Salut à tous(H), Voilà une modification de fixation du support accu sans repercer le châssis. Juste employer les deux petits trous existants, vissé avec des vis de 1MM de diamètre, et c'est suffisant :brico3: Le centre de gravité se retrouve plus bas, donc moins de tonneaux: :tadaa3: Ensuite il suffit de déplacer l'ensemble boite de réception et variateur, résultat le centre de gravité se retrouve non seulement plus bas, mais également plus au milieu de l'empattement des essieux. le résultat, moins de cabrioles avant arrière :tadaa3: En espérant que ça puisse vous aider pour vôtre montage :wink3:
Je trouve que c'est un des meilleur emplacement pour la batterie :wink3: !! Moi je l'ai simplement fait tenir avec des colliers rislan.
Un bon compromis aussi Mais faut en avoir deux des accus Est de les placer sur les skid latteral comme ceux du honcho Bon apres avec la carro la je sais pas la place qu'il y as Moi j'avais fait ca avec une carro de jeep tamiya racourcie :yeah3:
Propre ce montage de batterie avec les petite équerres ! Le comportement est vraiment différent avec la batterie positionnée ici? Hanjin-san, je n'est pas de petites équerres sous la main et souhaiterai faire la modif sur mon honcho, tu aurais quelques photos de ton montage? Merci et bonne continuation
Oui ! Là, la batterie est quasiment au plus bas qu'elle peut l'être sur le châssis et de plus, elle est ramenée vers le centre du châssis ce qui améliore encore la répartition tout en gardant un peu de poids sur l'avant pour les passages en montée. Sur le miens, j'ai aussi gardé la platine d'origine mais je l'ai intégrée différemment. La platine est fixée sur des planchers avec des entretoises pour laisser de la place au cardan avant tout en étant au plus près du moteur, et ces planchers sont eux fixés sur les sliders: Tu peux voir les différentes pièces sur mon post mais si jamais tu veux plus de détails, je ferais des photos :wink3:
Ouais, je voulais quelque chose de "clean" j'aime pas voir des fils et câbles trainer partout, çà fait désordre :rir3:
Je mets ma contribution pour le support de batterie, rien de plus simple reprise des vis de fixation de la boite électro Et pour la boite électro à prit place sur l'avant à la place de la batterie en reprenant la fixation d'origine Voilà le résultat @+ Nico