en voyant les nouveaux axes de pat13 je me pose la question suivante es ce que quelqu'un a deja fait ou acheter des axes en alu ? comme ceux en titane si oui pourquoi on en voit pas plus a part au niveau solidité et légèreté je demande ca car ca serai un bon compromis dans faire en alu car plus facile a travailler
oui en alu c'est plus facile a faire. Mais il faut le faire plus gros , surtout a la sortie ou il y a la clavette pour l'exa (les dlux font 8mm en sortie) ensuite in faut un exa de bully difficile a trouver (sauf si on s'en passe) razor a testé en alu mais pas plus gros et je crois qu'il s'est tordu :tadaa3:
il faut donc agrandir l'intereur du tube de pont ou ca passe je ne pense pas qu'on soit obliger des exa de bully il suffit de repercer les exa au bon diametre et de mettre une tige plus longue en modifiant legerement l'ancoche je pense que 6MM de diametre devrais suffir l'avis de tous le monde m'interresse donc n'hesiter pas :yes3:
si tu met un pin qui dépasse de l'exa, tu vas perdre le pin :tadaa3: axe de 6mm - 2mm pour le pin = il reste plus rien et l'axe casse au niveau du pin :tadaa3: peut être refaire des hub avec encoche pour tenir le pin
l'exa rentre bien en entier dans le hub pourquoi veus tu le perdre ou alors il suffit de le coller pour eviter de le perdre :jecpa3:
bonjour a tous voila ce que j'ai trouver aujourd'hui dans la boite a lettre trop gentil le facteur :yes3: et celle la pour ce rendre compte de leur taille
tu as eu raison de les prendre en photo, parcequ'aprés que francis les ai eu en main, la gaine thermo aura une légére couleur fumée :lol: :lol: :lol:
ca me fait bien un peu peur mais si c'est moi qui le fait c'est sure qu'ils vont fumer que il y a moins de chance enfin j'espere
punaise elles sont énormes tes pièces de 2€ à toi :sarcas3: une option vitre teintée pour vario, fallait y penser avouez ... :mrgreen: Bon Yvan, on fait ça quand :mrgreen:
ca c'est une bonne idée :yes3: ou alors encore mieux ca jeep et la je suis tranquille :wink3: je te tiens au courant francis car j'ai encore une petite idée en tete pour mon berg mais :cht3: il faut que j'etudi le truc je vais deja changer mes tubes de ponts pour ceux en alu
Salut, superbe machine, Je suis novice en matière de crawler, j'ai donc tout à apprendre, mais du coup ça ta pris cb de temps jusque la cette réalisation ?
salut pierrot merci pour le compliment le mien ca fait 7 mois que je bricole dessus mais je n'etait pas presser j'ai d'autre chose qui passe avant le crawler comme tous le monde je pense il faut dire que maintenant ca me demange un peu de le faire rouler ensuite ca depend de tes finances si elles te le permettent tu peu commander toutes tes pieces et faire rougir ta cb ou alors tu y va cool et biensur ca sera plus long
+1, les finances conditionnent tout. :sady3: C'est sur que ca doit te demanger et si ça continu tu vas juste le terminer et la météo sera tellement pourrie que tu seras obliger d'attendre juillet prochain pour tes 1er tests :grain3: :rain3: :mad3:
En effet, les finances ^^ cependant je suis un passionné du fait maison, j'ai moi même commencé à faire une remoque pr mon crawler capable de tracter une GT 1/8, mais bref pas le sujet, Moi je ne saurais même pas par quoi commencer ^^ et puis j'ai vu que tu es plutôt bien équipé niveau matériel, Perso à 22 ans, je suis dans un apparte de 39m² donc dur dur de faire du maison Mais j'aime bcp les crawler dans ce style la !! Je réitère donc mes compliments La patiente est la clé de la réussite Fantastique machine et hâte de la voir progrésser