Salut Cédric Si tu passes par là, ce petit message pour savoir si tu es content de tes accus... avant que je les commande :mrgreen: http://www.nextmodelrc.com/lipo-non-coq ... kypom.html Je poste ici pour ne pas poluer ton topic avec une question si basique Vous allez pas me croire mais ça se trouve pas si facilement en petite taille des 3s :shock: Bon j'ai bien essayé la fonction recherche mais accus lipo 3s bah en fait t'as la moitié du forum :mrgreen: Du coup j'ai essayé d'affiner mais en mettant comme mot clé - lipo 3s qu'il est bien - lipo 3s qui déchire grave sa mère - lipo 3s de la meilleure facture et qui me sied à merveille Bah j'ai rien trouvé :mdr3:
Nickel les Kypom :yes3: Dans le même genre t'as ça : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html ou de la maxamp en lipo haut de gamme
J'ai voulu éditer mon dernier message et je l'ai effacé :mrgreen: Bon bah je crois que j'ai fais mon choix, merci vraiment du tuyau Francis http://www.maxamps.com/Lipo-430-111-Pack.htm Je sais juste que mon électro supporte le 3S. Rien à signaler sur le fait d'adapter direct cette batterie? :roll: avant que ça fasse pschiiiiiiittttttt, cramcram, meeeeerdeuuuuuuu :mrgreen:
haut de gamme ???? :mad3: :mad3: tu auras exactement les mm (pour pas dire meilleures) perf avec les nano tech, pour mm pas la moitié du prix :tadaa3:
Merci à tous les deux, les avis sont partagés :roll: Donc feu pour le comparo :roll: c'est pour les ceux-ce qui cherchent comme moi Maxamps http://www.maxamps.com/Lipo-430-111-Pack.htm 3-year 300-cycle guarantee 430mah capacity 3-cell 11.1 volts True 100C rating 5C fast charge capable 100% waterproof Built today with factory fresh cells Built with genuine 16awg Deans Ultra wire We add the connectors and balancing taps for you 49mm x 30mm x 13mm, 39g 19.99 dollars Turnigy nano http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html Spec. Capacity: 460mAh Voltage: 3S1P / 3 Cell / 11.1V Discharge: 25C Constant / 40C Burst Weight: 45g (including wire, plug & case) Dimensions: 67x30x15mm Balance Plug: JST-XH Discharge Plug: Mini-JST 6.45 dollars Maintenant arbitrage personnel :mrgreen: - soit pour du 460 t'en a 3 chez l'un pour une chez l'autre..... turnigy onepoint - maxamps 100C........ maxamps onepoint - maxamps plus pitite pour caser dans crawler de casta...maxamps two point (c'est ça le plus dur) Vala pour moi Sinon, euuuuhhhh, ça va pas faire pshiiiiitttttt, cramcram alors? j'ai pas fini de potasser ce sujet mais 100c, n'a vus ça nulle part :roll:
cherche les post qui parle de maxamp sur le forum US :mdr3: que ce soit des 100C ou 10C sa change rien c'est le moteur qui dit combien il lui faut ( un vario de 30A consommera pas 30A si le moteur en fait que 10 max)
Merci J'ai copier sur Nicodrive :mrgreen: viewtopic.php?f=88&t=8818&start=60 après que François m'a cité la marque, c'est pas ma faute j'suis innocent :mrgreen: Non plus sérieusement j'ai vraiment choisi par la dimension, l'avantage c'est qu'il va se caser sur le pont et que j'aurai donc de la place derrière le moteur du pont avant . Je vais quand mêm retourner voir chez les ricains, tu me fous le doute :shock: :roll: Mes moteurs : http://store.rc4wd.com/Tekin-Rock-Crawl ... _1262.html Je viens de passer quelques temps à chercher leurs caractéristiques mais on peut dire que même sur le site de tékin, ils sont pas généreux en renseignements :| En électro et électricité, il est probable que je sois un poil plus lourd, enfin plus que sur le reste :mrgreen: Edit : bon bah résultat les ricains sont comme les frenchies y'a a peu près autant de pour que de contre mais comme c'est un poil chero maxamps ça gueule plus fort quand ça marche pô :mrgreen: Je vous donnerais le retour, autonomie, patate etc , rul achète les mêmes, on comparera aussi.
Rassure toi, ce sont des accus de bonne qualité. :wink3: Je vais situer le contexte pour bien comprendre mon avis. Je vais parler des accus de petite capacités et pas de gros accus pour les Buggy, Short Course ou autres machines infernales comme mon Slash car là je n'ai jamais essayé... Les seuls accus avec lesquels j'ai eu des soucis pour l'instant sont des Maxamps mais, il y a toujours un mais, c'est de ma faute... Tu sais le genre de pépins quand on s'occupe des mômes qui sont en train de faire une grosse bêtise. On pose le Crawler en se disant je vais revenir le débrancher, et dans le feu de l'action "Papa vs Môme", le Crawler lui reste tranquille, sans bruit, à l'affut et l'accu se vide, doucement, tout doucement. Mais toi dans l'affrontement final avec Môme, même si tu en sors victorieux, tu l'as oublié et quand tu regardes ta machine le lendemain l'accu ressemble à une grosse patate... Le deuxième accu Maxamps avec lequel j'ai eu un problème je ne peux pas dire pourquoi. J'aurais pu le faire remplacer mais j'ai laissé tomber. Je me suis donc, dans un élan de faire des économies et faire manger à Môme autre chose que des nouilles avec du beurre, résigné à acheter des Tinoiseries en 45/90C en pointe. Ils fonctionnent bien depuis quelques mois mais comparé aux Maxamps en 100C je sens la différence quand je dois mettre les watts. Tu me diras ce que tu en penses. :wink3: Thierry
attention il faut bien comprendre que les C donner par les constructeur veulent quasiment rien dire au final il mettent ce qu'il veulent et comme a l'heure actuel c'est la course au C ba sa grimpe mais on se retrouve avec des maxamps 100C qui sorte 70C a la premiére charge et sur les suivante la valeur descend :nnotd3: , a l'inverse les chinoiserie qui donne des 30C font plutôt 15C réel :nnotd3: en bref pas facile de trouver pas trop cher et efficace, bon maintenant pour nous en crawler la seule chose vraiment importante reste la durée dans le temps et vue que l'on tire pas trop dessus (800, 1300 voir plus) il y a pas trop de mal a en avoir
Merci des ces avis éclairés, c'est dingue Thierry ce que l'exercice de la paternité revêt comme points communs chez les crawleristes :mrgreen: J'ai failli faire un infractus (si, si c'est comme aréoport :mrgreen: ) dimanche. Alors que j'étais persuadé avoir coupé la télécommande, je vaquais à abattre consciencieusement mes cinq phalanges sur le jeune fessier de l'une, et pendant ce temps, à petits coups de gâchette, l'autre de mes demi part fiscale envoyait mon crawler dans le champs des chevaux Promis, on fera un retour sur les maxamps, ma seule vraie crainte pour le moment étant l'autonomie des modèles choisis :roll: Et puis, il y a aussi mon servo qui est prévu pour du 6v et même pas pour du 7.4V :mad3: va falloir que j'anticipe le remplacement :grain3: Sinon, premier vrai roulage ce WE, bah je suis vraiment content, photos bientôt.
Francis il faudra m'expliquer pourquoi Maxamps est aussi décrié (par ex. RCmonster, car sur RCC il y a censure dès que tu parles d'eux...) sur bcp de forum.... et c'est parce que un tel roule avec que ça signifie que c'est le top du top.... faut savoir chercher des infos aussi :tadaa3: m'enfin bon ..... :roll3: ps: et il faudra m'expliquer aussi pourquoi tu roules en Berg, Manu roules en XR10 :mdr3:
Pour moi, un produit plus cher que la moyenne est toujours plus promptement décrié au moindre défaut, alors que les chinoiseries, là on considère souvent que vu que c'est pas cher, bah c'est normal que ça tombe en panne :roll: On les voit quand même montées sur des engins dont les pilotes ne doivent pas être les moins exigeants :roll: Pour moi, je le répète, c'est avant tout la dimension qui a fait le choix
Oui t'as raison faut savoir chercher des infos ... mais ça fait pas tout :roll3: Faut tester et arrêter de prendre tout ce qu'on lit sur le net comme argent comptant. Certes la notion de C est à la guise du constructeur, mais je pense quand même qu'on doit sentir la différence entre une lipo à 30$ et une lipo à 10$. J'aime pas rester idiot, je vais en acheter et comme ça je constaterai, par moi-même :roll3: et bien c'est très simple à expliquer : chacun sa faiblesse :mdr3: Passer xxx € à fiabiliser un pont, ça ne m'intéresse pas. Sur Berg les xxx € tu les dépenses en optimisation, pas en fiabilisation. M'ENFIN BON :mrgreen:
Salut à tous Comme promis un retour sur les maxamps Pour rappel ce sont celles ci http://www.maxamps.com/Lipo-430-111-Pack.htm Soit des 3S 430 mah Et bein, c'te gouache :shock: :mrgreen: Montre en main 18 minutes d'utilisation après la première charge à 0,5 amp. C'est tout petit grosso modo le format d'un servo. Je vous dirai plus tard combien de temps prend une charge à différents ampérages. Là c'est leur première depuis réception. Casta
Si si, il va bien :mrgreen: je passe lire le forum à peu près tous les jours mais à part écrire tous les synonymes possibles de l'admiration je vois pas quelle réflexion pertinente je pourrais faire :mrgreen: Depuis les batteries qui sont géniales, pas de grands changements, ni beaucoup de roulage, mon coin de Normandie manque singulièrement de rochers et je bosse 11 heures par jour en ce moment . Pour la suite, j'ai été un peu refroidi par un topic vu sur la commande de berg V3 et un SAV pas toujours performant :roll: Sinon prochaine étape c'est le changement de mon Bec d'origine pour le fameux Castle. Et puis tenter de trouver un peu de temps pour faire autre chose que bosser :mrgreen: Vala, salut à tous Casta