bon je ne suis pas encore tres fort pour les photos mais c est promis je fais des efforts ! ! ! je me suis essayé à faire un chassis une inspiration du mantis il y a une cabine je posterais une photos plus tard.le poid rtr est de 2040 kg .je trouve qu'il vas pas mal et le premier essais c'est fais pour l'indoor de montech. il faut que je bosse sur les mousses et là y du boulot car il faut d'abord que je comprenne :sarcas3: :sarcas3:
je travail à l'ancienne croquis, puis dessin echelle 1,essais avec mon dessin, decoupe de chaque parties du dessin, puis gabarits.
plusieurs essais ont été nécessaires ma femme était morte de rire je fesais franchir une marche(caisse en plastique) à mon dessin cartonné comme un gosse avec un avion en papier.....maintenant ma femme ce pose des questions sur le retour en enfance dû au crawler :rir3: :rir3: :rir3:
Salut Tu peux rassurer ta femme, tu retombes bien en enfance, mais c'est toujours mieux que le démon de midi (ou minuit :sarcas3: ) :mdr3: :mdr3: :mdr3: Et ça donne quoi avec la cabine? Et ton plastique bleu, c'est quoi?
la matiere provient d'un fût de 200 litre contenant du nettoyant pour mécanique poid lourd, et pour la cabine d'un bidon de 20 litres de liquide lave glace......rien ne ce perd tout ce transforme :wink3: :wink3:
ton engin est très sympa en bleu et de plus fonctionne bien (mieux que mon électronique en panne tout le temps) Par contre j’aime pas les deux kikis à l’avant ! Quel est leur rôle ?
Très beau projet Voyageur et home made comme tu l'aimes !!! :yesd3: Ca prouve que tes paroles et tes actes sont cohérents donc chapeau !!! :intell3: Et sur les cailloux il est aussi efficace le qu'un Mantis ?? Vivement une vidéo !!
à premiere vue ça passe mieux que l xr10 d'origine. il y a 13 cm de garde au sol et un cg pus bas que l'origine. j'ai repris la ligne du mantis en modifiant à plusieurs reprises les courbes du chassis pour qu'il touche le moins possible sur les marches.je n'ai jamais vu le mantis en action et en plus je n'ai pas encore les doigts.....mais je roule souvent donc tout espoir est parmis. je voulais un crawler qui me plaise.....c'est fait.
Pas mal du tout :yeah3: Par contre, jene suis pas fan de l'association cabine/chassis. Visuellement, je trouve que la cabine ne "s'integre" pas au chassis. Par contre, je te soutiens à fond dans ta démarche du home-made et de la récup :yes3: C'est bien plus gratifiant de mon point de vue. Mais c'est un peu galère des fois :rir3:
Moi aussi, j'adore la conception avec les gabarits et à fond de récup pour faire aussi bien :yes3: Manquerait plus que tu nous mette la patée maintenant :blerp3:
Salut voyageur. C'est vrai qu'il est sympa ton engin. :yeah3: Par contre j'avais pas fait gaffe, c'est quoi les pneus que tu as dessus?