Cherokee XJ 1992 Proline sur châssis MST CMX

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9" / 1,7" / 1,55"' créé par dawii, 27 Janvier 2022.

  1. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    16 116
    J'aime reçus:
    36 158
    Je trouve les nouveaux pneus très bien aussi, ils remplissent bien les passages de roues (y):)
     
    Scal68 et dawii aiment ça.
  2. Gaston

    Gaston membre

    Inscrit:
    2 Août 2015
    Messages:
    695
    J'aime reçus:
    1 735
    Oui nettement mieux, il faut au moins ça ... Même les 90 mm passerait sans problème sous cette carro !

    Les 75 mm font vraiment très (trop) petit pour moi en tout cas ... (y)
     
    Scal68 et dawii aiment ça.
  3. Daug

    Daug membre

    Inscrit:
    8 Mars 2018
    Messages:
    6 994
    J'aime reçus:
    15 602
    +1 les rc4 vont super bien sur ton cherok. Nickel avec ce montage. (y)(y)
    Ça prend forme tout ça (y)(y)
     
    Scal68 et dawii aiment ça.
  4. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    8 119
    J'aime reçus:
    19 493
    Oui, ils ont l'air vraiment bien, en plus ils sont bien plus moelleux et ils sont boudinés juste ce qu'il faut et fin à la fois, ça devrait être pas mal.
    Ca fait quand même passer de 75mm à 84mm, soit 4.5mm de garde au sol en + et c'est vraiment nécessaire.:)
    Donc sans regrets:D
     
    Scal68 apprécie ceci.
  5. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    8 119
    J'aime reçus:
    19 493
    Oui,tu as raison 75mm c'est vraiment trop juste. Je laisse tomber.
    Et je me rend bien compte que 90mm, ça aurait pu le faire, ça ferait gagner encore +3mm de garde au sol, non négligeable(y)
    Du coup pourquoi pas + tard commander les pneus Austarhobby en 90x25 et les monter sur 4 autres jantes pour faire un autre set de roues, ça pourrait être sympa: suivant le terrain, des pneus en 84mm ou en 90mm.:p
     
    Gaston et Scal68 aiment ça.
  6. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    8 119
    J'aime reçus:
    19 493
    Merci Daug, oui elles me plaisent beaucoup:)
    J'avais eu le coup de coeur pour les jantes et là le coup de coeur pour les pneus:love:
    Du coup je réfléchi, même si ce n'est pas raisonnable, à reprendre les mêmes jantes en blanc et monter les pneus Austarhobby dessus AX10-20 en 90x25.
    Comme ça suivant le relief: plus qu'à monter le jeu de roue qui correspond le mieux au terrain et ça permettrait de mieux exploiter le Cherokee, pour l'instant, c'est juste une idée:D
     
    #166 dawii, 9 Mai 2022
    Dernière édition: 10 Mai 2022
    Scal68 et Daug aiment ça.
  7. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    15 700
    J'aime reçus:
    41 331
    Bin oui tu peux franchement te faire plaisir et prendre les Austar si tu le sens. Le grip des Baja MTZ sera supérieur mais tu pourras comparer le rapport Adhérence/garde au sol, à ce prix c'est pas une grosse folie.. :)
     
    Daug et dawii aiment ça.
  8. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    8 119
    J'aime reçus:
    19 493
    Oui, c'est clair, c'est plutôt le prix des jantes, elles ne sont pas franchement données, mais ça va encore (40E les 4 environ).
    Malgré tout, je préfère prendre d'autres jantes plutôt que de me faire scier à permuter les pneus, d'autant plus qu'à chaque fois il y a le risque de foirer une vis (d'ailleurs je n'ai plus de loctite bleu L271...)ou esquinter les jantes:confused:.

    Je prépare un petit panier encore chez ali, si je peux par la même occasion trouver le frein-filet L271 et fouiner pour trouver d'autres jantes, au pire les mêmes d'une autre couleur, je fais le tour des vendeurs sur ali:p

    et bla bla bla:):shut: a+ ;)
     
    Daug et Scal68 aiment ça.
  9. Daug

    Daug membre

    Inscrit:
    8 Mars 2018
    Messages:
    6 994
    J'aime reçus:
    15 602
    dawii et Scal68 aiment ça.
  10. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    8 119
    J'aime reçus:
    19 493
    oui, merci Daug, oui très interressant cet ensemble, mais je redoute de regretter le choix des jantes en plastique...
    Je viens de regarder en détail dans la boutique New Enron ou j'avais commandé, les jantes plastique sont à 14E (18g par roue), celles en métal à 28E (45g par roue), en fait ça va.
    Du coup je pourrai les prendre en metal , il y a 4 couleurs dont les dorées. J'hésiterais entre blanc ou gris anthracite.
    Mais bon, il y a le temps:D
     
    fb11 apprécie ceci.
  11. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    8 119
    J'aime reçus:
    19 493
    Hello, trouvé ceci sur blueprint, le genre de truc qui peu aider pour la mise en forme de son "scale".
    Car je vérifie des petites choses au niveau des proportions. Grosso modo la carrosserie proline est assez bonne en proportions, biensûr il y a quelques incohérances ça reste du lexan, j'en suis bien conscient ;)

    Le truc vraiment qui me choque visiuellement sur la carrosserie c'est la hauteur des parechocs latéraux, bref les portières et le point bas de la carrosserie est trop bas ce qui donne des portières trop imposantes et ç'est perturbant (c'est mon avis)
    Normalement le parechoc latéral doit se prolonger globalement avec le PC avant et le PC arrière.
    Voilà, du coup, j'envisage sérieusement de couper quelques mm sur les flancs sachant qu'il ne va pas falloir se craquer:eek::D.
    Après je pourrais redessiner au feutre acryilique les contours de portières.
    J'espère que ça apportera un "plus" visuellement. Deplus ça sera avantageux sur le terrain car ça évitera quelques frottements.
    [​IMG]
     
    fb11 apprécie ceci.
  12. Manhattan

    Manhattan membre

    Inscrit:
    13 Septembre 2019
    Messages:
    2 114
    J'aime reçus:
    3 966
    Essais peut-être en teintant les bas de caisse en noir (un bout de scotche noir pour essayer).
    Ca cassera déjà la masse bleu.
     
    dawii et Daug aiment ça.
  13. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    8 119
    J'aime reçus:
    19 493
    Oui bonne idée, le brillant de la carrosserie est trompeur et fausse les perspectives. Ca peut induire en erreurs car effectivement le bleu saute aux yeux.
     
    Daug apprécie ceci.
  14. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    8 119
    J'aime reçus:
    19 493
    Découverte de la peinture pour verre pebeo: vitrail elle porte bien son nom, découvert sur youtube, commandé sur le site des beaux arts.
    Je voulais faire partager ça, ça peut interesser ;)
    Les couleurs sont splendides:love:et pas trop cher. J'avais hâte de faire les clignotants du Cherokee avec:passur:
    Donc pour faire les clignotants de la couleur habituelle, c'est à dire orange, il faut bien prendre la couleur jaune n°14;)
    IMG_20220510_122441.jpg
    IMG_20220511_114821.jpg
    Voilà, pour ma part je suis convaincu. Je pense commander du rouge et même du blanc dans la gamme vitrail pour faire les feux arrière du Freemen et pour un autre projet (la BMW E30). Comme ça laisse passer la lumière, c'est ideal pour mettre des led. Bien mieux que de mettre des autocollants, à mon goût.
    J'avais vraiment envie au départ du projet de faire les feux AV jaune avec la peinture Pebeo. J'hésite toujours un peu:confused: vos avis?:p
    Malgré tout, j'essaierai bien avec une fine couche de Pebeo vitrail couleur Lemon pour faire les phares jaune. Certains utilisent cette peinture pour faire les phares jaune sur leur véhicule en 1:1 et le rendu est vraiment sympa car ça s'étale très bien et s'uniforme naturellement, peinture qui semble être de très bonne qualité ( et c'est français:cool:)

    N'hésitez pas à donner vos avis et remarques ça fait toujours plaisir:)

    La suite + tard ;)
     
    fb11, Manhattan et Daug aiment ça.
  15. Daug

    Daug membre

    Inscrit:
    8 Mars 2018
    Messages:
    6 994
    J'aime reçus:
    15 602
    Génial dawii....merci du partage. C est cool on la trouve chez cultura..(y)
     
    dawii apprécie ceci.
  16. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    8 119
    J'aime reçus:
    19 493
    Cool, normal pour le partage, je ne savais pas si c'était très connu de nos confrères scaleux cette peinture, parcequ'elle n'a rien à envier aux tamiya, même si ce n'est pas la même chose.
    Elle m'avais tapé dans l'oeil cette peinture, il y a plein de teintes plus magnifiques les unes que les autres et comme par hasard les teintes qui correspondent aux teintes des blocs feux des véhicule:cool:
     
  17. Daug

    Daug membre

    Inscrit:
    8 Mars 2018
    Messages:
    6 994
    J'aime reçus:
    15 602
    +1 avec manhattan....du chatterton noir pour voir et cela te donnera une idée..tu n a pas droit a l erreur..apres si tu peint juste les bas de caisse en noir tu ne seras peut être pas obligé de recouper la carro.
     
    dawii apprécie ceci.
  18. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    8 119
    J'aime reçus:
    19 493
    Oui, bien d'accord avec vous(y) Je vais faire un essais avec le scotch noir... prendre le temps de la reflexion et attendre de passer la tamiya mat. Avec le vernis mat, ça va peut-être changer la façon de voir la carrosserie et ça sera plus facile de voir s'il faut ajuster mais je suis persuadé qu'il faut couper au moins 5mm sous les portières au grand max 10mm, bien que ça paraisse beaucoup... Je refais des calculs et des prises de mesures pour être sûr:hihi:
     
    Daug apprécie ceci.
  19. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    8 119
    J'aime reçus:
    19 493
    voilà ce que ça rend pour les adeptes des phares jaune:cool:
     
    gicab et Daug aiment ça.
  20. Daug

    Daug membre

    Inscrit:
    8 Mars 2018
    Messages:
    6 994
    J'aime reçus:
    15 602
    Si tu peins ton bas de caisse en noir tu casseras l uniformité de ta carro. Visuellement se sera un plus. Tu devrais faire un woody se serait top. ;)
     
    Manhattan et dawii aiment ça.

Partager cette page