Traxxas met en vente le camion qu'ils avaient fait pour Snap on: Source : Traxxas TRX-6 Flatbed Hauler (#88086-4) Prix 669 dollars
ceux qui essayent de revendre le leur pour 2000 euro ou plus parce que c'était une série très limitée vont l'avoir dans le fion
Autant les machins 6x6 sorties jusque là je trouvais ça vraiment moche et c*n, autant là.... 95cm de long, poussez-vous l'arrive no limite pour la charge Traxxas TRX-6 Ultimate RC Hauler 6x6 RTR - 88086-4
Mouais, plus de 800 balles pour ça ... je dis pas, sur le principe c'est sympa et original, et on peut avoir les moyens et/ou être super fan du style. Perso j'y vois un camion qui fait bien 'ricain, mais qui est franchement fade visuellement. Défaut ultime (pour moi en tout cas) : le plateau fixe. Aucun intérêt du coup à part faire le beau sur un rassemblement pendant 30 secondes. Alors ajouter à ça l'option treuil (très moche soit-dit en passant), faudra m'expliquer l'intérêt ... le principe d'un camion plateau, c'est quand même d'y faire grimper une voiture ...
Un autre détails et pas des moindre, à force de nous sortir des bouzes qui sont toutes au 1/10... euh non, 1/9 ??? peut être 1/8 surement , bin finalement aucun crawler ne tient sur le plateau quel bandes de crétins : largeur pas suffisante. Et oui, ce Truck est au 1/10. ils se sont tirés une balle dans le pied... sinon c'est vrai aussi que la finition n'est pas fofolle non plus.
Vitres noires, calandre en sticker vraiment dégueu ... c'est clair que c'est pas fou-fou ... Camion prévu je pense pour se la péter avec une de leurs pistardes (très belles) dessus. Mais depuis la dernière génération, elles sont aussi plus grosses que les traditionnelles 1/10. Bref, Traxxas joue dans son coin, avec ses échelles ou ses connectiques particulières, dommage ... je précise que j'aime beaucoup cette marque à la base, très qualitative. Mais je m'en détourne de plus en plus ...
C est pour le marché Usa, les ricains aiment le bling bling. Pour eux tout ce qui est inutile est indispensable. Perso j aime pas. Prix élevé, finition bof.
Pour le marché USA j'en connais en France à qui ça fait envie. Ils vont pouvoir amener leur crawler au pieds des rochers, faire de l'escalade avec la pistarde sur le plateau. Ceux qui roule avec des escabeaux, des fûts ou autre sur leur toit, a qui il faut expliquer que non c'est pas du 1/10 s'en moquent. Ça plaira à certains qui ne cherchent pas le réalisme. On grimpe tous sur des rochers mais on à pas tous le même délire.
Voilà, les goûts et les couleurs ... après, comme dit en début de post, si ça peut stopper la spéculation et permettre à certains de se l'offrir sans revendre un de leurs reins, c'est déjà ça
idem En dehors de l'échelle à proprement parlé, c'est qu'un trx4 dépasse en largeur du plateau (215mm apparemment), un comble pour un véhicule sur la même base! la seule vidéo avec un 4x4 qui tiens dessus, c'est avec un blazer rc4wd... par contre ceux qui ont motorisé le plateau de la version snap on et ajouté un treuil, là ça le fait. vraiment dommage que la cabine soit aussi "pauvre"
Je sais, rien à voir mais les jouets Bruder sont mieux détaillés.. C'est du tout fait et comme aux usa ils ont leur salaire brut ils ne se posent pas les mêmes questions que nous.. Une réplique de la navette Columbia serait parfaite dessus pour crapahuter dans les rochers..
Écoute, je ne comprends pas . Le descriptif du modèle ne communique rien concernant les dimensions du plateau. Une vidéo (harley designs) donne les dimensions intérieures: 23" x 8.3" => 584 x 211mm. Mes TRX-4 et Freemen font respectivement 230 et 228mm de largeur aux pneus avec roues et pneus étroits sans déport, une optimisation pour justement ne pas être trop large. Le TRX-6 fait 249mm stock, tout comme le TRX-4 sorti de sa boite Alors je ne vois pas comment c'est possible sauf si pour la photo l'engin est volontairement décalé de l'autre coté et/ou que la largeur des voies a été modifié. Il est précisé que le plateau est plus prévu pour les 4TEC qu'autre chose, à mon avis c'est pas pour rien. Sinon les MST semble être à l'aise dessus. Les roues du Truck en 2.2" sont tout à fait bien proportionnées. Observations => déductions => Mais qui a vu juste du coup?
Oui bien sur ça dépasse un peu, mais quand tu vois les photos de scal68, ça choque pas plus que ça... L'idéal la dessus c'est de refaire un plateau basculant et un peu plus large... Je crois même qu'il y a un énervé qui a fait un plateau qui coulisse et qui vient ensuite se poser au sol à plat... Faut que je retrouve la vidéo.
Oui et non, ça dépend le point de vue. J'ai vu ses vidéos du plateau mobile, quelqu'un qui va jusqu’au bout de l'idée initié par TRAXXAS. il a utilisé une glissière dédiée aux imprimantes 3D.