Très bien la benne comme ça, c'est juste ce qu'il faut de vieillissement ! Ta caisse est très bien faite aussi
+1, top le vieillissement La caisse en bois est super et la banquette idem, j'ai déjà du en refaire une aussi, c'est du sur mesure et de l'artisanal, ta banquette en trop peut servir dans une déco de garage..
Bonjour à tous, il y a un moment que je n'avais rien fait sur le BOM, et mon fils m'ayant offert une nouvelle carro pour la fête des pères, du coup je m'y suis remis. Déjà présentation de celle ci: Et oui j'en entend déjà qui vont dire, roohhh la vilaine carro, j'ai lu le post qui lui était consacré, même si elle n'est pas parfaite, je salue l'initiative d'Hobbytech, je sais que pour certain d'entre vous elle a pas mal d'imperfection, et que beaucoup d'entre vous réalise des chefs d'œuvres, pour ma part j'en suis incapable et je n'ai pas le matériel, je parle d'imprimante 3D, donc je me contente de ce que font les fabriquants, et une fois de plus je remercie Hobbytech car je la trouve pas mal avec beaucoup de détails rapportés, et je suis sûr qu'avec un peu de soin, on peut arriver à un résultat sympa, enfin du moins on va essayer. Maintenant j'ai commencé à positionner la carro à blanc sur le châssis du BOM, au passage vous verrez que j'ai opté pour de nouvelles jantes et des pneus class 1, et déjà une petite question, que pensez vous des proportions pneus carro? Les pneus sont en 106 mm, devrais je descendre encore? Comme cette carro n'est pas prévu pour ce châssis, il y a déjà quelques modifs à faire, pour poser le système de basculement, en effet lorsque j'ai mis les pièces, la largeur pour y loger la calandre est trop large de 6 mm, pas grave j'ai retiré la moitié des pièces qui compose la fixation et je vais fabriquer des entretoises pour récupérer le jeu, je ne sais pas si je m'exprime de façon explicite, une photo sera peut être plus parlante. Et pour l'arrière, comme Hobbytech a eut la bonne idée de fournir des aimants j'ai improvisé un montage pour les supports des aimants. L'avantage du châssis du BOM c'est son système cantilever qui me permet d'avoir un plancher plat et du coup de ne pas être obliger de percer la benne pour laisser passer les supports d'amortos. Voilà, c'est tout pour le moment.
Effectivement, je pense que tu devrais baisser encore un poil la taille des pneus ( si tu veux un class 1) . Essaye de découper des cercles en carton diamètre 100, 102 et 104 pour voir ce que ça rend avant de commander ( tout en attendant d'autres avis que le seul mien)
Argh je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai aucun fichier, les supports étaient compris dans la grappe de la carro.
Au vu de cette photo : Ta carro est déjà limite plus basse que les skids latéraux, donc je pense qu'il ne faut plus baisser la carro mais changer d'amortisseurs pour des plus courts afin de remonter les roues vers la carro. Et si ton souhait est de faire un classe 1 alors oui tes roues sont trop grandes, d'origine ça devait taper un 70 ou 75 cm de diamètre donc si la carro est à l'échelle 1/9 il te faudrait maximum du 85 mm voir du 90 mm pour une roude déjà plus proche de 81 cm de diamètre. Au départ la 504 "4x4" c'est un petit véhicule donc monté avec tes pneus actuels ça donnerait du 37-38" en réel c'est pas le même délire !
Merci pour tous vos commentaires, çà fait avancer le shimlblik, il me semblait bien que les pneus étaient un poil trop grands, c'est pour çà que j'ai posé la question, demain je ferai une photo avec les jantes de mon cc01, qui sont à 90 mm, et pour le coup je trouve un peu trop petit, mais vous verrez demain. Lorsque j'ai acheté les pneus sur un magasin RC bien connu, j'ai visé uniquement les classes 1, dans une marque connue, la gomme est très bien mais le diamètre m'a un peu surpris, bon avant j'étais en 120, mais en posant la carro j'ai été un peu dubitatif, d'où ma question. Encore merci, et je vais tailler des disques en carton pour me faire une meilleure idée, comme préconisé.
Bonjour à tous, comme promis j'ai fais quelques photos avec les jantes qui équipent mon CC01, elles sont au 1.55 et les pneus sont à 90mm. Une photo avec les deux montures en ma possession, très nette différence, et pour le coup oui la c'est sûr les 106 sont bien trop grosses si on veut se rapprocher un peu de la réalité, surtout que j'aimerai en faire une version utilitaire, avec si je peux une bâche sur la benne. Aller encore une question, le châssis possède des hexagones de 12 mm; et j'ai en ma possession des hexagones de 8 ce qui ferait rentrer un peu les roues, et je pense que l'on se rapprocherait un peu plus d'un utilitaire en version d'origine. Sur la photo on voit bien que la roue ressort, et avec les nouveaux hexagones je pense que çà serait mieux. Dites moi ce que vous en pensez.
J'ai ce châssis et la voie est large avec les ponts, en mettant des Hexa plus petits la roue va rentrer mais à voir si ce sera assez pour qu'elle soit à l'intérieur de la carro.. Peut être avec des jantes à offset différent comme certaines RC4WD, à voir avec l'avis d'autres membres.. C'est clair que les roues plus petites lui vont mieux mais c'est que mon avis..
C'est très différent effectivement ... C'est mieux surtout si tu veux un look réaliste. Par contre tu vas devoir investir dans des amortisseurs de 70-75 mm maxi car les pneus s'éloignent de plus en plus des passages de roues. Mais bon encore une fois ce sera plus réaliste car cet engin n'avait pas un énorme débattement d'origine, c'est juste une peugeot 504 légèrement liftée et avec des pneus tout chemin après tout ! Donc après cette modification tu devrais enfin te rapprocher de ta vision ... Pour les hexas oui prends les plus étroits possibles, par exemple les axial font 6 mm (ceux en alu des SCX10).
Pour les amortisseurs, malheureusement je ne vais pas pouvoir changer à cause du système cantilever, à l'arrière les petits amortisseurs rentrent au chausse pied, il n'y a qu'à l'avant ou je pourrais les changer mais du coup çà ne me donnerai rien, je prendrai une photo du système de suspension arrière pour que tu puisses te rendre compte, mes explications ne sont pas toujours très claires. Je vais quand même découper des disques de carton plus grand pour voir la taille qui me faudrait histoire d'avoir un compromis visuel acceptable. Merci pour vos retours çà m'aide bien.
C'est mieux effectivement. Comme a dit Gaston avec des amortisseurs plus courts et des hexagones étroits ça devrait aller. sinon il te faut encore baisser la carrosserie.
Les hex wltoys font 4mm d epaisseur….tu peux aussi mettre un coup de lime sur des hex alu pour avoir un epaisseur moindre. Certaines jantes rc4wd ont un système ou t as pas besoin d hex de roue. Regarde aussi chez sdi ils ont des pneus tres scale et pas cher. Scale Designs International
c'est exactement ce que j'allais proposer Et avantage supplémentaire pour ce système, on peut changer l'assise à volonté sans changer le débattement (et inversement)