Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum, je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon crawler (SCX10 RTR). Depuis peu, au roulage il devient fou... je m’explique : Il se bloque en marche avant (mais pas à fond) et avance tout seul. Les ordres de la télécommande sont sans effet, la direction et la marche arrière ne répondent plus : il avance tout droit à mi-gaz. De temps en temps, un coup de marche arrière le débloque mais c'est plutôt rare. Il fonctionne parfois correctement, mais pas longtemps. J'y joue avec mon fiston, souvent à la montagne, et le crawler voit un peu de tout (boue, neige, poussière) mais il n'est jamais tombé dans l'eau non plus. Je ne sais pas trop quoi faire en fait ? Variateur ? Récepteur ? Merci pour votre aide. Mil.
Tester avec un autre ensemble recepteur/radio. Mais ça sent le récepteur qui a pris l'humidité. Donc oxydation et ordre farfelus.
Dit nous ce que tu possède comme électronique ? Variateur, récepteur, servo de direction etc... Car c'est une possibilité que quelque chose à pris l'humidité est cela provoque des problèmes, je te conseil d'aussi tôt nettoyer tout l'électronique avec du nettoyant contact puis de tester à nouveau.
J'ai déjà eu le cas avec des servos en fin de vie qui mettaient le bazar (plusieurs fois ! ) Commence déjà par faire des tests avec uniquement le variateur câblé sur le récepteur (donc pas de direction, ni autre fonction). Et regarde si le problème réapparaît. Si oui, change de voie sur le récepteur (passe sur la voie de direction et teste le fonctionnement avec le volant de la télécommande). Si le problème persiste, il y a de fortes chances que ce soit ton vario qui délire.
Bonjour @Mil, avant de poursuivre sur le forum, merci de rédiger une présentation comme demandé dans le règlement.
Ben c'est un montage standard. Variateur AE-2 Émetteur récepteur Ax3 Servo de base le truc c'est que je n'ai pas d'autres radio pour faire des tests. J'ai démonté l'ensemble, c'est plus poussiéreux/terreux qu'humide et oxydé... En tout cas dans la boite du récepteur c'est ultra propre. J’essaierai bien le nettoyant contact... mais je ne vois pas trop ou en mettre, vu que les contacts sont dans l'ensemble bien protégés.