De toute manière et dans tous les cas ça s'use ! dans l'eau, dans le sable meme tout simplent a rouler ça s'use ! Après c'est un choix je fais de la rc, je m'éclate et j'entretiens ou je suis spectateur ! Pour la neige elle arrive!! Je pense que c'est une tres bonne expérience a vivre en rc. Pour l'esc le moins cher c'est le ballon de baudruche ! Quand t'arrête tu enlève la batterie, tu la met sur une serviette et tu l'oubli une heur ou deux et t'auras pas la neige a enlever! apres c'est du traditionnel wd40 et voila! eclate toi!
Salut. Oui, c’est possible, mais à condition d’avoir un bon système de waterproofing. Franchement, il vaut mieux prendre des précautions avant de débourser un paquet d’argent pour des pièces neuves. Si tu as de l’eau qui s’incruste dans les équipements électroniques, tu es fichu ! Profite bien de la neige ! A+
a cause du plasti dipp j'ai cramé un sv2 avec ventilo sans eau! je débutais j'en ai peut etre trop mis! je me souviens chez NIKKO il passaient leur circuit imprimé a la paraphine !
Mon rx flysky a fait trempette lors de ma derniere sortie (descente de rivière ) et j ai en prime perdu l antenne. Autant dire que le retour s est fait a bout de bras... Apres un coup de wd40 sur la carte du rx, un bon coup de soufflette, et un bout de fil en 0,22mm soudé a l endroit de l antenne, ben ca marche nikel Comme quoi faut pas Psychoter non plus... J ai pris un plaisir fou a passer un gué trop profond en essayant de faire la vague, bon je me suis loupé, ca a pris l eau mais je suis passé !! (en mode warrior )
Moi je passe dans l'eau et la boue tranquille, il faut juste que le niveau d'eau dépasse pas le haut de la roue avant (Sur le HGP601), après je passe un coup dans de l'eau un peu moins boueuse pour enlever toute la boue et hop, je rentre. Le seul truc qui prend l'eau c'est les accus à cause des projections d'eau des 4 roues arrière, alors je met ceux de mes chars, je m'en fous ils sont étanches d'origine (Tout entouré d'une sorte de grosse gaine thermo) donc aucune infiltration à part par les sorties des câbles mais qui peuvent être étanchéifiés.
salut a tous, j'ai une seconde question pour vous cette fois ci c'est concernant mon cc01. pour rouler sur la neige, faut-il bloquer ou débloquer les différentiels?( perso je n'ai que l'arrière de bloquer)
A ton avis ? Rouler avec un différentiel non bloqué sur un sol glissant avec peu d'adhérence va améliorer la motricité tu crois ?
Ben niveau modif, tu dois waterproofisé ton engin. Pour l'électro housse samsung galaxy a9 housse galaxy a9
Luc, sur le HG P601, le vario/récepteur est étanche d'origine (Le mien est coulé dans la résine) Après un peu de graisse au silicone sur les broches, sur les parties en mouvement (Axe du moteur, axe du servo) et essayer d'en injecter au sorties des câbles de l'accu. Pour les parties en mouvement rapide (Moteur) il faut faire des sortes de caches pour éviter que la graisse s'envole dès la première accélération. Après tu bouches tous les trous du moteur, tu refais un trou sur la partie haute du moteur (Là où il y a déjà une ouverture) pour laisser passer une paille pas trop enfoncée, tu colles bien. Après tu souffles un coup dans la paille pour vérifier si il y a pas de fuite d'air et voilà, la paille te fera une petite ventilation, le mieux c'est d'en rajouter une autre sur la partie arrière du moteur. Tu étanchéifies aussi le servo comme décrit dans un post du forum (Moi j'ai remplacé le PlastiDip par de la colle à bois) et c'est bon, t'as plus qu'à traverser des cours d'eau de 20cm ! Bon avec la caisse d'origine ça flotte, faut bien alourdir Après je ne suis pas responsable si quelqu'un essaye ma technique et se loupe J'ai quelques trucs à revoir sur le mien (Fuites au moteur donc pas étanche) Mais ça a un avantage quand ça fonctionne bien, tout est étanche pour pas cher, juste le prix de la colle, de la graisse et du papier. Et si on décide de pas mettre la paille pour ventiler, que tout est bien étanche, tu peux rouler dans une piscine Le moteur chauffe un peu mais c'est un refroidissement à eau
Oui normalement mais mon prof de physique m'avait dit que ça grillerait alors je l'ai étanchéifié. Mais comme je m'aperçois qu'il y a des fuites, je me doute bien que c'est pas bien grave si ça prend l'eau.
bon j'ai fait mon tour sur la neige et je n'ai que mon vario qui a grillé sur mon cc01 a cause du servo...