C'est pour sécher le vernis, je l'ai laissé dehors, le PLA n'a pas aimé le soleil. Vu que c'était la veille d'une sortie je l'ai monté quand meme. Mais j'ai vite réimprimé un autre capot pour le remplacer. De toute façon, c'était un Patrol d'essais, le proto.
Ça dépend de la finesse et de la couleur. Mon couvercle de boîte noire ainsi que la grille avant sur le Hummer n'ont pas aimé le soleil alors que les jerricans rouge et les montant de porte couleur sable aucun soucis. Du coup j'imprime en asa apollox pour éviter ce genre de soucis.
Yep mais le pla n'est pas l'idéal pour l'utilisation extérieur alors que l'asa si ( pas de soucis pour la boîte et la grille en noir depuis le passage à l'asa) et ça se ponce plus facilement mais ça a aussi des inconvénients ( tarif, facilité d'impression )
Je viens de passer quelques pièces en PETG et ça a l'air pas si mal. Or mis quelques fils les pièces tiennent à la chaleur. J'ai fait des supports tri-flash pour ma dépanneuse, faut que j'essaie des pièces de carrosserie scale.
Bonjour, Je profite de l'actualisation du sujet pour vous faire part d'un point supplémentaire qui pourrait être amélioré (je vous avais déjà adressé une liste par email). Il s'agit des rétroviseurs. Peut-être l'avez-vous prévu ? J'en ai cassé un à nouveau; celui que vous m'aviez gracieusement offert en remplacement du premier que j'avais déjà cassé. (je vous en remercie à nouveau publiquement) J'ai remarqué que la vis qui fixe les rétroviseurs à la carrosserie était un peu trop longue, et qu'une fois serrée (même légèrement), elle empêchait le rétroviseur de tourner librement sur son axe, provoquant plus facilement la casse en cas de coup. Je ne suis pas le seul concerné, j'ai constaté que beaucoup de possesseurs de la carrosserie avaient leurs rétroviseurs cassés (d'ailleurs, celui de la dernière vidéo présentée y compris). Peut-être sont-ils également trop fragiles. Pour ma part, après plusieurs bricolages, j'ai fini par les remplacer par un modèle totalement en caoutchouc de chez RC4WD. Ils s'adaptent parfaitement, et me paraissent se rapprocher physiquement d'avantage du modèle réel 1:1 que ceux que vous avez choisi de fournir. Avec toute ma sympathie.
J'ai moi aussi cassé un rétroviseur en l'installant, j'en ai refait un par contre je ne savais pas que l'on pouvait adapter un modèle de chez RC4WD, à voir donc. Pour revenir au sujet de cette carrosserie, pour ma part j'en suis très satisfait, déjà une je salut l'initiative de faire un modèle Français, même si elle n'est pas parfaite, elle me convient parfaitement étant incapable d'en réaliser une par d'autres moyens, il y a juste un petit bémol que je souhaite transmettre, le fond de la benne juste derrière la cabine, du côté droit et gauche est bien plus fine que le reste de la carrosserie, enfin du moins sur la mienne. J'ai vu le nouveau châssis, il a l'air prometteur, j'ai hâte de voir les premiers retours, continuez comme çà en améliorant vos produits, bonne continuation.
C'est sur toute la production. Il y a même une coulure coté gauche sur le haut de la benne. Le problème est connu chez Hobbytech.