Niveau personnage, c'est pas trop un soucis, elle va être proche de l'échelle 1/7 donc les personnages de 25 cm sont bon et en 25 cm il y a les concurrents des Action Man pour le 1/6 (30 cm) à savoir les Big Jim qui font pile 25 cm donc parfait pour du 1/7. On en trouve encore pas mal sur ebay (attention aux "collectors" avec des prix de ouf) et il y a pas mal d'accessoires sympas. On en trouve aussi sur les sites de seconde main et en brocante de temps en temps. Pour mon Bronco Early j'ai trouvé Cindy (FF7) qui mesure 24 cm donc nickel aussi. Il y a quelques figurines classiques articulées dans cette taille mais moins de choix ! Bref les perso ne seront pas trop un problème je pense, en fait quand on regarde on comprend leur choix d'échelle, ils ont gardé le même chassis et ponts que les Willys et surtout le Jimny donc à partir de là sur un véhicule réel un peu plus grand, forcément l'échelle diminue un peu. Ils ne sont pas bête, ils investissent dans les carros mais repartent quasi tout le temps de leur chassis de base comme pour leur échelle "1/18" c'est pour ça que dans cette gamme on va du 1/19 (LC80) au 1/14,5 (Hilux). En tout cas ils sont hyper productif et finalement suivent les même schéma classique du chassis de base recouvert d'une nouvelle carro, mais contrairement à Axial par exemple, ils font dans des modèles plus originaux ! Excellente marque en tout cas et fiable en plus pour un budget des plus raisonnable en prime, bref quasi un sans faute de mon point de vue
Salut donc mes personnbage de chez ali express passent selon toi ? 29 cm 62.62€ 12% de réduction|Figurine Articulée Corps Et Tête D'homme Tbleague,poupée Mâle À La Structure Super Flexible En Acier Inoxydable, Sans Coutures, Échelle 1/6 Ème, Modèles M30, M31, M32, M33, M34, M35, - Figurines - AliExpress
Je pense que cela sera trop grand. Dans mon land qui est quasi au 1/8 mes perso font 20cm. Le dernier, figurine mego que j ai présenté sur un post ne va pas si mal.
Ben non, j'ai bien dit des Big Jim de 25 cm pour l'échelle 1/7 de cette Jeep YJ, du 29 ou 30 cm c'est pour l'échelle 1/6 ... Ce n'est pas pareil, pour du 1/8 tes persos de 20 cm sont déjà limite ils ne mesureraient que 1,60 m réel. On se base en général sur une taille de 1,80 m mais bon ça passe car il y a des gens de 1,60 et d'autres de 2,00 m ... Mais 29 cm pour l'YJ qui serait à une échelle de 1/7,2 ça devient grand, ça donnerait une taille réelle de 2,09 ! Ca me parait un peu beaucoup !
Sur le discussion Rc crawler on a un lien chez mcm racing ou on peut voir les pièces détachées donc ça devrait pas tarder je pense.
Pour la jeep willys s etait pareil. Fms va sûrement sortir une video d ici peu. Du moins je l espere.
C'est vrai que l'echelle me pose aussi question. Je trouve les proportions sur les photos, trés proches de ma jeep Willys 1/6. A mon avis ce sera bien une 1/6, Et le 1/10 inscrit sur le site, une erreur de communication. Ce serait logique, vu le rytme de sortie de nouveautes chez fms....rochobby. Et la dernière sortie dans cette echelle etait le jymny. Qui n'a pas fait un gros chiffre de vente. En comparaison de la jeep. Vivement qu'on en sache plus....Je suis comme vous....Dubitatif.
Hello les gars. On dirait qu'elle a disparue de la vitrine du site mcm. Vous avez remarqués ? Ou c'est moi qui le trompe ?
Hello, Ils utilisent le même combo chassis/ponts et empattement que la Jimny, mais comme la Jeep YJ est un véhicule plus gros qu'un Jimny ou une Willys forcément l'échelle diminue donc de 1/6 à +- 1/7,2. Les dimensions sont déjà communiquée dans les posts ci-dessus, donc pas d'erreur possible ce n'est clairement pas du 1/10 mais pas non plus du 1/6 ! Les dimensions réelles et annoncées pour cette YJ sont : longueur : 3880 mm / 546 mm = 1/7,10 largeur : 1740 mm / 274 mm = 1/6,35 empattement : 2370 mm / 330 mm = 1/7,2 Donc elle est déformée dans sa largeur, mais sinon elle est au 1/7,15 et en moyenne 1/6,9 sur trois dimensions (la hauteur n'intervenant pas puisque les pneus sont beaucoup plus grands). Pour la disponibilité pas de date connue je pense, mais on la verra très rapidement sur youtube dès qu'elle sera dispo, vu qu'elle va faire un carton je pense !
Je trouve ça bof, pour le coup... Cette mode du 6x6 pas réaliste... Quand c'est du home made, je trouve ça cool, mais en produit commercial, il y a qua'd même mieux à faire !
En tout cas ils sont super détaillés, juste dommage que ça ne soit pas au 1/10.. Je pense qu'ils cartonneraient à vendre les carros..
Oui et non: c'est un véhicule custom. Pourquoi ce choix au lieu d'un 6x6 ayant vraiment été vendu en série ? Ça n'enlève rien à la qualité de la reproduction, ils font vraiment de jolis petits véhicules !