Salut tout le monde. Je suis tombé là-dessus par hasard, trois nouvelles carros Proline sont listées sur Lindinger, toutes en 313 mm, je n'ai pas vu de date de sortie par contre. Photos et liens juste en dessous. On aime ou pas, il y en a pour tous les goûts et un peu de nouveauté est toujours bienvenue ! Post qui pourra être mis à jour suivant les nouveautés, pas forcément du Proline. Ford Ranger 1993 : PROLINE 1993 FORD RANGER SCALE Carosserie KLAR FÜR 12.3 (313MM) SCALE CRAWLER Cliffhanger high performance : PROLINE CLIFFHANGER HIGH PERFORMANCE Carosserie KLAR FÜR 12.3 (313MM) SCALE CRAWLER Strikeforce : PROLINE STRIKEFORCE KAROSSERIE KLAR FÜR 12.3 (313MM) SCALE CRAWLER
+1 No comment pour les deux premières, chacun ses goûts, quant à la troisième j'ai failli avaler de travers WTF ???
Je n'en aime aucune spécialement mais Proline a le mérite d'étoffer sa gamme (c'est un peu leur métier vous me direz, mais vraiment dommage que Tamiya n'investisse pas plus la discipline par exemple, quand je vois leurs carros lexan pour les pistardes ...). Sur le Ford ils ont mis des rétros, je ne sais pas s'ils seront réellement fournis mais il serait temps que Proline s'y mette après avec les différents Broncos et F-series qui existent, je vois pas comment choisir un Ranger ... Le Cliffhanger ressemble pas à grand chose mais est bien différent ce qui est proposé d'habitude. Quant au dernier, c'est sûr qu'on est loin du Humvee ... mais je pense qu'il marchera pas mal, les carros du style "mili moderne" sont plutôt rares en lexan non ? (à part le Tactical de Traxxas, je vois pas). Il plaira sûrement aux plus jeunes.
Oui je pense aussi, la forme générale y fait bien penser. Dans les détails, c'est la calandre surtout. Poignées de porte, rivets, fenêtres "meurtrières". Les phares c'est pas ça ... enfin ils ont pas la licence, je ne connais pas les lois sur les copyrights pour savoir jusqu'où ils peuvent aller dans la ressemblance.
Ça correspond surtout à ce qui est recherché outre Atlantique. La pratique a l'air assez différente chez eux et est plus axée sur la performance. Le cliffhanger par exemple est en train de devenir très populaire sur des montages avec des châssis et des transmissions LCG. Ça grimpe partout et le côté réaliste n'est pas le but recherché
Ca c'est certain que vu la douceur de pilotage des Ricains, il faut de la carrosserie qui ne soit pas effrayée par les rayures.