Bonsoir, je suis en train de me faire une config LCG en "full chinoiserie". je m'interroge sur le type de config outrunner à installer je vois des config mais a des prix différents sur Ali Si vous avez un avis/retour d'expérience sur les config ci dessous. En 2250Kv, marque NEEBRC NEEBRC AM32 80A ESC sans balais 3542 1850/2250KV moteur USB/Type C lien pour 1/8 RC voiture sur chenilles AXIAL SCX10 90046 TRAXXAS TRX4 RC4WD - AliExpress 26 Semble être même moteur mais vario diffèrent en marque 9IMOD 9IMOD-Moteur sans balais ChlorAM32 80A ESC 3542 1850/2250KV, pour voiture RC Inoler AXIAL SCX10 90046 TRAXXAS TRtage RC - AliExpress 26 En 2250Kv marque Hobbywing Hobbywing Quicrun WP 10BL80 2-4S 80A ESC étanche et moteur extérieur 3530SL 1700KV/2200KV - AliExpress 26 En 2250Kv marque RevvitRC RevvitRC H3110 2250KV 1850KV 2-4S moteur sans balais 14 pôles arbre 3.17mm APE32 AM32 50A 3-6S 32 bits ESC de voiture pour pièces de voiture 1/10 RC - AliExpress 26 Si vous avez des retours a me donner, je suis preneur. Par avance merci
Hello ! Je suis pas vraiment un spécialiste du outrunner mais ces derniers temps j'ai pu en tester trois différents donc je peux te donner mes impressions. Déjà le plus gros et qui correspond a tes spécifications, le konect izard: Konect Combo Crawler Konect Variateur Izard Brushless 80A + Moteur cag Globalement c'est hyper souple et avec une démultiplication adaptée ça marche d'enfer a condition que le crawler soit assez léger, sinon tu risque d'avoir des soucis de cogging. Ma seconde expérience concerne les moteurs bien plus petits et particulièrement le quicrun mini24. C'est pas tellement pour le combo en lui même mais plutôt pour la comparaison, sur mon Unimog 1/14, j'ai monté le combo "officiel" et ça marche superbement bien, un moteur étonnamment puissant et pas vraiment de cogging malgré le poids du Mog qui est quand même conséquent pour ce petit moteur pensé pour du 1/24... Cela étant, sur mon SCX24, si j'ai bien monté un ESC quicrun mini24 que j'avais en stock, j'ai en revanche monté un moteur chinois équivalent au hobbywing mais deux fois moins cher et ça marche tout aussi bien, cela étant le SCX24 est bien plus léger et je ne sais pas si le moteur chinois marcherait aussi bien dans le Mog 1/14 mais je pense pas que la différence soit hyper flagrante, je pense que c'est surtout l'ESC qui fait le job. Voilà, c'est à peu près tout ce que je peut en dire... C'est pas grand chose mais j'espère que ça aide !
Salut, J'ai monté un combo Rhino Crawler pris chez Fanatic sur mon LCG chinois également : 1900kv et ESC 80A Très très agréable avec les réglages de base J'avais laissé tomber le 9imod suite à des mauvais retours : l'électronique des variateurs semble faible et crame vite. Je pense qu'entre Rhino Crawler et Hobbywing, tu es sur de bonnes marques. Et regarde bien les prix en France car c'est souvent kif kif que sur Alie avec une garantie plus facile à faire appliquer en cas de soucis.
J'ai acheté récemment un 9imod. Le moteur est bruyant, le variateur pénible à loger avec les câbles qui sortent à l'horizontale de chaque côté et il n'y a pas de contrôle de couple genre FOC donc l'intérêt par rapport à un Fusion HW ne me paraît pas évident à part la longueur de moteur si la place est limitée et peut-être le prix. Par contre je n'ai pas constaté de surchauffe sur le variateur comme ça a été dit. J'ai quand même retiré la gaine thermo au niveau du radiateur.
J'ai un moteur 9imod avec un minuscule vario blheli32 à 10balles. Associé à une boîte lcg qui tire trop long à mon goût. Mes impressions : Du couple à revendre Pas de cogging Le vario est froid, même pas tiède Pas de bruit (un poil toutefois à plein gaz, mais je n'y suis jamais donc pas gênant) Un manque de progressivité au démarrage, mais c'est surtout lié à la réduction trop longue. Le même vario sur ma willys et son HH revolver 1000t est complètement dans la démesure de progressivité et de couple : sur le filet de gaz de démarrage, je fais craquer le diff sur un obstacle par déformation de la coque de pont ( axial ax10 1st gen d'origine) Cette configuration est vraiment super intéressante à mon sens pour ceux qui aiment bidouiller à moindre coût. Quand au bruit constaté, ça ne vient pas des moteurs, mais des signaux des vario... Bruit de fou avec un hobbywing, pas un bruit en blheli32. Testé sur 3 moteurs différents
Oui, moi j'ai pris le variateur AM32 vendu avec le moteur. C'est peut-être pas ce qui se fait de mieux...
Le bruit, peu importe. C'est de l'esthétique. La base pour éviter le cogging, c'est le nombre de passages de pôles par tour de roue. Plus il y en a, moins on a de cogging. Le gros avantage, des outrunners, c'est qu'ils en ont beaucoup (14 pour mon 9imod de mémoire). Un outrunner à donc moins de cogging qu'un brushless classique à 4poles (on parle sans capteur). Mais du coup, la réduction joue aussi un grand rôle : plus c'est réduit, plus de tour moteur pour 1 tour de roue, et donc plus de passages de pôles par tour de roue.