Après quelques mois passé à vous lire, je me suis rendu compte que beaucoup d'entre vous pratique le VTT (tout comme moi). Sans vouloir faire étalage d'un niveau de vie qui ne peut être reflété dans une monture, j'avais juste envie qu'on partage cette autre passion/sport.
Donc je commence: Sport reprit en 2015 suite à plus de 15ans d'inactivité physique sur un Rockrider 340. Presque 25 kilos de perdus en un an. Aujourd'hui je roule en Orbea Occam 2018 qui vient de souffler ces 3ans et plus de 24000km. Équipé en FOX factory, allégé du mono plateau SRAM inutile au profit d'un 2x11 shimano, full XT pour la transmission et les freins. Pas de photo récente à proposé de mon spad.
Impressionnant ! Tu as fais plus de kilomètres à vélo en 3 ans que moi depuis que j’ai appris il y a bien longtemps...
Merci, l'année dernière j'ai presque fait plus de km a VTT qu'en moto (pour aller bosser) ça s'est joué à moins de 200km. Si j'en crois mes stats, je ne suis pas loin des 46000km depuis la date indiquée post#2. Mais là n'est pas le point de discussion. Faut rester motivé, c'est le plus important!
, moi je dis chapeau bas, j’en vois passer souvent à la montagne, il faut vraiment être motivé et en très bonne forme physique
Cool ce post ! Je vais passer sous silence ma monture mais je suis en train d'essayer d'acheter un semi rigide acier NS bikes Un truc un peu hors classement, quoi (une sorte d'endurigide avant l'heure)
Malheureusement, j'habite dans un pays plat, je les envie! Aucune honte à avoir avec sa monture, quand je vois avec quoi on débuté d'autres (de mon club)... Pour ma part, un 26" en v-brake semi rigide, ça vends pas du rêve non plus.
Perso j'ai arrêté le mesurage de kékette avec les débattements, les tailles de roue, les angles de fourche, les optimisations de fourche, les nombres de vitesse et prends mon pied avec un machin simple : cadre acier et gros pneus. De mes 3 vélos c'est bien celui qui me donne le plus de plaisir. Ca grimpe tout et ça descend tout. Bref, le fat c'est la vie. Yeah !! Steel is real !!
On en voit presque plus par ici (77), un phénomène de mode qui a vite passé, dommage... Sympa l'arrière plan
Je suis d'accord avec ça, avec un poil de vintage en plus. L'autre jour je suis tombé sur un vieux sunn xircuit flambant de tout ses chromes . Ça m'a donné vachement envie !
Je roule aussi en orbea Une petite balade casi tout les week de 20 à 30km… Y a quelques Coline tout autours… ça grimpe pas bien haut 200m mais les descentes sont sympa
Pour moi un FAT c'est des pneus de 4" minimum, comme sur le tiens. Le 27+ est en dessous de cette taille. Un FAT c'est du 26" pour autant que je me souvienne.