Oui c'est à l'œil, a partir de photo généralement prises de 3/4. Tant pis pour la hauteur des portes... Les premières que j'avais dessiné (plus larges de 5mm) faisaient disproportionnées à côté du reste, comme quoi... Je penserai à toi pour les pièces si besoin, merci !
j'ai ressorti la porte qui ne plaisait pas et en fait elle était plus large d'un centimètre. Je vais regarder ça. Photos du train avant en attendant :
La petite photo du jour : Suite à la remarque constructive de notre ami (c'est toujours bon d'avoir un oeil extérieur) et après réflexion, voici la cabine avec les nouvelles proportions. Cette fois ci je n'y retouche plus ! J'en ai profité pour ajouter les charnières et les poignées plutôt que des pièces rapportées. Je me suis basé là dessus (à l'œil comme d'hab) pour la largeur.
Et marrant à faire. Sauf certaines étapes, j'en suis aux séances d'apprêt, ponçage, apprêt, ponçage, app... C'est l'avantage d'être en vacances quand tout le monde bosse.
Lol! Déjà que pour celui là je suis resté à petite échelle... Je n'essaie pas de faire un Berliet très scale. Je suis mes inspirations, je le sers des photos pour ça d'ailleurs. Sur mon truc il y a un peu de Berliet, un peu de Citroën et j'en passe. Pour le prochain j'ai deux idées en tête dont une où mon pote possède un exemplaire (je lui ai refait les deux sièges) donc là aucun soucis pour prendre les côtes ! Petite question pour le projet en cours : Est-ce que quelqu'un connait les dimensions des pneus de la Willys 1/12 ? En tous cas l'apprêt à 4€ de ToutApasCher, il va bien !
Pour une Ender à 100€ ça pas trop mal. Imprimé en couches de 0,10 et les j'ai utilisé le slicer Creality.
Impec merci ! J'en ai repéré en stock en France, si le diamètre ne choque pas je vais partir là dessus. Aujourd'hui, atelier peinture et assemblage. C'est pas tip top mais sachant que je suis parti de ça je ne suis pas trop mécontent. D'abord une photo de l'ensemble. La cabine et son capot pèsent 98 grammes. Pour une mécanique WPL ça devrait aller. Oups! Ça colle ce truc... Bon ben plus qu'à aller chercher le scalpel. Pas de clim à l'époque donc j'ai ouvert une fenêtre. Pas de GPS non plus ni d'aide à la conduite, juste le compteur et deux manos... Par contre la banquette semble confortable. (je me suis inspiré de ma 2CV) Le pare brise est déjà sale. La partie arrière de la cabine est démontable, je vais réfléchir à des garnitures de porte. Ce sera tout pour cette semaine, Madame a posé deux jours pour passer un peu de temps avec moi pour une fois que j'ai un peu de vacances. (là je prenais mes vacances d'été de l'année 2021 ) Merci pour vos remarques qui m'ont permis de capter les défauts que je voyais pas, pour vos encouragements, tout ça tout ça... La suite du chantier concernera le châssis puis les garde boue, et enfin la benne.
Merci ! Tous ces commentaires font super plaisir, même si je sais que certaines erreurs stratégiques auraient permis de faire un truc plus joli. Je suis super surpris d'être arrivé à ce résultat après 6 ou 7 mois de pratique de la 3D. quand j'ai commencé je n'étais pas sur d'aller plus loin que les deux premières pièces.
C'est super, en un rien de temps tu as réalisé une cabine et quasi un châssis N’oublie pas les essuie-glace