Pas de soucis, tu fais bien d'apporter ces quelques précisions (perso pas du tout calé en LCG) je comprend tout à fait! C'est d'ailleurs très impressionnant à voir évoluer J'aurais essayé!
Hello ! Bon, pas de photos aujourd'hui car la nuit tombe vite, je tâcherai d'en faire dans la semaine mais j'ai pu bosser un peu sur quelques détails aujourd'hui ! Déjà niveau carrosserie, c'est pas grand chose mais j'ai coupé le bout de carro qui dépassait devant, plus je le regardais et moins je l'aimais. Je trouve que c'est mieux sans, vous me dires ce que vous en pensez mais de toutes façons maintenant que c'est coupé... J'ai aussi ajouté quelques stickers de la plaquette fournie d'origine avec l'engin, rien de fou juste quelques petits trucs ici et là. Je voulais pas surcharger mais juste remplir un peu. Au niveau mécanique, j'ai monté un pignon 16 dents en lieu et place du 18 d'origine. Ca a l'air nettement mieux, à voir en situation. Je pense que si nécessaire je peut encore négocier une ou deux dents sans souci, on verra. J'ai également revu un peu les réglages de l'ESC et j'ai remarqué que le moteur était configuré en 14 pôles alors qu'il s'agit d'un 12 pôles, je sais pas si ça a une grande incidence mais dans tous les cas, je l'ai réglé comme il faut. J'ai aussi bossé sur la suspension, le gars m'avait fourni tout un tas de ressorts avec. Y'avait trois duretés différentes et trois montages possibles par dureté soit "normal" "semin droop" et "full droop". Quand le gars me l'a fourni, il était monté avec les ressorts les plus souples et en config semi droop (un ressort moyen au dessus du piston et un ressort court en dessous) mais le souci c'était que lorsque l'on appuyait sur le scale, il n'arrivait pas à remonter naturellement dans sa position initiale. En regardant les ressorts plus durs (0.8mm au lieu de 0.6 pour les actuels), on passe vraiment d'Yves Lecoq à Francis Lalanne avec tout de suite une dureté abusive, j'ose même pas essayer les 1mm !! Bref du coup j'ai viré le ressort moyen au dessus du piston pour le remplacer par le ressort long normalement prévu pour être monté sans ressort sous le piston, c'était un peu mieux mais pas parfait donc je me suis résolu à virer l'huile des amortisseurs qui était plutôt épaisse et là c'est pas mal, le chassis vit bien mieux. Et enfin, j'ai changé les pneus douteux par ceux d'origine. Ils sont à peu près comparable en terme de gomme mais les pneus d'origine ont des crampons plus prononcés, je me dit qu'a adhérence égale, ça peut que jouer en leur faveur. Je verrais quand j'aurais un peu plus de budget pour en acheter de meilleurs Voilà, je crois que j'ai fait le tour ! J'essaierai de tester ça dans la semaine et j'en profiterai pour faire quelques photos
Hello ! Alors pour le montage, je saurais pas dire puisque je l’ai eu déjà monté toutefois le matos est de très belle qualité et je pense pas que le montage soit bien compliqué vu le peu de pièces finalement t Faut que je trouve le temps de rouler avec un de ces jours et de faire de belles photos !
J'ai loupé ça, un scaleux ici, ça fait plaisir du coup j'ai binge-watché les 9 pages xD Après, chassez le naturel il revient au galop : ça parle beaucoup plus d'esthétique que de perf je trouve Je suis ça
Hello ! Bon j'ai pas l'occasion de le sortir souvent ce petit gars, mais aujourd'hui j'ai eu l'occasion de faire une grande session sur la plage avec quelques copains du groupe FB du coin, c'était vraiment super cool ! Et du coup j'ai pu juger un peu plus de ses capacités et franchement, c'est vraiment pas mal ! Pour rappel, je suis globalement en config d'origine (même les pneus), seulement quelques options laiton. C'est clairement améliorable mais franchement, il s'en sort vraiment pas mal. Au rayon des améliorations, je pense à des jantes à déport pour gagner en stabilité latérale et également pour pouvoir braquer un peu plus (actuellement ce qui bloque c'est que les pneus touchent les amortos...) Je pense aussi bosser sur la répartition des masses, il a tendance a basculer en arrière un peu trop facilement à mon gout... Eventuellement des pneus un peu plus sérieux mais franchement ceux d'origine font plutôt le taf Un copain avait amené son Yikong YK4061 1/6, c'est débilement gros il m'en faut un !! Le truc fait 670×400×295mm, pneus de 180mm, empattement de 495mm et 6kg sur la balance ! Bref du coup mis a part sur les grosses marches, je le suivait quasiment partout Bon j'imagine que vous voulez des photos de tout ça ?!
Joli spot. Je ne suis décidément pas fan de ce Ykong. Outre le look je me dis qu'à force de faire du gros, ça va devenir difficile de trouver des spots adaptés.
Alors je suis assez d'accord avec toi, mais je dois dire que rien que pour ce spot en particulier, ça se justifie !! Il est passé a des endroits ou j'aurais même pas essayé à pieds... grosso modo y'a environ 1km de plage comme ça...
Top les photos et le spot ! Ah ok yikong 1/6 je comprends pourquoi je voyais ton lcg si petit avant de lire simpas les photos avec les deux mini sous les gros aussi
Il a passé plus de temps avec les roues en l'air qu'autre chose malgré du poids rajouté en bas mais sinon il est chouette ! Et c'est un Discovery ! Oui le madperf a vraiment l'air ridicule a coté !! Même le FMS parait gros, mais en dehors du Yikong, personne pouvait me suivre là ou je passais !!