LAND ROVER : "Retour vers le futur !..."

Discussion dans 'RC4WD 1.9' créé par Eljot, 10 Octobre 2011.

  1. Eljot

    Eljot membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,


    Cela fait un moment que je n'ai pas posté alors je le fait finalement à propos de mon nouveau projet.

    Tout d'abord la base du projet, il s'agit d'un châssis RC4WD Gelände & d'une carrosserie de DEFENDER 90.
    J'ai acheté cet ensemble d'occasion à Cactuzebest, qui l’avait lui même acheté d'occasion (Sachant que je crois avoir reconnu l'origine de la carrosserie qui appartenait auparavant à Lolocarrera sur RCSurfer mais elle était posée sur un autre châssis : http://rcsurfer.xooit.fr/t382-j-ai-craq ... m?start=30)

    Je souhaite faire à mon Land un look "utilitaire" qui a bien vécu ...

    La carrosserie du fameux jouet chinois est une version de Defender récente (après 2000) équipée d'Airbag, GPS, tableau de bord avec clim, donc trop cossu pour mon projet & en plus le volant est du "mauvais coté"!

    J'ai alors décidé de remonter le temps en essayant de me rapprocher d'un modèle de 1986, un LAND ROVER 90 (et non pas Defender à cette époque)

    Quelques photos :
    Lorsque cette carrosserie était la propriété de Lolcarrera
    [​IMG]

    Le modèle vendu par Cactuszebest
    [​IMG]

    Le plus dur, avec les Land, c’est de trouver des informations fiables, car apparemment il y a une multitude de modèles avec leurs lots de détails pour chacun d’entres eux en fonction des années, des motorisations & des pays !..

    Je me réfère donc à des photos trouvées sur le net, idéalement pour des modèles commercialisés en France.

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    Maintenant voilà ou j'en suis sur mon modèle, à coup de petits détails :

    [​IMG]

    L'avant,
    ° La calandre des modèles récents est plus en avant (idem V8) d'autre part elle est par erreur sur cette carrosserie positionnée trop haute, également l'emplacement du logo au dessus de la calandre est plus large sur ces modèles récents que sur les anciens. Donc elle a reçu quelques coups de fils à coudre, de Dremel, gouttes de Cyano & mastic.
    ° Suppression de l'emplacement du logo LAND ROVER de calandre inexistant sur des modèles 86.
    ° Suppression des trois petit traits de chaque cotés des phares.
    ° Petite découpe "carrée" dans la jupe sous la calandre. Je ne connais pas sa fonction ?!
    ° « Obturation» des trous des balais d'essuies glaces qui, après modification, "pointerons" sur la droite, comme tous modèles avec conduite à gauche.
    ° Découpe de l'ancien pare-brise (Complètement opaque) qui sera remplacé par un modèle lexan & intégration du cadre à la carrosserie pour que cet élément fasse partie intégrante de la carrosserie. Cela a l'avantage de rigidifier cette zone fragile.
    ° Modification d'un petit ventilo de PC, pour refroidir moteur & électro et surtout pour la touche scale derrière la calandre dorénavant ajourée.
    [​IMG]


    Les cotés,
    ° Découpe du nouvel emplacement de bouchon de carburant, avec lissage de l'ancien.
    ° Suppression de la prise d'air d'aile droite pour la repositionner (après modification puisqu'elle n'est pas réversible !) à gauche comme sur les modèles diesel de l'époque souhaitée.
    [​IMG] [​IMG]


    L'arrière,
    ° Suppression du joint de porte arrière, et découpe au carré du bas toujours pour coller à un modèle antérieur.
    ° Découpe de la poignée inexistante sur nos carrosseries !
    ° Suppression du support de roue de secours non-conforme à la réalité car parfaitement centré : en effet sur les Land la roue est excentrée sur la droite, certainement pour faciliter l'accès à la poignée.
    ° Amincissement des charnières de portes
    [​IMG] [​IMG]


    L’intérieur,
    ° Le « coffre » est en chantier pour le « creuser » afin qu’il est un aspect utilitaire sans ses sièges (un sera en position central avant).
    ° Un volant de récupération au look plus vintage (origine JOUSTRA BJ), la planche de bord, beaucoup plus désuète modèle 86 oblige, est en cours de finition (Il manque aérateurs, cendrier, interrupteurs …) mais la conduite est dorénavant du « bon coté »
    ° Les dossiers de siège ont perdus 10 mm en hauteur, je les trouvais trop haut.
    ° Ensuite un élément certainement pas au goût de tous, le "pilote". En effet ne souhaitant pas garder un personnage avec un casque j'ai greffé une figurine (trouvé sur un vide grenier) sur le corps de Willy. Sa tête est énorme, mais j'adore ce coté décalé (sachant que sur certaines photos sa disproportion est accentuée par rapport à la réalité !?!... je ne m'explique pas cette chose ?!?)
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]


    Voilà pour le moment, mais il reste encore beaucoup de boulot :brico3: …

    A+ Eljot
     
  2. igunes 13

    igunes 13 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    12 Juillet 2011
    Messages:
    2 022
    J'aime reçus:
    47
  3. land rover rc

    land rover rc membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2010
    Messages:
    397
    J'aime reçus:
    1
    Quand je vois c'est defender sa me fait rever !!! :sady3: :sady3:
     
  4. tchoupy57

    tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    24 Mai 2009
    Messages:
    5 515
    J'aime reçus:
    680
    d'ailleur il en est ou?? :jecpa3:
     
  5. Eljot

    Eljot membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    4
    Bonsoir,


    Merci les gars pour votre intérêt, mais hélas il en est précisement au ... même point :sady3:

    Et oui manque de temps ...
    ... & un autre scale a rejoint ma collection :ang3:

    [​IMG]
     
  6. olinto

    olinto membre

    Inscrit:
    16 Août 2010
    Messages:
    2 408
    J'aime reçus:
    67
    joli le 1/1 , dis t as l air d aimer les golfs aussi ?
     
  7. Eljot

    Eljot membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    4
    Oui, oui je te confirme aussi une forte attirance pour le groupe VW water & aircooled :wink3: ...
     
  8. olinto

    olinto membre

    Inscrit:
    16 Août 2010
    Messages:
    2 408
    J'aime reçus:
    67

    tu dois connaitre golfistes alors ?
     
  9. Eljot

    Eljot membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Messages:
    71
    J'aime reçus:
    4
    Oui & Golfoo aussi ...
     
  10. zoulou26

    zoulou26 membre

    Inscrit:
    3 Mai 2012
    Messages:
    340
    J'aime reçus:
    17
    cool des fou de VW

    j'en suis également

    je vous presente ma crotte :yeah3:

    [​IMG]

    Uploaded with ImageShack.us

    [​IMG]

    Uploaded with ImageShack.us

    hihi

    a ce jour elle posséde un open air et des ronal aero 16"
     

Partager cette page