Montage lame ressort

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Thié___, 6 Janvier 2015.

  1. Thié___

    Thié___ membre

    Inscrit:
    17 Mars 2014
    Messages:
    524
    J'aime reçus:
    59
    Bonjour,

    Je dispose de 4 jeux de lames ressort. Chaque jeu à 4 lames donc, la principale, si je puis dire, avec les boucles aux extrémités, et 4 autres de tailles décroissantes.
    Je me posais la question du sens de montage des lames.
    Je vois de-ci de-là (par exemple la doc du Sawback) que l'on place la plus grande par dessus la principale avec ou sans colliers selon la dureté recherchée, puis les plus petites en dessous. Hors, je fais des essais et je trouve que placer la plus grande directement en dessous évite les colliers et permet même de gagner quelques millimètres de garde au sol.

    Donc, pourquoi ce sens ? Qu'est ce qu'on risque à ne pas respecter ça ?

    Voilà, merci...

    [​IMG]
     
  2. cedric

    cedric membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Messages:
    3 523
    J'aime reçus:
    260
    J ai jamais eu de sawback mais vu comme il est raide avec toutes les lames, je mettrais uniquement la grande lame principale.

    Sinon, c'est la principale et toutes les autres dessous, ces l'âme fixées avec des colliers c'est merdique
     
    benjiv apprécie ceci.
  3. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    11 802
    J'aime reçus:
    16 439
    le probleme avec uniquement la lame maitresse, c est qu elle a tendance a se tordre rapidement, sous l effet de rotation du pont sur lui même lors d efforts importants

    en plaçant la grande lame au dessus de la maitresse, on contre cette torsion, mais ca ne joue pas sur la dureté: en s enfonçant la maitresse ouvre sa courbure et prend de moins en moins appui sur la 2eme lame

    en la placant au dessous, on contre aussi la rotation mais plus la maitresse s enfonce, plus elle s ouvre et plus elle prends appui sur la 2eme: c est plus rigide (d ou le gain en garde au sol, d ailleurs)
     
  4. Thié___

    Thié___ membre

    Inscrit:
    17 Mars 2014
    Messages:
    524
    J'aime reçus:
    59
    Voilà une réponse qu'elle est bonne ! Merci :yesintel3:
     
  5. cupraZ63

    cupraZ63 membre

    Inscrit:
    29 Mars 2020
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    26
    Merci pour ton retour d'experience sawblade!!
    e vais donc inverser mes lames pour le rendre plus souple!
     

Partager cette page