Ford AA 1930 tow truck by Daug

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9" / 1,7" / 1,55"' créé par Daug, 28 Février 2021.

  1. Daug

    Daug membre

    Inscrit:
    8 Mars 2018
    Messages:
    6 994
    J'aime reçus:
    15 602
    Merci scal....et merci a vs tous pour votre soutien dans ce projet. Bon week-end a toi aussi.(y)
     
    dawii, Scal68, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  2. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    8 124
    J'aime reçus:
    19 509
    Sawbade, n'hésites pas à faire une pistarde année 30, ce serait une super idée de projet;)
     
    dede, fb11 et Daug aiment ça.
  3. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    8 124
    J'aime reçus:
    19 509
    tot-toc, je viens aux nouvelles de la Ford AA 1930, as tu fais des essais de roulage? ou elle est toujours en pause?
    En reparcourant vite fait les 72 pages:cool:, je la redécouvre, elle est vraiment canon, tout ça pour dire que le top serait de la voir en état de rouler! ? :humhum: :)
     
    #1423 dawii, 23 Octobre 2021
    Dernière édition: 23 Octobre 2021
    fb11 et Daug aiment ça.
  4. Daug

    Daug membre

    Inscrit:
    8 Mars 2018
    Messages:
    6 994
    J'aime reçus:
    15 602
    Toujours en pause je reprendrais plus tard autre projet en cours;)
     
    fb11 apprécie ceci.
  5. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    8 124
    J'aime reçus:
    19 509
    ok;)
     
  6. dede

    dede membre

    Inscrit:
    21 Février 2010
    Messages:
    1 470
    J'aime reçus:
    3 066
    J'ai trouvé ça, c'est extrais d'une vidéo ;):humhum:

    Sans titre2.png Sans titre.png Sans titre1.png
     
  7. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    16 122
    J'aime reçus:
    36 179
    Belle restau :love:
     
    Daug apprécie ceci.
  8. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    15 713
    J'aime reçus:
    41 395
    +1 ça choque de voir ça :surprised: Dire qu'on pourrait rendre ce genre d'engin actuel, plus léger, voir pourquoi pas le motoriser en hybride ou électrique mais conserver cette esthétique parfaite.. :love:
     
    fb11, dawii et Daug aiment ça.
  9. PapyDeuche

    PapyDeuche membre

    Inscrit:
    2 Mars 2021
    Messages:
    1 048
    J'aime reçus:
    1 851
    Parce que la législation française est casse noisette. :mad:

    C'est quelque chose que je projette de faire sur une mob des 80's qui traine à la maison (désolé pour le HS) mais même là dessus elle perdrait son homologation route... :gne:
     
    dawii, Scal68 et fb11 aiment ça.
  10. vintage60

    vintage60 membre

    Inscrit:
    20 Décembre 2012
    Messages:
    681
    J'aime reçus:
    1 083
    Mais pourquoi motoriser une ancienne en électrique ??

    Expliquez moi l'interêt ......
     
    Scal68 apprécie ceci.
  11. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    15 713
    J'aime reçus:
    41 395
    Pour garder une esthétique et une fiabilité d'une autre époque tout en roulant actuel sans tomber dans des design de carrosseries horribles et futuristes dessinées selon les demandes aérodynamiques ou autres.. Et tout en comptant que les énergies fossiles atteignent des prix prohibitifs.. (Ceci étant dit que l'énergie soit électrique ou autre) C'est que mon avis perso et j'ai un problème avec l'esthétique des véhicules actuels, excepté quelques engins hétéroclites, désolé mais je suis resté bloqué dans les années 80 :hihi:
    Ce qui me fait marrer c'est la tendance au rayon motos d'aller vers du "néo-rétro" ce secteur à le vent en poupe, je viens de voir que BSA racheté par le groupe indien Mahindra ressort une moto Euro 5 certes mais au design datant du déclin de la marque dans les années 50' un bon gros mono 650cc Euro5 C'est tout dire.. :humhum:
    Un bel exemple:


    Je parierais que si demain on ressort la 2CV (copie conforme et pas un ersatz comme les pseudo Fiat 500 et autres VW Beetle :confused:) Tout aussi simple et rustique mais avec une mécanique et une motorisation actuelle que les gens se rueraient dessus.. :)

    Daug désolé pour le HS.. Si tu le souhaite, je vire.. ;)
     
  12. PapyDeuche

    PapyDeuche membre

    Inscrit:
    2 Mars 2021
    Messages:
    1 048
    J'aime reçus:
    1 851
    Pour ce qui est de la deux pattes, c'est déjà le cas du côté de Cassis.

    Un véhicule neuf électrique mais fait avec des pièces de refabrication identiques aux origines.

    A part le moulin qui est électrique.

    Par contre le bruit du moteur de la deuche ben...

    C'est 50% de ce qui fait son charme je trouve.
     
  13. dawii

    dawii membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    8 124
    J'aime reçus:
    19 509
    Ce que tu dis Scal par rapport au design des voitures "d'avant" tout comme toi j'adorerais qu'on ressorte aussi des 205 toutes neuves ou des rééditions d'autres modèles mythique en neuf mais, rien qu'avec les normes et obligations actuels, airbag, euron'cap crash test... c'est impossible... le systeme actuel nous l'interdit c'est clair:confused:
    Et pourtant, ça fonctionnerait! Il y aurait de la demande! Dans l'idée, si on pouvait même ressortir des moteurs ou pièces mécaniques neuves de chez nos fabricants mais de véhicules anciens... Et sans ces normes beaucoup trop strictes qui vont à l'encontre finalement d'un système de recyclage et de réutilisation de véhicules...qui serait pourtant possible... mais non, les voitures actuelles sont des jetables ... c'est bien triste, peut être espérer un changement positif en ce sens dans les années à venir? Pourquoi pas:)
    Je veux y croire(y)
     
    fb11 apprécie ceci.
  14. Moa Etctout

    Moa Etctout membre

    Inscrit:
    22 Septembre 2021
    Messages:
    1 493
    J'aime reçus:
    2 757
    Il faut se tourner vers les contructeurs indépendants anglais : pour des petites production "artisanales" , ils peuvent s’affranchir des normes actuelles, typiquement, les Catheram et autres BAC ( par contre, qu’en est il d’une homologation en france?)
     
    fb11 et dawii aiment ça.
  15. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    16 122
    J'aime reçus:
    36 179
    On est pas dans le bon pays pour pouvoir accéder à ce genre de véhicules :(, ici si tu mets une monte de pneus différente de ce qui est prévu tu passes plus au CT :confused:
     
    dawii, Scal68 et Daug aiment ça.
  16. Daug

    Daug membre

    Inscrit:
    8 Mars 2018
    Messages:
    6 994
    J'aime reçus:
    15 602
    Et c est franck qui marque le point.....(y) on est pas dans le bon pays. Voila la bonne reponse.(y) :D
     
    sawblade, fb11, dawii et 1 autre personne aiment ça.
  17. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    15 713
    J'aime reçus:
    41 395
    Idem en Belgique, il y a des suppléments à payer pour chaque petite option "tuning" et à la moindre modif ils s'y mettent à plusieurs sur la voiture pour chercher la petite bête.:mad:
    Le parc automobile n'a jamais été aussi neuf et avec les normes de pollution les habitants de Bruxelles et environs ont été obligés de remplacer leur véhicule sous peine de payer une taxe (supplémentaire :shut:) pour un véhicule polluant..
    On imagine le papy qui a toujours entretenu sa voiture aux petits oignons, qui roule à peine 2000km/an pour conserver une certaine autonomie et qui s'est vu obligé de racheter une voiture neuve * (bourrée de technologie avec les prises de tête qu'on peut imaginer pour un conducteur âgé qui passe d'une bagnole simple à un vaisseau spatial) alors qu'il pensait user sa dernière jusqu'au bout. Il y a des perles en très bon état qui sont parties au recyclage.. :confused: Sans compter les Defender et autres vrais 4x4 d'une autre époque interdits en capitale, sauf bien sûr :shut: avec une sur-taxe Co2 pour les passionnés..
    * Ou pas faute de moyens..

    Kris si tu veux on nettoie.. ;)
     
    #1437 Scal68, 11 Décembre 2021
    Dernière édition: 11 Décembre 2021
    fb11 et dawii aiment ça.
  18. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    15 713
    J'aime reçus:
    41 395
    Il y a trop de véhicules par rapport au territoire aussi.. Perso je rêverais de rouler tranquille dans mon bled avec un engin hors d'âge en bon état mécanique mais c'est pas possible.. On ne peut pas comparer un suppo surpeuplé comme la Belgique avec les USA, l'Australie où l'Afrique.. :D
    Peut être l'Inde.. A ec un Power Wagon gazogène au charbon.. :humhum:
     
    #1438 Scal68, 11 Décembre 2021
    Dernière édition: 11 Décembre 2021
    fb11, Daug et dawii aiment ça.
  19. vintage60

    vintage60 membre

    Inscrit:
    20 Décembre 2012
    Messages:
    681
    J'aime reçus:
    1 083
    Une ancienne entretenue c'est fiable, j'ai jamais eu de pannes avec mes 3 anciennes.
    J'imagine une 2cv (j'en ai eu 5) où il y a 3 fusibles avec une motorisation électrique, les sources à pannes et la pollution que cela engendre ......

    Les bobos écolos sont contents, sauf qu'il faut des centrales nucleaires .....

    Fin du HS.
     
    ERICK, dawii, Daug et 2 autres personnes aiment ça.

Partager cette page