Merci Julien, tes stickers sont une tuerie.. C'est tombé par hasard cette carro mais je rêvais de reproduire un pick-up crétois.. Pour le pare-soleil je vais faire un mix avec celui que tu as fait mais avant je vais peindre la bande pare-soleil en bleu, j'ai commandé du clear blue Tamiya X-23 et je découperai le sticker pour le poser par dessus.
Sur les roues du M37 j’avais juste mis une couche de vernis mat et saupoudré de pigments. Rien ne vaut la vraie rouille évidemment mais ça rend quand même bien .
J'ai fais pareil sur les jantes du petit Bronco et sur la jante de 2cv qui décore le garage.. Pour celui-ci ce sera la touche finale, les pigments rouille et sable..
Spassiba C'est une révélation; c'est plus facile de travailler sur de l'occase que sur du neuf et la météo a beaucoup joué, par 30° c'est rapide pour peindre, même les détails..
Clair que j'adore peindre en été, tu peux faire court à ton imagination...Comme ça sèche instantanément. Tu es comme un peintre qui veut finir son tableau tant que l'inspiration est là. In rusty we trust
Génial ce TOY! Beau boulot Pascal Bien cool les petits détails fournis par Ju' Une vraie âme de crétois ce 4runner, on imagine le soleil, la mer, le ciel bleu azur, les murs blancs et les olives
hé, mais j'avais raté ce superbe Toy ! franchement, chapeau, j'suis pô plus fan que ça du mode rusty, mais là faut avouer, ça a de la gueule !
Un après midi à bricoler sur le Toy et victoireu il est fini (ou presque) Il est roulant, la carrosserie est fixée, j'ai commandé des petits accus 950mah que je place sous le châssis en dessous de la benne derrière la cabine, 30/40 min de jeu, des 2200mah vont arriver pour plus de plaisir. Ce sont les finitions qui sont le plus passion.. bref, parfois sciant faut bien le dire Quand on croit voir le bout il y a toujours des petites galères de mise au point de dernière minute mais c'est ce qui fait qu'on est en psychiatrie (ou plutôt modélisme) Le châssis, je pensais avoir tout révisé et la surprise de fin, le cardan qui relie la transmission au transfert, plus grand dans ce cas du châssis RC Modelex était en fait un cardan MST recoupé et maintenu avec deux pin (oui deux pin de roues sans filets, ils devaient tenir par habitude) Bref, le gars qui m'a vendu l'ensemble avait probablement fait ça à l'arrache, comme sa découpe (peut être chiqué par le chien ) bref, il restait 6mm et des ennuis à court terme.. On remplace le chicot par un cardan Boomracing kivabien (j'ai également mis deux cardans badass de cette même marque en lieu et place des chinoiseries existantes) J'aime bien les chinoiseries mais il y en a de mauvaises (souvenir d'un cardan bruyant inefficace..) Z'avez vu le câblage? Autant j'aime les carrosseries pourries que j'aime les câblages en ordre.. Un support d'accu maison sous le châssis, ajout de deux traverses pour le fixer. Le petit accu bien planqué, j'ai de la marge et rien ne touche.. L'avant de la carro est fixé via deux vis sous le pare-choc et l'arrière par deux vis qui vont chercher le filetage prévu sur la traverse du châssis (même fixation que pour le Lc70 normalement prévu pour ce châssis..)
Constantinos s'est vu recevoir une vis dans le fondement car il bougeait sur son siège.. Quand je fignolerai l'intérieur le siège descendra dans le plancher, y a de la marge.. Il a une glacière dédiée et même sa bouteille d'eau crétoise.. L'interrupteur au pieds du passager, il sera fixé par un scratch pour rester amovible en cas de dépose de la carro La glacière prenant place pour le planquer.. J'aime bien l'avant de cette caisse..
Roulons un peu.. J'ai configuré le combo fusion SE, il est d'une douceur.. C'est un plaisir de le voir démarrer, aussi bien en marche avant qu'en arrière. La pêche est là mais je n'ai pas encore fait le fou avec, j'ai juste tiré dedans un peu dans le jardin, c'est pas folichon en vitesse de pointe mais c'est suffisant pour moi.. Avec la mécanique CFX tout est silencieux
Le modèle qui m'a inspiré, un 4x2 moins oxydé, il brille encore un peu.. Restera à peaufiner l'intérieur, reconstruire un tunnel au dessus de la transmission CFX qui prend de la place mais elle est top cette trans donc ça vaut le coup de modifier l'intérieur.. Mais ce sera pour l'hiver, prochaine étape aller le tester en forêt..