Conseil pneus pour Tamiya Mad bull

Discussion dans 'Autres RC' créé par St4rg00se, 25 Octobre 2021.

  1. St4rg00se

    St4rg00se membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2021
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous!

    Tout d'abord j'espere poster dans le bon topic car vous êtes le seul forum voiture RC que j'ai trouvé qui semble actif (je sais qu'on va parler buggy mais bon j'espere que ca ne va pas vous vexer :)).

    Etant un peu novice, je me permets donc de solliciter votre aide sur une question de roue/pneus

    Voila j'ai décidé récemment de ressortir ma Tamiya MAD BULL (achetée dans les années 90). Étonnamment tout fonctionne encore (y compris les accus) après une vingtaine d'années dans le placard.
    Voici un lien vers le model pour vous donner une idée de la bête :
    Tamiya Mad Bull brushed 1:10 Auto RC électrique Monstertruck propulsion arrière kit à monter | Conrad.fr

    Mon problème est qu'elle patine beaucoup (manque d'adhérence donc peut être du à l'age des pneus qui sont en plus un peu déformés). Pneus d'origine: 2 Roues avant Mad Bull - 1/10 - TAMIYA 9805562. (En gros: diamètre exterieur 10cm, interieur 5.5cm et largeur 7cm)

    Bref, je cherche donc à les remplacer sachant que je vais l'utiliser a l'exterieur (herbe, terre, sable) mais également en interieur (moquette, plastique au sol).
    Comme je n'ai pas l'intention de changer mes pneus a chaque fois je cherche un bon compromis.

    Je m'oriente donc plutot sur des roues avec picots et a priori, je vais racheter des roues completes car je ne trouve pas des pneus équivalent.

    Pensez-vous que mon choix de picots (compromis je sais) est le bon compte tenu de mon utilisation?
    Avez-vous des recommandations ? (A priori j'ai cru comprendre qu'il me fallait des roues Hex 12 mais ne trouvant pas de roues de meme diamètre/largeur je ne sais pas vers quoi m'orienter)

    Pour ceux qui se poseraient la question: A terme l'idée et de faire participer cette voiture sur des courses de voitures RC autonome (mais ca ca va demander un peu plus de temps je n'en suis pas encore là :hihi:)

    Par avance merci pour vos retours!

    Cordialement,
     
  2. hanjin-san

    hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Février 2010
    Messages:
    10 081
    J'aime reçus:
    5 484
  3. St4rg00se

    St4rg00se membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2021
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement j'ai corrigé ca :D

    Sinon pour reprendre le fil je pense prendre les Tamiya 54603 mais elles ont un diamètre plus grand de 1cm. Du coup je risque de devoir modifier legerement la voiture pour pas que ca touche dans les virages :)

    Si vous avez des suggestions je suis vraiment preneur :)
     

Partager cette page