SCX Honcho F350 boite 3 vitesses

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par matt, 21 Mai 2010.

  1. matt

    matt membre

    Inscrit:
    18 Mai 2010
    Messages:
    149
    J'aime reçus:
    0
    salut à tous

    comme prévu, voici un petit topo sur le SCX Honcho TR.

    au déballage rien à dire, 8 accu dans la commande, un nimh 3300 mah chargé dans l'engin et roule, ça marche bien :wink3:

    [​IMG]

    et puis, comme j'aime la méca et les modifs à l'échelle 1, je me penche dessous et là les défauts me saute aux yeux :inkoi3:

    sur le TR, les triangles supérieur sont en plastique et partent droit depuis les points d'ancrage chassis, résultat, les arbres de transmission
    frottent dessus à l'avant comme à l'arrière (encore plus en croisement de pont).

    [​IMG]

    [​IMG]

    pire... à l'avant le triangle est monté trop court, du coup l'angle de chasse n'est pas bon, et la barre de direction bute sur le chassis
    en croisement.

    [​IMG]

    [​IMG]

    donc pour tout ça, deux soluce:

    -soit je commande le kit tirant alu pour honcho qui a des rotules coudées coté chassis (donc ça frotte plus sur les arbres).

    -soit je teste le montage 4 liens qui est livré avec les pièces de rechange en espérant que cela corrige le tir.

    comme je préfère garder du budget pour d'autre choses et que je suis curieux, je suis passé sur le 4 link devant et derrière.

    du coup les arbres touchent plus, le pont AV se remet en place, la barre de direction ne touche plus et l'angle de chasse est bon.

    bref, nickel :yes3:

    [​IMG]

    [​IMG]

    au passage j'ai aussi diminué de moitié les butées d'amortos et installé un inter pour les phares :brico3:

    voila pour le moment :wink3:
     
  2. xela38430

    xela38430 membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Messages:
    265
    J'aime reçus:
    0
    Re: SCX Honcho TR

    Salut,
    Je suis assé curieux au niveaux de ta modif de liens en 4links sur les ponts,
    Mais je n'arrive pas à voir comment tu a fixé les liens sur les ponts, aurais tu des photos stp? :ang3:

    Jolis engin en tous cas ce honcho

    Alexis
     
  3. bartwasa

    bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

    Inscrit:
    10 Mars 2009
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    0
    Re: SCX Honcho TR

    a voir les photos c'est ton lien superieur qui est trop court et qui tire le pont vers l'arriere et donc ton angle de braquage est modifié
     
  4. VINCEREEF

    VINCEREEF membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 328
    J'aime reçus:
    0
    Re: SCX Honcho TR

    Bin oui, c'est ce qu'il dit, le triangle est trop court :rir3: mais bizarre quand même...NON ??? :jecpa3:
     
  5. matt

    matt membre

    Inscrit:
    18 Mai 2010
    Messages:
    149
    J'aime reçus:
    0
    Re: SCX Honcho TR

    je pense qu'il manquais une petite rondelle de plus au bout du triangle, mais même si j'aurais pu faire la modif,
    cela ne change rien au fait que sa frotte sur l'arbre en croisements...

    à voir ici:

    http://axialracing.com/wordpress/2009/0 ... xle-truss/

    c'est avec cette pièce en remplacement du support de rotule du triangle sur le pont. elle se trouve avec les tirants dans le sachet plastique.

    il faut aussi 2 vis M3 x 8mm et une vis M3 x 30mm avec écrou frein :wink3:
     
  6. xela38430

    xela38430 membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Messages:
    265
    J'aime reçus:
    0
    Re: SCX Honcho TR

    D'accord,
    merci bien j'avais pas vus sa.
    Alexis
     
  7. sierra116

    sierra116 membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    0
    Re: SCX Honcho TR

    Excellente idée pour les 4 link :yes3: :yes3:

    je vais essayer sa sur le mien !!
     
  8. xela38430

    xela38430 membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Messages:
    265
    J'aime reçus:
    0
    Re: SCX Honcho TR

    J'ai essayé de faire sa sur mon scx10 TR, mais sa n'a pas fonctionner, les tirants que j'ai avec le scx10 en rechange étants trop longs, le pont prend un angle impossible :grain3:
    Est ce que le SCX10 TR a un empatement plus court que le honcho, ce qui impliquerait des links inférieurs plus courts, et si les deux véhicules on les mêmes pièces de rechanges, j'aurais des links suppérieurs trop longs :hein3:
    J'ai plus qu'a me refabriquer des links supérieurs :brico3:
     
  9. matt

    matt membre

    Inscrit:
    18 Mai 2010
    Messages:
    149
    J'aime reçus:
    0
  10. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    7 303
    J'aime reçus:
    7 818
    Re: SCX Honcho TR

    C'est le honcho qui est plus long.
    Il y a des entretoise (sur la version liens alu) entre la rotule du pont et le Y sur le lien superieur.
    Les liens inferieur doivent aussi etre plus long mais c'est moins visible.
     
  11. matt

    matt membre

    Inscrit:
    18 Mai 2010
    Messages:
    149
    J'aime reçus:
    0
    Re: SCX Honcho TR

    salut,

    suite de mes petites modifications, j'ai lesté mes roues d'environ 100 gr par roue AV et 60 gr par roue arrière, c'est nickel :yes3:

    détail aussi, attention au réglage du sleeper fait en usine, le miens étais serré a bloc, un petit réglage en règle et c'est mieux. en tout
    cas, j'espère que ça reculeras la casse des axes de sorties de boite axxial (faiblesse connu visiblement).

    sinon, comme beaucoup je trouve que le pilotage est pas évident avec l'esc d'origine et le 27T.

    j'ai changé le pignon de sortie de 20 par un de 17, c'est un poil mieux mais je trouve que ça manque encore de finesse sur le début
    de la télécommande. comme j'aimerais bien garder un minimum de vitesse aussi je me demande ce qu'il faut prévoir ?

    est-ce l'esc qui va m'apporter de la précision ? la télécommande ? un moteur plus coupleux ? les trois ??!! :rir3:

    dans un 1er temps, est-ce qu'un novak rooster crawler m'apporterais plus de précision en évolution lente par rapport à l'esc d'origine ?

    puis éventuellement un 35T (55T me parais trop court si je veux garder un minimum de vitesse.

    je bosse aussi sur un ski alu dans le style de celui de Christian77 pour pouvoir poser mes 2 accus orion 3300. le gabarit est fait, reste à
    découper et plier ma plaque d'alu (pas simple, je maitrise pas du tout ce genre de truc...).

    pour le coté scale, j'hésite encore à garder la carro de Honcho, de même que le PC avant, je le trouve un poil trop en avant et il bouffe
    pas mal d'angle d'attaque.

    voila, photo à venir pour le ski alu :wink3:

    par avance merci,

    Matt.
     
  12. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    7 303
    J'aime reçus:
    7 818
    Re: SCX Honcho TR

    Idée fausse.
    C'est juste certains qui sont tomber sur une mauvaise série de pièces hors tolérance au niveau usinage. :tadaa3:

    Je le redit encore une fois. Mon Scale de 7.50kg a toujours sa trans et ses ponts d'origine. Et pourtant je lui en fait voir. :wink3:
    Dans le T.R.O.C. il y a au moins 10 de ces trans (crawler et scale) qui tourne régulièrement avec toujours cette pièces d'origine.

    :zunt3:
     
  13. matt

    matt membre

    Inscrit:
    18 Mai 2010
    Messages:
    149
    J'aime reçus:
    0
    Re: SCX Honcho TR

    merci de t'a réponse, cela me rassure :wink3:

    effectivement s'il y a un défaut d'usinage, vu que la transmission n'est pas aligné avec les ponts cela doit générer un effort
    fatal pour cette pièce.

    j'ai vu évoluer ton scale sur les vidéo, il passe très bien, j'adore sont comportement et la réalisation bravo :yes3:
     
  14. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    7 303
    J'aime reçus:
    7 818
    Re: SCX Honcho TR

    Merci.
    Comme le dit Taz c'est un véhicule testeur Axial :wink3:
     
  15. matt

    matt membre

    Inscrit:
    18 Mai 2010
    Messages:
    149
    J'aime reçus:
    0
    Re: SCX Honcho TR

    Bonjour à tous.

    toujours dans mes modifications, ce qui n'est pas simple car je n'ai aucune expérience dans le modélisme et avec mes 2 mains gauches ... :mdr3:

    alors j'ai réussi non sans mal à finir mon ski (très fortement inspiré de Christian 77), les pliages ne furent pas simple, de même
    que les barres latérale de protections ou j'ai utilisé de la tige filetée de 4 dans du tube alu et boulonné sur les bords du ski.

    je suis content de moi, les accus trouvent leurs place nickel, fixé avec du scratch et du coup le CG descend bien. il tient bien
    les dévers et se comporte de manière équilibré sur le terrain. :yes3:

    j'ai aussi changé les fusées et la barre de direction pour la version alu de chez topcad car la direction d'origine des versions TR
    en platisque ben c'est pas top, la barre se tord au moindre effort. bon maintenant le servo de direction d'origine est un poil juste.

    les pièces topcad sont bien mais j'ai aussi pris les portes fusées alu et là il faut que j'usine un poil les trou de fixation sur le pont
    car il manque 2 mm pour que ce soit nickel (à suivre).

    et enfin, taillage en deux d'un bundle de CD pour faire les gardes boue, un coup de marqueur indélébile noir et zou, ça c'est fait :yeah3:

    place au photos:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    voila, modification suivante la transmission, j'hésite toujours entre :

    - boite 3 tamiya sans changer le reste (moteur, vario). d'autant que j'ai la place de la mettre sans prb.
    - changer le vario et le moteur.

    quand la partie méca sera au poil, je m'attaque aux détails, personnage, accessoires :read3:

    à suivre :wink3:
     
  16. dede

    dede membre

    Inscrit:
    21 Février 2010
    Messages:
    1 470
    J'aime reçus:
    3 067
    Re: SCX Honcho TR

    jolie travail :yeah3:

    j'ai hate de le voir evoluer
     
  17. xela38430

    xela38430 membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Messages:
    265
    J'aime reçus:
    0
    Re: SCX Honcho TR

    Salut,
    Joli ton scx :intell3:
    Par contre pour ta trans, je ne pense pas que la boite 3 tam' t'apporte grand chose, elle vas surtout augmenter le poids de ton engin, en plus la trans' axial est vraiment pas mal :yesintel3:
    Je pense que tu ferais mieux d'investir dans un bon ensemble vario/moteur du style novak rooster/fiftyfive.
    Tu y gagneras beaucoup plus à mon avis
     
  18. sierra116

    sierra116 membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    0
    Re: SCX Honcho TR

    Salut,
    je crois que xela38430 a raison ! :yes3:

    jai le meme camion que toi et je viens de commander un kit novak Rooster crawler + Forty-five, car jai bruler le vario Axial en allant dans l'eau avec :mad3:

    je vais donner un compte rendu dès que je lessaie dans mon honcho ! :wink3:

    Pour le moment jai brancher mon vario de slash 1/16 brushed sur mon moteur 27T Axial.... sans trop savoir ce que sa donnerais... :jecpa3:

    Le résultat est surprenant !! mon camion roule plus doux qu'avant et je crois qu'il n'est pas asser puissant pour le camion mais sa dépane :mdr3:

    Alors selon moi le vario Axial ne vaut pas grand chose...... les accélérations sont très sacadées et il bogue quand le servo force....

    J'ai vraiment hate d'essayer le Rooster !!
     
  19. matt

    matt membre

    Inscrit:
    18 Mai 2010
    Messages:
    149
    J'aime reçus:
    0
    Re: SCX Honcho TR

    Merci :wink3:

    oui, après une sortie sur le bassin d'Arcachon dimanche dernier j'ai bien testé et même conclusion que vous, je vais changer vario + moteur
    certainement pour un Novak et un 45T ou 55T (j'hésite). je vais surveiller ton compte rendu sur le 45T sierra116 :wink3:

    en fait il me manque le drag brake et du couple car l'engin commence à peser.

    le PC avant ma saoulé, du coup j'en ai fait un vite fait en Alu, c'est pas top mais en attendant que je m'entraine à souder ça ira et
    au moins je récupère de l'angle d'attaque.

    place aux images:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    voila.

    n'empêche que j'aimerais bien avoir trois vitesses, et pis pourquoi pas des longues et des courtes (3speed + rc4w R2 2 speed dig tranny) :ang3:
     
  20. VINCEREEF

    VINCEREEF membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    2 328
    J'aime reçus:
    0
    Re: SCX Honcho TR

    Joli, mais sincèrement abandonnes la 3speed TAM', trop lourde, encombrant et CG bien trop haut, t'as plus à perdre qu'à gagner :jecpa3:
     

Partager cette page