Pour avoir de la boue dans les ponts ou la transmission il faut rouler dans la boue très souvent et encore.. Voir @Manhattan ou @Mud_master qui roulent dans des environnements différents mais chargés en petites particules qui peuvent pénétrer dans les éléments.. Les limons ou le sable font plus de dégâts (abrasif) que la flotte.. Mon Axial SCX10 était d'occasion et le dernier proprio m'avait affirmé n'avoir jamais roulé dans la boue. J'ai pourtant retrouvé pas mal de rouille (roulements) et terre séchée dans les ponts sans graisse, roulements hs et terre dans le moteur.. Qui au passage roule toujours et tourne comme une (vieille) horloge (8 ans pour ce pépère) après un bon nettoyage/graissage..
Pas de boue ni dans transmi ,ni dans les ponts. Juste un peu de gras couleur rouille sur cardans qui c'est enlever avec un simple chiffon.
Pareille que Manhattan. Dans mon cas 1er entretien réalisé au bout de 7...8 mois. Je roule 90% du temps dans la boue, ponts complètement immergé, pas de retenue, j'essaye juste de pas immerger la boîte de transmi dans la boue liquide. Avec un bon graissage même au bout de 8 mois de bain de boue intensif l'intérieur des ponts est nickel. C'est surtout les roulements de fusé et les cardant de pont avant qui s'use vite et qui prennent du jeu.
Graisse à roulement basique en cartouche. Le mieux encore et c'est ce que j'ai mis après, c'est la graisse marine qui est utilisé dans l'aéronautique . La graisse marine ne ce dissous pas à l'eau alors que la graisse normal peut finir par faire une genre de mayonnaise si infiltration d'eau il y à. Mais comme on vois sur les photos la graisse basique suffit à etancheifier
Interressant je vient de virer la marine...pour mettre graisse de debrouissailleuse stihl.je me suis dis que la tolerance au frottements et la temperature de cette graisse n'etait plus a demontrer.je ferai un petit controle dans quelques temps...
Je fonctionne avec celle là aussi, quand je vois ce que ça encaisse au boulot; chaleur, humidité et vitesse, je me dis que pour nos petits engrenages qui tournent lentement ça ne soit être que du bonheur..
Perso, seul les roulements de fusée avant m'ont posé problème. Il faut dire que mes ponts sont remplis de graisse et que tout les autres roulement baigne donc dans la graisse.
Globalement, c'est ça. Depuis le temps, je suis à 1 changement de roulement arrière pour 3 changements à l'avant. Un changement de roulement de nez de pont aussi, lors du changement de ratio de pont Sachant aussi, que plus on roule souvent, moins ça grippe rapidement !
Un pote roule souvent avec des short trucks (Traxxas, Losi) en carrière de sable et là les roulements prennent pas mal, y compris les fusées, beaucoup de jeu..
Ca y est j'ai tout remonter ,installer les nouvelles pieces et servo!mais au premier essai je constate qu'a ka moibdre difficultés les roues avant ne tourne pas ni meme ne force...seulement le pont arriere...suis je parti pour a nouveau demonter la transmi?une idée? Merci
Ya de grand spécialiste qui sauront mieux t'orienter que moi mais en attendant avant de démonter à nouveau ta transmis cherche d'où ça vient, de la boîte, des cardans, des ponts ? Est ce que le cardan entre la boîte de transmi et le pont tourne quand tu bloque les roues ?
Donc ça vient de la boite alors. Est ce que tu à bien mis le pin du cardan sur l'axe à la sortie de boite ? Sinon je connais pas la boîte du gmade mais tu à du oublié un pin de pignon ou quelque chose comme ça. Dans tout les cas je crois que tu va être obligé de redemonter ta boîte. Après attend les connaisseurs pour trouver l'origine du problème
Ca m'ai deja arriver...ca a etait ma premiere avarie...le pignon dans lequel la piece pour changer de vitesse s'emboite avais lacher...je pense que ca y ressemble fortement
Avant de tout redémonter procèdes point par point. Tu parles des roues avant qui ne tournent pas regardes d'abord de ce côté. Le pont tourne-t-il librement quand il est désacouplé de l'arbre de transmission? Ensuite l'arbre de transmission est il correctement monté ? Après ça tu peux regarder du côté de la transmission comme le dit @Mud_master et voir si une pièce ne manque pas (justement les pin) point par point..