Sans nouvelles depuis un certains temps.... J'ai du télécharger une mise à jour ... sur mon dos... réflexion de longue date et mise en place ce jour. Les specs: - 2 lames de terrasse composite Neva 220cm (sur lesquelles sont vissés les rondins) - 3 liens en plat d'aluminium dimensions: 240x50x3mm - longueur totale 2,25m - 14,3 Kg pour l'ensemble - 78 rondins de 50 à 60mm de diamètre. Que du bois venant de mes arbres . Hauteur entre 30 et 140mm. - 86 vis à bois - largeur de passage adaptée a nos différentes largeur de voies. Emplacement final non fermement défini. Il me reste du nivellement à faire.
Nouvel obstacle créé ce WE. Particularité: sur la base du module, déplaçable à loisir, transportable, entreposable... Ne devrait pas craindre les untempspourris. Liste d'ingrédients: - 4 lames de terrasse bois autoclave class 3 V (2100x95x21) - une paire de tasseau en sapin - 6 caillebotis clipsables désossés pour ne garder que les lames marrons - divers tasseaux de récupération - 118 vis à bois - plus un Week-end de boulot, de recherche et réflexion, de magasins brico, de réalisation. La poignée de transport La montée ça donne ça: La descente, ça donne... un truc casse gueule Le Freemen n'apprécie pas, le TRX-4 s'en sort pas trop mal.... Le Bronco? pas essayé
Aujourd'hui finalisation (enfin ) d'un biblo de sol. J'aurais pu faire autrement, sans aucun doute, mais je voulais absolument imprimer les supports de carrosserie pour continuer à apprendre tant en conception qu'en réalisation, vivement que je ne me considère plus comme un débutant en la matière . J'ai enfin pu mettre à profit mon évolution dans le domaine de la 3D. Tubes acier section 10x10 soudé Axes = tiges filetées + quelques écrous. Roues: celle que j'avais acheté pour faire des essais de montes sur le TRX-4 => recyclage Peinture MOTIP noir satiné sur le chassis. Un peu de matière grise pour ce qui suit. Support carrosserie avant. Support carrosserie arrière Le tout installé Voilà, il va, lui aussi (ya déjà une jèpe jaune quelque part ) meubler le fond de mon Rok Roller Parc (nom non définitif de ma zone de jeu? difficile de faire original ), pour l'instant sous un laurier, on verra s'il se plaira ou non . Les 2 pièces imprimées m'ont donné bien des soucis, au moins 6 rebuts . L'apprentissage, c'est à tout âge sinon la vie ne sert à rien.
Mets sur le coin coin, 200€ ça fait pas cher le scx10 Mais ne te plains pas, aujourd'hui j'étais tout content d'avoir réussi à imprimer mes 3 premières pièces.
Si si je me plains, ça fait 9 mois que j'ai cette imprimante. La carro a été acheté en mai... 5 mois pour penser à trouver le temps de comment pondre ces 2 arches, c'est inadmissible.
Pour ce genre de montage, je vois pas l intérêt de se faire ieche.....par exemple en prenant du profilé plat d alu ça prend 1/4 heure de fabrication. D un autre côté ça fait travailler la modélisation.
C'est trop simple et ça ne me fait pas progresser dans mon apprentissage de la 3D. Le PLA est 3 fois moins cher.
C est ce que tu penses, mais inclus dans ton prix le temps qu a touné ton imprimante pour faire tes 2 pieces. Essaie tinkercad pour modeliser, c est basique mais pour ce genre de pieces tu te prends pas trop la tête.
Le temps c'est gratuit, l'élec + 62% depuis janvier... un aller-retour brico pas gratuit non plus, bref on s'en sort pas tinkercad, pas encore essayé. j'essaierai de trouver le temps de le zieuter.
Update tardif L'été dernier, ensablage d'une partie de la zone montagne pour test. Le but, tenter de stabiliser le terrain et son érosion rapide. Le résultat est pas mal même des mois après ces photos. Le sable a pénétré partiellement la terre et semble vouloir rester en place. Ici c'est à l’abri de la pluie directe sous un très gros arbre.