[Traxxas TRX-4] Ford Bronco + Chevrolet C10

Discussion dans 'Trx-4 - 1.9' créé par Ju', 14 Août 2020.

  1. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    5 576
    J'aime reçus:
    18 369
    Suite à ma présentation, je me lance dans le descriptif de mes engins, avec en premier lieu le Traxxas TRX-4, modèle Ford Bronco.

    Réception de la boîte, excité comme un gosse à Noël :
    [​IMG]

    L'engin en sortie de boîte. C'est neuf, mais ça va pas durer ...
    [​IMG]
    [​IMG]

    Il s'agit donc d'un modèle commandé RTR, et je l'ai depuis mi-juin 2020. J'ai vraiment craqué sur ce 4x4 en voyant les photos sur les magasins en ligne. Le souci, c'était un peu le prix, en sachant que je n'avais jamais touché un de ces engins, et avec une faible expérience en RC piste ... d'un mois à peine ! :passur: Enfin bref, déniché à 549.90 euros port inclus chez FlashRC, avec livraison 3 jours plus tard (super site, je le recommande au passage), et vu qu'on a qu'une seule vie ... ce qui fait suer c'était surtout la connectique de batterie particulière de Traxxas. N'ayant pas assez d'expérience (et surtout en ne m'étant pas assez renseigné en amont ...), j'ai commandé une batterie et le chargeur de la même marque. Ce qui alourdit forcément la facture ! La connectique est plutôt bonne je trouve, mais comme c'est compatible avec rien d'autre ... "problème" résolu depuis avec l'achat d'adaptateurs.

    Il a été un peu optionné depuis, mais qu'au niveau de l'esthétique. Je n'ai pas touché à l'électro pour le moment, l'ESC me convient très bien, le moteur aussi, quant au servo ça le fait pour l'instant pour mon usage (je débute je le rappelle !). Bon, j'en ai acheté un en rab', le 20 kg qui est recommandé dans quels posts sur ce forum, quand celui d'origine cramera je le changerai. J'aime bien la radio TQi d'origine aussi, pas de raison de la changer.

    Pour le reste, les options suivantes ont été ajoutées depuis :
    - Pare-choc avant Traxxas réf. 8066 (en plastoc, vraiment cher pour ce que c'est ...).
    - Éclairage Traxxas réf. 8035. C'est cher (comme tout ce qui est Traxxas, on va pas s'étendre là-dessus) mais c'est beau.
    - Rétroviseurs chromés réf. 8073X (et ses stickers de miroir dégueus ....)
    - Intérieur GPM réf.TRX4ZSP49-OC. Une vraie daube, j'y reviendrai.
    - Fausse roue de secours Traxxas réf. 8074.
    - Plaque d'immatriculation personnalisée, faite sur le site littlecaraddict. Du très bon, alors autant le signaler !
    - Radiateur derrière la calandre, pièce achetée sur eBay, qui finit bien l'avant visuellement.

    Quelques photos, en particulier des modifications successives :

    Première vraie sortie, avec le pare-choc avant qui a été ajouté. C'était juste avant le drame ... :confused:
    [​IMG]

    ... l'état de la carrosserie suite au premier tonneau suivi d'une glissade sur le toit, et sur tas de terre rempli de graviers SVP ... la première fois ça fait vraiment ch... ! Et j'ai pas fait semblant, on se croit toujours bon quand on débute ... :eek:
    [​IMG]

    Photos de famille avec le SCX-10 II Cherokee. Légère différence de taille, le Bronco est vraiment haut sur pattes !
    [​IMG]
    [​IMG]

    Création de l'intérieur pour y placer des figurines. Petite parenthèse, si ça peut servir à d'autres. L'intérieur que j'ai pris est le GPM qui se trouve sur RC Team par exemple, spécifique à ce modèle de crawler. Comme il est spécifique au TRX-4 Bronco, pour moi c'est que ça doit s'adapter parfaitement. Et ben il n'en est rien ... faut se débrouiller pour le fixer, la largeur ne correspond pas parfaitement, faut faire de la découpe dedans car sinon vous ne pouvez plus attacher la carrosserie sur le châssis, les stickers se décollent, les personnages sont beaucoup trop haut... bref une vraie galère, car en plus il faut le peindre (bon ça encore ...) et fixer le volant avec les éléments fournis qui sont bien pourris ...
    Au prix de 23.90 euros, prenez la même chose sur un site chinois plutôt, en plus il sera peint !

    L'intérieur avant peinture et pose, on se dit que ça va être génial !
    [​IMG]

    Et non en fait ...
    [​IMG]
    [​IMG]

    Les personnages sont beaucoup trop haut, ça sera réglé par la suite, avec encore plus de découpes.
    [​IMG]

    La suite au prochain post, c'est l'heure de la pause :)
     
  2. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    5 576
    J'aime reçus:
    18 369
    Et voilà la suite !

    La roue de secours avant montage. Comme c'est du "faux", avec aucune roue dedans, ça a l'avantage de ne pas trop alourdir l'arrière.
    [​IMG]

    Et comme c'est une pièce de la marque, c'est vraiment simple à monter, avec plan fourni comme toujours chez Traxxas, les endroits où il faut percer sont même visibles dans la carro. Visuellement c'est exactement la même chose que sur un vrai.
    [​IMG]
    [​IMG]

    La reproduction d'un radiateur. Il s'agit d'une pièce en métal assez souple, à placer derrière la calandre. C'est pas trop cher, ça fait très bien le taf et visuellement c'est sympa.
    [​IMG]

    Les personnages que j'ai finalement réussi à abaisser dans leur intérieur, parce-que mon pauvre conducteur avait le cou tordu, le haut de son crâne touchant le plafond !
    J'ai dû couper le lexan sous leurs fesses pour les "rentrer" dans le siège, mais ça le fait, et de l'extérieur ça se voit pas trop, donc ça le fera bien comme ça. En tout cas c'est beaucoup mieux je trouve.
    [​IMG]

    Les prochaines étapes :
    -Boîtier de son moteur Sense innovation Ess-Dual 2. J'en ai déjà reçu un, mais au moment de le brancher je me suis rendu compte que ce n'était pas possible à cause de la connectique batterie Traxxas (oui je suis un peu c...). J'ai donc commandé les adaptateurs qui vont bien, et j'attends un autre boîtier de son puisque le premier a fini dans mon Cherokee :humhum:
    - Jantes beadlock probablement, lorsque les pneus d'origine seront HS
    - Module bluetooth pour la radio, il paraît que c'est assez utile, surtout si l'on change le servo pour les réglages. Quelqu'un a-t-il un avis à ce sujet d'ailleurs ?
    - Niveau esthétique, il n'y aura pas grand chose de plus, il me plaît bien comme ça et je veux qu'il reste assez simple. Même si les pots d'échappement et les petits logos métal me font de l’œil, mais cher pour ce que c'est. Ah si, faudra que je trouve de vrais miroirs pour les rétros, là les stickers fournis par Traxxas sont vraiment très moches :shut:

    En bref, je suis vraiment très satisfait de ce modèle. Je ne veux pas faire trop de pub pour Traxxas, marque qui a son lot de défauts, et j'aime beaucoup mon Axial aussi, mais force est de constater que le TRX-4 est vraiment un beau jouet. Je me sers souvent des fonctions de blocage/déblocage des différentiels et même du régulateur de vitesse dans les moment "balade". Un peu moins de la vitesse rapide par contre, même si ça arrive. Niveau options j'y trouve mon compte donc, comme beaucoup ici de ce que j'ai pu lire.

    La prochaine présentation sera donc mon Axial Cherokee. Merci d'avance de votre intérêt, et au plaisir de vous lire ! Ju'
     
  3. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    16 156
    J'aime reçus:
    36 278
    Belle machine :) ! J'adore le Bronco:love:. La fausse roue de secours lui va très bien, elle habille l'arrière et est légère (y), bon pour le CG ;). J'ai pas de TRX4 mais si j'en avais eu un ça aurait été celui ci. Les premiers tonneaux et rayures font toujours les boules, mais après ça passe mieux, on s'habitue mais il est difficile de toujours les éviter. ;)
     
    dawii et Franck72 aiment ça.
  4. Marcolino

    Marcolino membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2018
    Messages:
    244
    J'aime reçus:
    314
    Bienvenu au club. Eh oui, quoi qu'en disent ses détracteurs, pas toujours très impartiaux ;) d'ailleurs, le TRX4 est une très bonne et belle machine. :bravo:
    Et je sis d'accord avec toi pour l'intérieur, j'ai acheté le même et ce n'est pas du tout adapté au Bronco (au point que pour l'instant il est encore dans son carton, à semi découpé )
     
    dawii apprécie ceci.
  5. pleinair37

    pleinair37 membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2018
    Messages:
    3 130
    J'aime reçus:
    3 134
    Bel engin, bon pour les batteries Traxxas c'est dommage, le système ID c'est bien mais assez exclusif ! Même si elles sont de bonne qualité, on trouve moins cher et pour nos engins qui "se trainent" ça fait très bien le boulot.
    Pour les prises de toutes façon que tu prennes du Traxxas, du T-plug, du XT60 ou même XT90, y a pas de standard, donc le mieux c'est de dessouder les prises Traxxas du vario et mettre celles que tu veux. Moi je tourne avec des adaptateurs, comme ça j'achète les batteries qui me conviennent (en général les moins chères) et je m'adapte... :hihi:
    Les puristes aiment pas ça, mais avoir un adaptateur de chaque prise dans son sac ça coute rien et ça dépanne.
     
    dawii et Franck72 aiment ça.
  6. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    5 576
    J'aime reçus:
    18 369
    Depuis l'extérieur on se rend pas compte que mon intérieur est coupé (voir déchiqueté ...) de partout, heureusement. C'est quand même sympa de pouvoir compléter avec ce genre de détails pour qui veut. Dommage que les marques ne sortent pas leurs propres intérieurs, ça serait quand même gage de compatibilité. J'attends un intérieur pour le Cherokee, commandé à moindre coût sur Wish celui-ci, en espérant que ce ne soit pas le même bazar ...

    Ah, et pour l'anecdote, Marcolino, c'est en lisant tes posts sur ton Bronco que je me suis décidé à l'acheter. Donc merci ;)
     
    Marcolino apprécie ceci.
  7. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    5 576
    J'aime reçus:
    18 369
    Tout à fait d'accord avec toi. Soit je passe par adaptateur (c'est le cas sur mon Bronco, j'ai gardé la prise Traxxas sur l'ESC, car comme j'ai acheté trèèèèèès cher une batterie de la même marque en 3S, autant l'utiliser, et je lui colle l'adaptateur si besoin), soit je change. J'en ai dessoudé/soudé pas mal ces derniers mois, et tout passé en DEAN.

    Le souci, et quelqu'un pourra peut-être répondre à cette question : quid des fils d'équilibrage quand on branche une batterie Traxxas ID via adapteur DEAN, l'ESC sait quand même quand on arrive en fin de batterie, avant de l'épuiser trop sous risque de la flinguer ? Parce-que pas moyen de rajouter un buzzer vue que les fils d'équilibrage sont intégrés avec les fils +/-.

    Pas de souci avec Axial qui utilise cette connectique (idem pour Kyosho sur mes RC piste), et pratique quand on choisit son électro pour un kit, j'étais content de trouver l'ESC qui me convenait et qui était en DEAN (parce-qu'en soudure je suis vraiment pas très bon :D).
     
    dawii apprécie ceci.
  8. pleinair37

    pleinair37 membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2018
    Messages:
    3 130
    J'aime reçus:
    3 134
    ID ou pas, Traxxas ou pas, le vario (si il est bien réglé en détection basse tension) coupera le jus pour sauvegarder la batterie quand elle arrivera dans les 20%. Le système ID ça concerne juste la charge, une fois branchée sur le vario une batterie ID se comporte comme n'importe quelle batterie.
     
    dawii et Franck72 aiment ça.
  9. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    5 576
    J'aime reçus:
    18 369
    Nickel, merci beaucoup pour ta réponse !
     
    dawii et pleinair37 aiment ça.
  10. Stoneseeker

    Stoneseeker membre

    Inscrit:
    12 Juin 2012
    Messages:
    2 560
    J'aime reçus:
    1 726
    Salut, je vois que tu es comme moi imbibé à l'américaine, témoin tes murs :cool:.

    Comme toi j'ai constaté que traxxas fait payer un peu cher ces productions: aussi bien ses kits que ces pièces détachées, mais la qualité est là, il faut le dire.
    C'est plug and play, et quand on met des leds, pas de mauvaise surprise, la puissance est plus que là et pas de leds foireuses qui éclairent d'un bleu dégueulasse.
    Le tonneau? :hihi: Ah oui moi aussi à la première sortie :mad:, pneus démesurés et adhérence hors norme, le résultat n'est pas long à venir lors de la pris en main, ça fait parti du jeu.

    Je préfère la carro du blazer, mais je suis un peu :( de voir qu'il y a bien plus d'accessoires pour le bronco. Le radiateur, j'aime beaucoup.
    Oui la carro est balèze, je pense que si tu mesures, tu verras que tu es au 1/9. Même si les ricaines sont du genre XXL, là c'est un peu too much...

    Tes personnages, ils mesurent combien? car suivant ma phrase du dessus, des persos au 1/12 ou même 1/10 peuvent se retrouver tout petit au regard du remplissage du cockpit. Je ne parle pas de l’intérieur mal foutu.

    Jouer, le terme est là, on fait ça pour ça. jouer avec les diffs, et autre, que du bonheur.

    Les connecteurs, la première chose que j'ai viré pour pouvoir rouler avec, une hérésie ce système maison qui nous emmerde tous.
     
    dawii apprécie ceci.
  11. pleinair37

    pleinair37 membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2018
    Messages:
    3 130
    J'aime reçus:
    3 134
    Une prise à dessouder ça va c'est pas la mort... Si ils avaient mis du T-plug et que tu avais que des batteries en XT60 t'aurais dis pareil ? Tant qu'il n'y a pas de standard tu peux pas reprocher à une marque de sortir ses propres prises (et puis ça date pas d'hier les prises Traxxas)... Et en plus ils conçoivent un truc pour que l'utilisateur se prenne pas la tête pour recharger ses batteries (ID). Bon ça a un coût c'est sur, mais quand tu veux pas te prendre la tête...
    Faudrait que les fabricants se mettent d'accord sur un standard, comme pour les téléphones quoi.
    Et surtout, les acquéreurs avant de se précipiter sur un truc parce que c'est marqué Traxxas devraient prendre un peu de recul et se renseigner avant.
    Mon Reely freemen il était livré avec la prise Tamiya, j'ai mis une T-plug et hop...
     
    dawii, Franck72 et Scal68 aiment ça.
  12. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    15 732
    J'aime reçus:
    41 454
    dawii, Franck72, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  13. pleinair37

    pleinair37 membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2018
    Messages:
    3 130
    J'aime reçus:
    3 134
    Oui, très bien ces jantes, en plus ça va lui faire un peu de poids en bas et c'est bon pour son CG qui est pas top...
     
    dawii, Franck72 et Scal68 aiment ça.
  14. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    5 576
    J'aime reçus:
    18 369
    J'adore le Blazer aussi, le orange et blanc surtout. Le prix moins élevé a fait que j'ai opté pour le Bronco. Finalement je ne regrette pas, surtout la différence baguettes chromées du bronco vs. stickers du Blazer. Mais il reste vraiment joli. J'ai même hésité à me prendre la carro non peinte pour le faire à ma sauce, mais le prix du lexan et de tous les accessoires cumulé, ça atteint des sommets ...

    Mes persos font environ 18 cm (7 pouces), ils sont de la marque NECA. Comme je me base sur du 1/10, je ne prends que ceux là pour l'instant, car amovibles de partout, surtout bassin et jambes, plus simple quand on ne veut pas en faire des culs-de-jatte. ;) Je trouve que niveau échelle ça colle pas mal. J'en ai deux autres en attente pour le Cherokee, mais l'intérieur tarde à arriver.
     
    dawii et fb11 aiment ça.
  15. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    5 576
    J'aime reçus:
    18 369
    C'est pas la mort mais quand tu es aussi doué que moi ... :D

    Effectivement ça se remplace facilement. Mais maintenant je ne m'embête plus, je prends un adaptateur si besoin. C'est bon marché et on a vite les 4-5 modèles de connectiques différentes en cas de besoin. Si un jour ça peut dépanner quelqu'un en plus ...
     
    dawii et Franck72 aiment ça.
  16. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    5 576
    J'aime reçus:
    18 369
    Oui les rayures ça fait partie du jeu, bon les premières piquent un peu quand même, tellement c'est beau au départ :) ensuite ça fait baroudeur !

    Merci pour vos conseils les gars, j'apprécie beaucoup ! Je commanderai sans doute celles-ci du coup. La majorité des pneus 1.9 s'adaptent dessus ? Si vous avez un conseil à ce sujet d'ailleurs ... J'aime bien le comportement des pneus d'origine pour l'instant, mais il y a peut-être mieux.
     
    #16 Ju', 14 Août 2020
    Dernière édition: 19 Août 2020
  17. pleinair37

    pleinair37 membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2018
    Messages:
    3 130
    J'aime reçus:
    3 134
    Les pneus Traxxas sont très efficaces, ils excellent nulle part mais il sont bon partout... Tu vas un peu galérer pour les décoller, mais si tu veux faire un peu de franchissement ils s'en sortent très bien. Si tu veux un peu plus scale alors il faudra voir pour des pneus un peu moins larges et moins gros, mais tu vas perdre en efficacité. Tu peux aussi opter pour la solution 2 jeux de pneus, ceux d'origine pour faire du franchissement un peu couillu et un autre jeu avec des belles jantes et des petits pneus bien scale pour faire de la rando.
     
    dawii et Scal68 aiment ça.
  18. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    5 576
    J'aime reçus:
    18 369
    Je ne vais pas décoller les pneus, je me connais je vais me brûler au 3ème degré :D

    Ceux d'origine iront jusqu'au bout, et le prochain jeu ira sur les beadlocks. Très bonne idée que les deux jeux de roues !
     
    dawii apprécie ceci.
  19. pleinair37

    pleinair37 membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2018
    Messages:
    3 130
    J'aime reçus:
    3 134
    T'es pas près de changer tes roues alors, parce que à notre echelle les pneus s'usent pas vraiment vite...
     
    dawii apprécie ceci.
  20. Ju'

    Ju' membre

    Inscrit:
    14 Août 2020
    Messages:
    5 576
    J'aime reçus:
    18 369
    Ah j'avais pas vu ça sous cet angle effectivement ^^ à 60 balles ou presque les 4 pneus, je tenterai peut-être le décollage alors.
     
    dawii apprécie ceci.

Partager cette page