5 Septembre 2010.

  1. ericmax

    ericmax membre

    Inscrit:
    29 Août 2010
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je viens poser une question Whleey et crawler king
    nous cassons régulièrement des arbres de roues ( arbre de liaison entre pont et roue ) et souvent sans le faire forcer plus que raisonnablement :cryi3:

    Qui a eu ce problème
    Existe t'il des cardans/arbres moins fragiles ? :ang3:

    @+
     
  2. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 244
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

    Hélas la réponse est non... :cry:

    Il y a les CVD Integy, que je pensais solide, mais je viens dans casser un il y a qlq jours sur le Trashking :grain3: De plus il faut acheter avec ces CVD une couronne spéciale à 30$...

    Sinon, il y AVAIT des CVD RCP Crawlers, mais ils sont indispo depuis très longtemps et il ne reste que qlq pièces détachés mais pas de quoi un refaire des neufs... Bref c'est la misère. Il m'en reste un jeu que je conserve comme une relique dans le la graisse pour le CrawlerPillar. Car avec les arbres d'origine, je roule pas très longtemps^^

    il y avait sur le forum US un post à ce sujet, certains bricolaient des axes pour le adapter sur le WK. Je retrouverai le lien.

    @+
     
  3. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 244
    J'aime reçus:
    349
  4. ericmax

    ericmax membre

    Inscrit:
    29 Août 2010
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ta réponse
    je vais grater sur ton lien
    et te donnerais mes impressions

    Pas d'autre casseur d'arbre :sarcas3:
     
  5. taz13

    taz13 membre

    Inscrit:
    10 Mars 2009
    Messages:
    1 360
    J'aime reçus:
    141
    :jecpa3: cassé un arbre de roue sur WK :mad3: ?
    Comment faites vous , ?
    perso 3ans de service en 100% crawler avec les deux pont bloqués , et 4 roues directrices et pas la moindre casse , juste samedi le pignon d'attaque dans le pont qui c'est usé , mais bon a 5euros je peux encore en user LOL.... :wink3:
     
  6. Jean

    Jean membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2010
    Messages:
    949
    J'aime reçus:
    0

    Idem pour moi :jecpa3:
     
  7. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 244
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

    Au début je pensais que la casse venait du fait que j'ai beaucoup d'angle de braquage, mais vu que j'ai réussi aussi à casser un axe à l'arrière :ang3: Probablement que je dois trop bouriner :mad3: :mad3:

    @+
     
  8. ericmax

    ericmax membre

    Inscrit:
    29 Août 2010
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    ben je me suis fait la même reflection que toi et voilà que par 2 fois casse sur les roues arrières :grrr3:
    une fois sur une monté ''bateau'' et une fois sur un petit croisement de pont en monté sans vraiment forcé :roll3:

    j'en ai cassé 7 en tout ............. :sady3:

    c'est pour ça que je cherche pourquoi qui m ' aiguillera, je l'espère , sur le comment trouver une solution :tadaa3:

    et sachez que le roulage '' bourrin saut et cabriole '' c'est pas le style de la maison mais bien une utilisation crawler sans pour autant forcer :wink3: j'en ai vu d'autre rouler; je fermais les yeux et ils ne cassent pas

    alors si d'autres on des info ............ je partage
     
  9. grizzlycrawlerfr

    Inscrit:
    20 Août 2010
    Messages:
    643
    J'aime reçus:
    0
    Parlerais-tu de moi? , effectivement je bourine pas mal, dans la terre, j'aime que ça en mette de partout, en revanche sur les cailloux je bourine aussi et jamais de casse...

    Je pense que le bourinage n'est pas le problème, faire forcer les arbres peut ce faire a 0,5 km/h aussi, par exemple quand il est sur le côté en essayant de le remettre sur ses roues ou encor d'après moi le faire avancer couché sur le côté dans un crevasse en V, de monter une marche ou l'angle est plus petit que 90°, c'est a dire que la roue est coincé dessous(surtout en étant braqué je pense!)... :jecpa3: :jecpa3: je ne fais jamais cela et aucune casse, après je ne sais pas comment vous vous servé de vos engin, a voir! :sarcas3:

    Le seul ''beug'' c'est que c'est l'arière qui casse dc... :jecpa3:
     
  10. ericmax

    ericmax membre

    Inscrit:
    29 Août 2010
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    pour completer un peu , la famille HPI king c'est agrandit avec l'aquisition d'un crawler king depuis debut septembre

    je suis encore plus perplexe car avec le crawler king pas de casse de croisions de roue et le WK qui le suit en a cassé un semaine derniere :mad3: :bobo3:

    Je suis j'ai beau chercher, je trouve pas beaucoup d'info

    j'ai vu que integy vends des arbres avec croisions intégré pour Wk mais l'entrée dans le differenitel meparais ronde et pas carré :sarcas3:
    quelqu'un les a déja essayés : ( Integy Universal Drive Shaft HPI Wheely King (2)
    http://www.integy.com/st_prod.html?p_pr ... _catid=114

    merci de vos réponses :wink3:
     
  11. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 244
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

    Expérience perso :

    • Il faut acheter avec ces arbres l'ensemble pignon/couronne spécial pour emboiter les arbres (merci integy :evil: )
    • Les arbres casses comme du verre... Probablement moins résistant que les arbres d'origine du WK

    Donc mon conseil, à éviter :nnotd3:

    @+
     
  12. ericmax

    ericmax membre

    Inscrit:
    29 Août 2010
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    est bien merci pour l'info :wink3:
    et retour à la case depart ... :bobo3: :read3:
     
  13. grizzlycrawlerfr

    Inscrit:
    20 Août 2010
    Messages:
    643
    J'aime reçus:
    0
    c'est très bizzard!!
    c'est ce qu'on disaient, peut ètre que hpi a changé sa matière (metal plus solide), pour les crawler king!!, c'est possible que ceux de remplacement que l'on trouve sont en faite les enciens!!

    j'ai vue autre part, un autre forum, que le gat avait l'arbre de transmssion légèrement tordu de l'ordre de meme pas 1mm et que c'était l'origine du probleme, c'est peutètre ça, après une chute un peut dure peutètre, je recopie juste ce que j'ai vue!! mais je ne retrouve plus ce ...... de forum!! :grrr3: :grrr3: je cherche mais...! c'est pas l'americain mais c'était écrit tout en anglais!
     
  14. ericmax

    ericmax membre

    Inscrit:
    29 Août 2010
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    ce pourrait etre une réponse effectivement
     
  15. razorbak

    razorbak membre

    Inscrit:
    10 Mai 2010
    Messages:
    1 578
    J'aime reçus:
    81
    Bonsoir,
    j'ai actuellement un crawler king "modifié" et en suis à mon deuxième arbre. Une fois à l'avant gauche et une fois à droite.
    Je rencontres ce pb depuis que j'ai changé la boîte de transmission d'origine par une rc4wd et le moteur par un ensemble ezrun.
    Le couple n'étant plus du tout le même, personnellement, à chaque fois qu'il a cassé, c'est en mettant pas mal de couple pour me sortir d'un mauvais pas lorsque la roue était ""coincée"" par exemple. Je penses avoir été trop bourrin sur ces coup là! :mad3:

    à suivre

    razor
     
  16. Jean

    Jean membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2010
    Messages:
    949
    J'aime reçus:
    0
    Salut

    Alors des nouvelles sur ces casses intempestives ??? :tadaa3:
     
  17. grizzlycrawlerfr

    Inscrit:
    20 Août 2010
    Messages:
    643
    J'aime reçus:
    0
    bah, de toute façon, ça continuera, il faut acheter des arbres d'avances pour pouvoir les changer dès qu'ils cassent... c'est le seul moyen, moi personnellement le mien ne roule plus, démonter et en cour de prépa, mais il ne roulera pas avant février voir mars...! on casse souvent des arbres en forçant quand la roue est coincée... pour ma part je ne force pas, je l'enlève, tant pi on repart d'en bas mais au moins pas de casse(j'en ai jamais cassé)...pourtant, sur terrain légerement boueux ou dans la terre, le moteur est souvent à fond, j'en conclu qu'il ne faut pas trop forcer dessus, ces ponts sont larges comparé aux autres... ils sont fragilisés... mais je ne les remplacerais pour rien au monde par des axials...!!! malgré la possecion de ponts de cette marques... :wink3: :wink3:

    donc ci tu attend d'avoir des reponses pour t'en acheter un, n'ésite plus!!!!(je pense su'ils sont quand meme plus fiables que les axials, vu les remarques et le vécu sur le forum, bien entendu avec des roues en 2.2....)
     
  18. Jean

    Jean membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2010
    Messages:
    949
    J'aime reçus:
    0
    Salut

    Pour ma part je roule avec les ponts du WK qui sont d'origine et qui ont 3 ans de Crawling dans les dents

    sauf les corps de ponts sauf neuf :wink3:
     
  19. razorbak

    razorbak membre

    Inscrit:
    10 Mai 2010
    Messages:
    1 578
    J'aime reçus:
    81
    Salut,
    je redeterre le post car il y a encore eu de la casse :mad3:
    Aujourd'hui, en faisant des essais, les deux arbres avants ont pétés en même temps :elamar3: , c'est vraiment de la m***e.
    Je suis en train de me tâter pour adapter des arbres/fusées/ porte fusée de mad force, c'est du costaud et l'angle de braquage est meilleur.
    Bon, il y du taff mais ce qui m'embêtes le plus, c'est de dépouiller un peu un pont de mad :smile3:
    Je me tâtes de recommander cette m****e sur liquid.
    à+
    razor
     
  20. clement

    clement membre

    Inscrit:
    22 Juillet 2010
    Messages:
    2 202
    J'aime reçus:
    47
    a mon avis tu a un problème avec tes réglages pour preuve les dire de jean juste au dessus
     

Partager cette page