J’ai commandé ma carrosserie dès sa sortie! Je l’ai reçu mardi! Et je suis heureux de l’acheter à JSScale et de ne pas attendre que l’on voit la même chez Ali déjà part respect de leur travail et pour les encourager à continuer leur développement. Maintenant il se pose la question du choix du châssis à l’heure où les prix sont entrain de flamber dans notre discipline le rcrun80 m’ aurait plus pour son réalisme même si c’est celui du Toy mais il a pris 100€ en quelques semaines. J’aurai aimer créer un châssis identique à l’échelle 1:1 avec des passionnés motivé et qui ont le matos pour lancer une petite prod… Suis je fou ? sinon quel châssis prendre sachant que je veux du métal et des suspensions comme le vrai…
Pour continuer dans ta lignée tu pourrais investir dans un châssis GCM, le prix fait peur mais ce n'est pas perdu et c'est un petit bijou, voir peut être avec Jérôme de JsScale pour des conseils.. C'est que mon avis perso mais ce chassis et sa transmission sont juste magnifique..
Je ne sais pas ce qui justifie ce prix car pour un châssis à ressort classique je le trouve horriblement chère. Après je suis un bébé dans la discipline du haut de mes 37ans
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjXlNei85TzAhVPKBoKHTX-DKgQFnoECAUQAQ&url=https://m.fr.aliexpress.com/i/1005001310094699.html&usg=AOvVaw19KY2UxJep8dgSG1ajlMA2 Peut être partir sur un truc comme ça mais ça pique un peu du côté du prix.
C est ce que Édouard disait plus haut Je pense qu il est possible en utilisant des longerons et des pieces détachées + du home made de faire un chassis qui s approche de l’original.
Il est entièrement mis au point et réalisé en alu par des passionnés comme JsScale, il existe sur lames ou avec des liens selon la carrosserie qu'on souhaite poser dessus.. On n'est plus dans la même gamme. Après comme le dit Daug il y a toujours la possibilité de concevoir son propre châssis maison avec les options à la carte ou de rester dans les marques courantes comme Axial, GMade, MST, etc..
Perso je partirai sur un kit land rover de chez boom racing..on est tres proche du châssis du discovery. Et je ferai les modif nécessaires correspondant au discovery. Apres le chassis on le vois peu, c est la carro qui fait le scale.
J’ai pas trop réfléchi au châssis encore mais je partirais bien sur celui-là… ou peut-être faire le châssis moi même ça changerait pour une fois
Sur AliExpress tu trouves ce chassis au moins tu as la base sans te faite suer. Sinon home made comme tu la dis. Je partirai sur du fait maison avec un chassis bien lourd
Le GCM c’est vraiment le top la boîte et tout sont super agréable…. Faut demander à jsscale si c’est possible sans les ponts…c’est là où le prix s’enflamme un peu je trouve
Oui un minimum....perso j ai investi dans un poste a souder, et franchement il me sert bien même si mes soudures sont loin mais tres loin d être parfaite. Cela m a permis de fabriquer des outils que j avais besoin, d ailleurs je viens de me faire une mini plieuse.