Mes TRX4 : Ford Bronco et Defender Camel Edition

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par Marcolino, 30 Décembre 2018.

  1. trialex

    trialex Guest

    Bien mieux avec les autocs officiels !
     
  2. Marcolino

    Marcolino membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2018
    Messages:
    244
    J'aime reçus:
    314
    Petites modifications sur le Defender, mise en place de vraies poignées de portes et d'une vraie trappe à carburant et changement du snorkel pour un modèle plus réaliste.
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  3. Marcolino

    Marcolino membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2018
    Messages:
    244
    J'aime reçus:
    314
    J'ai installé un petit treuil Hobbytech plus pour le fun que pour autre chose. Je sais bien qu'il existe des treuils plus velus que celui là mais je n'avais pas envie de mettre 200 euros dans un treuil qui au final me servira peu.
    J'ai conservé (pour l'instant le pare chocs d'origine, en remplaçant quand même la traverse d'origine par une GPM alu.
    N'ayant pas l'intention de changer de radio tout de suite, j'ai opté pour une commande via télécommande.
    Pour le câblage, je me suis repris sur l'alim de l'accu avec un cordon Y (on voit sur les photos que j'ai conservé la prise Traxxas du variateur, mais c'est juste pour une question de garantie, à terme elle dégagera.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Petite sortie ce matin pour le tester, bon étant seul je n'ai pas pu faire de vidéo avec la radio et la télécommande mais ça fait son job.
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Quant t'es dans le désert...
    [​IMG]

    [​IMG]

    Tu es content de trouver une oasis
    [​IMG]





    A venir, pose de charnières de portes mais elles sont en peinture pour être ton carrosserie.
     
    Mouahmouah apprécie ceci.
  4. bill 06

    bill 06 membre

    Inscrit:
    1 Septembre 2018
    Messages:
    409
    J'aime reçus:
    182
    normal,
    beaucoup ne le font pas :hihi:

    PS pour la longévité pense à une poulie de mouflage ;)
     
  5. Mouahmouah

    Mouahmouah membre

    Inscrit:
    9 Novembre 2018
    Messages:
    567
    J'aime reçus:
    292
    Pas mal, en plus en ce moment c'est le Dakar et toi la tu est dans le bonne élément le sable les coline trop bien
     
  6. Marcolino

    Marcolino membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2018
    Messages:
    244
    J'aime reçus:
    314
    Sortie du jour avec le Bronco pour changer. Les pluies des derniers jours (enfin du dernier mois...) ont considérablement fait monter la Garonne et les spots sont modifiés, mais ça change.
    Reprendre le Bronco après quelques sortie avec le Defender met considérablement en avant les capacités de franchissement supérieures du premier nommé, c'est flagrant et sans appel.





    [​IMG]

    [​IMG]

    Dernière modif en date sur le Defendrer, la pose de charnières peintes ton sable. Compliqué de retrouver la teinte exacte de la couleur Traxxas mais je trouve que cette différence de ton ajoute une petite touche sympa. Un peu de boulot pour poser celles des portes avant puisque l'élargisseur d'aile et le rétroviseur empiètent dessus. Mais je suis content du résultat.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    Jeff13700, Flo83840 et bill 06 aiment ça.
  7. pleinair37

    pleinair37 membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2018
    Messages:
    3 130
    J'aime reçus:
    3 134
    Joli, moi aussi j'ai coupé la charnière avant bas pour la placer, mais j'ai pas poussé le vice jusqu'à mettre celle du haut. En fait j'ai juste mis 2 petites vis dans le support du rétro pour faire comme si..
     
  8. bill 06

    bill 06 membre

    Inscrit:
    1 Septembre 2018
    Messages:
    409
    J'aime reçus:
    182
    ahhhh du scale :bravo:
    c'est la réalité le retro est sur la charnière haute de la porte AV
    s-l300.jpg
     
  9. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    20 873
    J'aime reçus:
    10 319
  10. Marcolino

    Marcolino membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2018
    Messages:
    244
    J'aime reçus:
    314
    mugen38 apprécie ceci.
  11. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    20 873
    J'aime reçus:
    10 319
    No soucy ... :cool:
     
  12. Marcolino

    Marcolino membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2018
    Messages:
    244
    J'aime reçus:
    314
    Ce matin, coup de folie, coup de sang, cou du lapin, coup du siècle, cousu main ou coup dur je charge le Bronco dans la voiture et me voilà parti pour un petit run. Sauf que depuis la veille me trotte dans la tête de le voir dans la neige. Ni une ni deux, une heure de route plus tard me voilà au col du Mourtis, extraterrestre qui vient tester son scale dans la neige alors que les 12569 autres personnes viennent skier.
    Devant être rentré à une certaine heure (et à une heure certaine) et vu le temps de route je n'ai malheureusement pas le temps de chercher un spot longtemps. Je me rabats sur un petit coin sympa avec un cours d'eau à moitié enterré sous la neige.
    Hélas il y a facilement un mètre de neige non damée, c'est dire si le Bronco va avoir plus que du mal (sans parler de moi qui m'enfonce jusqu'aux genoux).
    Et le pire c'est que je n'ai pas le moindre accessoire pour en profiter pour scénariser une photo pour le concours du mois. Parce question enlisement je vais être servi. :hihi:

    [​IMG]

    [​IMG]



    Mais, bon, pour me consoler, perception du bonnet et hop, j'ai fait tout le retour à l'air libre :)

    [​IMG]
     
    #32 Marcolino, 17 Février 2019
    Dernière édition: 17 Février 2019
    Jeff13700, Reptile81 et drnathan aiment ça.
  13. Marcolino

    Marcolino membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2018
    Messages:
    244
    J'aime reçus:
    314
    Sortie du jour pour profiter du temps estival. Il va être temps de changer les mousses qui doivent être en fin de vie.



    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    drnathan apprécie ceci.
  14. Grillou

    Grillou membre

    Inscrit:
    5 Mars 2019
    Messages:
    73
    J'aime reçus:
    13
    Salut,
    Je suis tout nouveau est effectivement je connaissais pas cette discipline de crawler magnifique voiture ces rc j'aurai pas cru retombé en enfance grâce à ça mais qu'importe on a qu'une vie ,mon premier crawler à un mois le ftx kanyon pas mal vu le prix mais d'une qualité mediocre mais il grimpe bien du coup ,dans la foulé j'ai pris un trx4 defender ,et j'ai vraiment hesite avec le bronco mais j'ai eu peur de ne pouvoir le faire évoluer ,erreur de ma part ,vu ce que lui a apporté comme modife impressionnant, comme le module son .Mais bon maintenant j'ai vu le chevrolet blazer de chez axial quand pensez vous garde au sol plus bas que le defender pour être plus stable en franchissement .
     
  15. Marcolino

    Marcolino membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2018
    Messages:
    244
    J'aime reçus:
    314
    Axial je ne connais pas bien donc difficile d'en parler mais si tu aime le Blazer, à priori Traxxas aurait ça dans ses cartons pour bientôt ;-)
     
  16. Grillou

    Grillou membre

    Inscrit:
    5 Mars 2019
    Messages:
    73
    J'aime reçus:
    13
    Merci pour votre réponse ,par contre que me conseillez comme pneu sur le trx4 defender sachant qu'il évolue sur rocher et sentier en montagne .
     
  17. Marcolino

    Marcolino membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2018
    Messages:
    244
    J'aime reçus:
    314
    Je n'ai rien essayé d'autre que ceux d'origine mais de mon expérience et de ce que j'ai pu lire à droite à gauche ils sont bons partout sans être excellent sur un terrain donné.
     
    bill 06 apprécie ceci.
  18. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    20 873
    J'aime reçus:
    10 319
    hello

    perso mis à part la version TACTICAL qui est un peu moins haute , le TRX-4 souffre de 2 défauts , son Centre de gravité haut placé avec ses portant très belles carros , comme le DEF et les BRONCO , et son servo de direction un peu lèger et " fragile " sinon , à prix égal et fonction dispo égales , il n'y a pas mieux sur le marché pour l'instant ;)

    tu peux éventuellement cliquer sur le lien concernant les modifs faites sur le mien : mon TRX-4 et ses dernières modifs. ( voir P.27 )

    mais je ne suis le seul à posséder cet engin démoniaque !!! :hihi:

    @++
     
  19. Marcolino

    Marcolino membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2018
    Messages:
    244
    J'aime reçus:
    314
    Presque 3 mois sans faire de sorties, c'est trop long ! Finalement je préfère l'hiver j'ai plus de temps pour moi, parce que le printemps c'est bien joli mais l'herbe pousse, les haies aussi et au final le crawler reste sur son étagère. Mais aujourd'hui, fête du travail oblige, je n'ai rien fait, donc direction la Garonne avec le Defender pour une petite sortie spéciale enlisement.

    L'occasion de confirmer ce que le statique m'avait laissé entrevoir : les mousses sont mortes et les pneus ont perdu en grip.
    Séance décollage de pneus à prévoir, le problème c'est que j'ai peur d'abimer les jantes dans l'eau bouillante et que des jantes Camel edition je n'en trouve nulle part (si quelqu'un a un plan pour ça je suis preneur).

    Je préférerais tenter le décollage à l'eau bouillante en étant sûr d'avoir un jeu de jantes de rechange. Donc en attendant, je vais tenter une solution palliative, jantes de Tactical (celles qui se rapprochent le plus au niveau look) peinte avec du Tamiya TS46 (le même qui m'a servi à peindre mes charnières de portes). On en reparle quand j'ai reçu tout ça, en attendant place aux vidéos et photos.







    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  20. pleinair37

    pleinair37 membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2018
    Messages:
    3 130
    J'aime reçus:
    3 134
    Alors pour les jantes y commence à y avoir du choix :

    A coller, qualité inconnue :

    Jantes Defender 1.9 110010W Snake Race - Rueil Modelisme

    Beadlock plastic, c'est ce que j'ai sur le TRX4 en ce moment (avec les pneus Canyon d'origine), j'ai déjà explosé 2 flasques arrière, mais peut être sur un choc ou trop serré, je sais pas trop :

    Jantes beadlock 1.9 VR01 blanches GM70106 GMade - Rueil Modelisme

    Et beadlock metal, je viens de les commander donc pour l'instant pas de retour :

    2* 1.9" Beadlock Wheel Rim Pour 1/10 RC Crawler Traxxas TRX-4 Axial SCX10 CC01 | eBay

    Bon faudra que tu les repeignes en orange mais ça devrait pas être un soucis, et même en blanc ça devrait rendre bien.

    Sinon, moi j'ai pas eu de soucis à faire bouillir mes roues pour décoller les pneus, mais bon c'était les jantes noires à bâtons des premiers Def sortis...
     

Partager cette page