Le Berliet sera fait dans un second temps, faut suivre les enfants Je rentrerais pas dans le débat, mais exclure tout un pays et sa culture, son industrie et tout le toutim pour la folie de quelques privilégiés qui se tripotent le nombril, c'est un poil extrême, non ?
Après si le Zil te botte, vas-y fonce. Et si c'est comme moi, dans l'avenir tu feras un deuxième camion différent, puis un troisième, .....
La modélisation a encore fait une bonne avancée aujourd'hui, les trains arrières sont modélisés : Il reste encore quelques petites choses a faire et... La boite de vitesses. Ca va être rigolo ça aussi ! Allez je vais dormir un peu. Bye !
Si tu fait le Berlier, c'est que pour de la randonner Le port a faut AV est beaucoup trop long pour être exploitable en tout terrain se véhicule a été développé pour le désert un gros moteur sur l'avant et 6x6 pour moins se planter mais pas pour franchir
Il lme semble que c'est à peu prêt le même porte à faut avant que les GBC 8KT et GBC 180 (pour parler de ce que je connais) qui se débrouille quand même plutôt bien même s'il est moins extrème que les productions russes. Edite : raté, le 8KT à un angle d'attaque plus important que le Gazelle.
Bon, moteur et boite de vitesses, c'est fait ! Il reste encore quelques petites choses à faire comme les arbres de transmission, les roues et la direction mais ca devrait aller assez vite, je vais donc bientôt pouvoir attaquer les choses sérieuses !
Hello ! Bon alors, la transmission, c'est fait : Direction, c'est fait : Roues, c'est fait : En clair, le châssis est TERMINE ! C'était un sacré taf, 66 pièces et plus de 200 esquisses... Je vais finir d'assembler la version réelle et je pourrais attaquer la modélisation de la carrosserie ! A plus !
Bon ben y'a pas a dire, c'est plus facile à monter qu'a modéliser Le train arrière : Fixé sur le châssis : La transmission : La direction et les réservoirs : Comme je l'avais vu en faisant la modélisation, ça passe fin entre le servo de direction et le moteur, un 550 passera pas... Ou alors faut modifier la direction. Sinon rien de particulier à signaler, ça se monte bien. Aucun souci avec la visserie, la notice est suffisamment claire et on manque clairement pas de visserie, il me reste de tout... Je pense qu'ils fournissent la même visserie pour le châssis seul ou le kit complet avec cabine et benne, je voit pas d'autre explication. Et du coup je confirme qu'une fois tout monté, les suspensions sont pas d'une souplesse dingue mais dans un sens c'est plutôt réaliste, un camion doit pas s'affaisser malgré un chargement lourd... Vous noterez que j'ai pas monté les roues, c'est pour la simple et bonne raison que j'ai commandé les pneus en 95mm qui iront vraiment bien pour le ZIL, ils sont en chemin : Voilà voilà ! Cordialement, bisous
Superbe boulot, ta modélisation est simplement magnifique ! Et le chassis RC est super intéressant et beau à voir, espérons qu'il soit efficace sur le terrain
Hello ! Bon, le job avance tranquillement. Pour le ZIL, j'ai pris la décision de ne pas partir de zéro puisqu'il existe déjà des modélisations de bonne qualité je fais donc simplement une mise à l'échelle et une adaptation sur le châssis. Ca me permet de gagner un temps considérable à ne pas refaire ce qui existe déjà et comme ça je pourrais plus rapidement me consacrer à la Gazelle qui sera pour sa part à créer de zéro. Pour le moment j'ai pas fait grand chose, j'ai mis les pièces principales à l'échelle (1/12), puis il a fallu créer un tunnel dans la cabine pour laisser de la place à la boite de vitesse : J'ai également crée un bac pour une petite batterie, ce qui peut s'avérer utile selon ce qu'on met à l'arrière (ou pas, justement !) qui intègre un radiateur factice histoire de cacher un peu la mécanique et renforcer le coté scale... Et pour le moment c'est tout ! Vont suivre dans le désordre la création de fixations pour le châssis, la modification des phares pour pouvoir accueillir des LEDs, la modification du pare-choc pour intégrer un treuil et les crochets de remorquage, l'intégration de pivots pour les ouvrants et j'étudie aussi la question de créer un moule pour le pare brise qui sera peut être moulé en lexan. Quelques visuels supplémentaires pour avoir une idée globale : Ah oui, j'ai testé aussi avec une double cabine mais pour le coup c'était bizarre en terme de proportions vu que l'empattement colle pas à 100% avec le modèle 1/1 donc j'ai été forcé de me rabattre sur un modèle simple cabine. Je suis toujours pas fixé sur ce qui viendra a l'arrière du châssis pour le moment et je suis toujours preneur d'idées ! Voilà voilà, à plus !
Merci ! J'ai réussi à avancer un peu, les phares avants sont prêts pour accueillir des leds et les cabochons sont faits (ils seront imprimés en résine transparente, ça devrait faire le taf). J'ai aussi fait les charnières du capot ainsi que le treuil (une version factice pour commencer, je verrais si je peux en caler un fonctionnel dans le pare choc ultérieurement). ̶J̶'̶a̶r̶r̶ê̶t̶e̶ ̶l̶à̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶c̶e̶ ̶s̶o̶i̶r̶,̶ ̶j̶'̶e̶n̶ ̶a̶i̶ ̶a̶s̶s̶e̶z̶ ̶!̶ Bien évidemment, j'ai pas arrêté. Je me suis attelé à une pièce qui me taraudait, le pare brise : Ca se voit pas avec la texture, mais il s'agit d'un moule, je pense que je fais tenter de le faire en Lexan en y allant tranquillement au décapeur thermique, ça devrait le faire. Allez, cette fois j'arrête. Bonne nuit !
On sent une motivation et un entrain incroyable pour cette réalisation! Pour ma part, je suis déjà installé pour admirer ton travail
Salut. A propos du pare brise et du Lexan, j'en ai jamais utilisé (j'ai même jamais fait de moulage d'ailleurs) et je sais pas vraiment ou chercher, du coup vous avez de bonnes adresses pour vous fournir ? Je pensais utiliser du 0.4mm ou 0.5mm et d'ailleurs si je ne m'abuse le Lexan est du polycarbonate, j'ai pensé à ça pour sa rigidité une fois moulé mais peut on utiliser d'autres matières comme l'acrylique ou autre avec le même résultat ? J'ai trouvé de l'acrylique 0.6mm A4 sur Amazon, les dimensions me paraissent pas mal mais je sais pas si ça se moulera aussi bien que du poylcarbonate ? En plus il y à 6 feuilles donc ça laisse le droit à l'erreur, à 2.5€ la feuille, c'est pas la ruine !
Bonjour, perso, j'utilise du PVC calandré (3/10) pour réaliser en thermoformage les vitres de mes kits au 1/43, mais j'ai eu aussi l’occasion.... de réaliser pour des collègues des thermo pour du 1/24 voire même du 1/12. J'ai une petite thermoformeuse (réalisation maison!!!) qui accepte le format A4, je pense que ta vitre de camion rentrerait dans ce format....Je n'ai jamais essayé de thermoformé du Lexan, mais la technique est la même, ce sont simplement les paramètres de temps de chauffe qui doivent changer, et avec une bonne aspiration en plus (que j'ai) ça devrait marcher................