Hello sa fais un petit moment que j'essaye de dessiner un chassis resistant et semi rigide .... Donc sa abouti sur sa (voir photo) demain je vais acheter la tige fileter et le tube pour les lien et la barre de dirrection AV. ... Detail du chassis = Raccord entre les 2 parties en titane Batterie a l'avant du chassis et l'electro sur l'arriere Toit et tout en classeur !! Merci BADRAX !! Pour plus de renseignement demandé parce que la rien ne me vien a l'esprit :blerp3: Et aussi et surtout ^_^ fabrication de jante home made bien sur en plastique Le tout hors pneu : env. 10g Aller photo des que j'aurai mis les liens arriere je reprendrai des photos :wink3:
Re: 100e proto de KSS ... Le Black Light ! Sa y'est j'ai pretiquement fini manque plus que les rayures et des autocollants Niv. perf. je suis bleufer .... il reste bas pour les devers tenus qui frole le parfait ... et en franchissement il reste assez haut donc passe relativement mieu que la migale ... il y a juste au niv. de la fixation des amortos du bas qui crée une prise sur la roche et il bloque .... (dremel et sa devrait aller mieu :wink3: ) J'ai fais un ptit coup de peinture pour qu'il corresponde a son nom "black" light et il est passer a la pesée .. resultat en photo mais sachant que la batterie fais deja 350 g !! Desolé pour les premieres photos mais mon telephone ne prend pas trop dans la nuit ^^ Et je vous présente au passage mon atelier ^^ Enfin la il est propre :blerp3: Et sa aussi c'est home made ! Ahahahah !
Re: 100e proto de KSS ... Le Black Light ! Prochainement changement des moteurs pour des 540 45T ou 35T j'hesite car 35T risque de trop consommer .... des avis ??? Apres j'ai fais le toit en imitation carbonne :smile3: Et c'est tres joli !! :rir3: Avec des ptit autocollant RC Team :wink3: Et apres test c'est quand meme vraiment pas mal !! par contre le defaut que je penssai est bien la ... (au niveau du lien inf. avant en plastique plier .... sa a casser j'ai mis de la tige fileter pour solidifier meme si tous le chassis tien quasiment juste avec les liens sup ... J'ai du oublier des truc donc photo :wink3: :wink3:
Re: 100e proto de KSS ... Le Black Light ! Et donc je vous mes tous le set up car j'ai du oublier de dire des trucs quand je les est fais ... - Lien AR inf. Tige M3 + tube 6 mm - Lien AR sup. Titanne (ancienne barre de direction qui corresponde + ou - a la taille voulu .... ) - ponts RED CAT RS10 avec prochainement moteur RC4WD 45 T 540 - Double direction meme si c'est mal :blerp3: - Sans dig - Lien AV. inf. Titanne (2e morceau de la barre de direction ^^ )(car ceux en plastique n'on pas tenu longtemps ... ) - Lien AV. sup. relié directement au chassis (1 piece ) - amorto origine red cat brider a moitié mais toujours + de 90° de debattement (je ne comprend pas) - Chassis plastique (prochainement carbonne j'espere :ang3: ) Style .. BY MOI ! :blerp3: - toit imitation carbonne et fenetre classeur transparent / blanc ... - Servo AV. 9Kg mais je pensse qu'il fais plus .... et AR 6 kg mais je pensse qu'il fais moin :mdr3: - Vario, Recepteur, Emmeteur origine ... - Support lien sup AR fais vite fais .... - Et je suis a court .... Photo d'aujourd'hui : Pr le concours ^^
Re: 100e proto de KSS ... Le Black Light ! J'y connais rien encrawler mais.... ...il est chaud ton spot :inkoi3: !! La roche est super pentue, la moindre chute peut-être fatale :inkoi3: !!
Re: 100e proto de KSS ... Le Black Light ! Hello ^^ effectivement c'est tres pentu a tel points que je ne peut pas le suivre a moin de coller des boss claw sous les chaussures :blerp3: il a tous débaroulé 2 fois sans aucune casse a par une rotule deboité .... meme si souvent je ne dépasse pas la moitié du rocher .... Et pour les scales a coté c'est vraiment monstrueux ! Géant tous se qui peut se dire ! Si des fois vous y aller tenez moi au courant je serait surrement la :blerp3:
Re: 100e proto de KSS ... Le Black Light ! Petit essaie de photo qu'il y avait sur ancien concours photo :mdr3: :mdr3: Et sa rend tres bien :smile3:
Re: Le Black Light ! Bonjour tout le monde .... J'ai casiment tous changer depuis le dernier message sur le black light mais je metterai tous sa a jour dans les jours qui suivent .... Bref vous vous doutez bien que je ne poste pas sa juste comme sa :blerp3: Donc j'ai une question c'est fenomene tres bizarre qui gene beaucoup dans les capacités du bestio .... Quand il se dresse pour aller chercher un obstacle ou autre le ponts arriere se plie dans tous les sens (le ponts arriere se retrouve perpendiculaire au pont avant .... ) Auriez vous des explications et solutions a cela ? (je c'est avec une photo sa irai mieu mais des que je peut je la fais
Re: Le Black Light ! Hello je ne pensse pas que le probleme vienne des liens trop souple .. (tige M3 + tube 6 ) et le chassis c'est possible mais sa m'etonnerai quand meme .... Voila des photos :wink3: Normal (les amorto sont vides .... sa marches tres bien et le probleme ne vien pas de la non plus car meme avant quand il y avait les ressorts il y avait ce probleme ) Vous aurez remarquer que la fixation des liens sur le chassis a lacher sur un coté .... mais le probleme ne vien pas de la ... Il y a aussi le skid a refixé et 2 - 3 cable a ressoudé :wink3: Et la la photo ou le probleme est la ( je l'est poser comme sa mais il fait casiment pareil avec ses propres moyen ) Voili voulou et merci de ta reponse
Re: Le Black Light ! ta reponse est ta geometrie! j'ai fais la meme aberration sur mon HSP au debut tes amorto là ne servent a rien car trop couches! tes liens inferieurs remontent de.trop aussi! y a plus qu'a!
Re: Le Black Light ! C'est ce que je craignait :bobo3: Car vu que les liens sont trop courbé il balance a droite a gauche ce qui modifie le debatement ..... Ou si non je pourrai mettre des tiges fixe a la place des amortos ce qui ferait du coup un debattement normal non ? Je vais essayer avec des tout petit amorto de 5-6cm pour voir vu qu'ils seront moin coucher sa reglera peut etre le probleme
Re: Le Black Light ! Hello des avancés toute petites .... test avec des tout petit amorto .... c'est beaucoup mieu pour le debattement mais sa ne resous pas l'autre probleme ..... Je commence a croire que ce sont les liens sup. qui ne sont pas asser en Y Et j'ai voulu essayer de remettre avec des rondelles en serrant un peut fort ou sa a lacher mais sa n'a pas fais donc j'ai percer des trous a coté mais en percant le chassis de l'autre lui aussi a lacher (je ne referai jamais de chassis en plexi !!!!!!! :grrr3: :grrr3: :grrr3: ) Bref photo La on vois le debattement tres reduit Mais pourtant : et des photos vite fais de l'interrieur : Encore une fois merci de vos reponse et bonne soirée :wink3:
Re: Le Black Light ! Aller je fais la liste de tout ce qui a ete fais :wink3: J'editerai quand je repensserai a quelque chose :wink3: - installation moteur 540 RC4WD 45T (limage de l'axe a 3.17)Pignon 9 dents je crois (origine avec vis de m*rde foiré ! ) (PS: j'ai du mettre + de 20 H d'acharnement dessus (pas 20h d'affilé si non je pensse qu'il aurait fini par la fenetre) ) :wink3: - Liens inf. tige M3 + tube 6 extremement courbé mais avec les ponts inverser plus rien ne gene :yes3: - Ponts arriere tous inverser (moteur derriere se qui entraine de tous inverser ... ) il faut que je lui fasse une grosse protection car quand il pars en tonneau je pensse qui doit pas mal recevoir et la boite aussi - liens arriere sup. avec ancienne barre de dirrection titane - chassis plexy mais tres prochainement plastique parce que je ne peut plus voir le plexy .... explication en bas :wink3: - ponts rs10 red cat - pneus je c'est plus quoi dont j'ai couper 1 crampons sur 3 - jante home made que j'avais presenter plus hauts - toits en imitation carbonne ^^ - amortisseur en cours d'essaie ( 90 mm - 40 mm ...... ) - bien sur semi rigide ( sa se vois ^^ ) - chassis conception BY moi mais il faudra que je grossisse les encrages qui sont trop petit et cassent trop vite, et gros travaillent pour entourer completement le moteur pour qu'il n'y est aucun trou ( sa renforce un peut le tout comme sa :wink3: - Bon je finirai de completer plus tard :wink3: Plexy = qualité = Pas chere, trouvable tres facilement, rigide ... défauts= Nul , ultra cassant pour quelque chose ne lache pas il faut la faire sur 3M ², Il reste asser lourd quand meme ,epais (sa depend mais si vous prener du 2 mm ... sa vous faire 2 min :blerp3: :mdr3: ) BREF Je deconseille fortement ! sauf en dernier recours et que l'on a envie de faire un chassis avec des encrage enorme :wink3: :rir3:
Re: Le Black Light ! Salut, je suis novice en la matière mais il semble que tes liens soient trop longs et que la triangulation trop faible. Tu pourrais aussi revoir la rigidité de ton chassis et de tes liens. Essaie de voir si tu peux limiter au maximun le jeu dans les rotules. M'est avis que le débattement des amortos n'y est pour rien. Ce ne sont que des pistes que j'exploiterais moi-même en pareil cas. J'espère que tu trouveras les solutions adaptées. A+
Re: Le Black Light ! le problème est simple car le même avec tout tes chasis on te le dit a chaque fois il faut que tes lien soit plus triangulée ma tes 4 lien sont alignée donc tu a aucun guidage aucune tenue donc un comportement bizare
Re: Le Black Light ! oui probleme de triangulation des liens AR ta géometrie des liens AR n'est pas bonne ecartes tes lins sup au niveau du chassi rapproches tes liens inf au niveau du chassi