Suite logique ... après la version kit ... voici la version RTR du 10.3 Axial Axial SCX10 III Jeep JLU Wrangler RTR - Red RC
Oh la bad news "SPEKTRUM™ FIRMA™ SMART 40A ESC/Rx & WATERPROOF SERVO" retour en arrière le changement de l'esc implique aussi le changement de la radio et vis et versa
Il semblerait, que l'on puisse programmer ce variateur/récepteur avec la carte de prog du 1080. Regardez les commentaires.
hello pour ceux qui veulent en savoir plus à son sujet : https://www.horizonhobby.com/pdf/SPMXSE1040RX-Manual-FR.pdf au cas " z'où " !!!
Oui, mais comparé à d'autres, ça laisse plus de possibilités de base et sans s'emmerder à compter les moutons.
C'est un RTR avec une électronique RTR, on s'en tamponne le coquillard du combo ESC/RX ... les seuls que ça peut éventuellement gêner, ce sont les proprios de Spektrum, les autres, soit la très grande majorité, remplaceront de toutes façons les 2 en même temps pour installer leur ESC favori ou celui à la mode et un récepteur compatible avec leur radio.
En attendant, pour du RTR, ce combo offre une belle progressivité, ça change des habituels 1040 et 1060 rebadgés ou non.
Maintenant que tous les constructeurs sont passés aux ponts portique, ils peuvent peut être se pencher sur des ponts à différentiels blocables comme sur le trx4. C'est quand même ce qui manque pour être totalement scale.
Bof, pas de bloquage de différentiel sur mon Hilux 1:1 mais simplement un LSD sur le pont arrière. Et le bloquage sur les ponts avant est loin d'être systématique sur les 4x4 grandeur. Même si c'est une option plus qu'appréciable.
Oui enfin sur les 1:1 en général ils sont "ouverts" là en scale en général ils sont fermés. Sur le coup par rapport au reste du marché ont devrait plutôt dire que l'on a la possibilité de déverrouiller les diffs plutôt que de les verrouiller.
C'est ça. Et pour avoir vu rouler un RRC sur base de trx4 options SSD (sans portiques) je peux dire que ça braque nettement mieux, ça prend bien du dévers et c'est top à piloter car on cherche au dernier moment à bloquer un pont voire les 2 dans des passages techniques.
Et en plus on peut se permettre de mettre de bon gros moteur qui arrache bien parce que avec un diff la puissance s'évapore d'un côté et si en plus le diff est étanche on peut jouer sur l'huile dedans et avec un coup de gaz bien placé on peut entraîner les deux roues en même temps Comme les vrais véhicules
Encore une fois, ça dépend vraiment de ce que l'on veut viser comme terrain de jeu . Je suis venu au rc après avoir découvert le rockcrawling 1/1, que je ne peux pas pratiquer avec mon 1/1 car pas adapté (lames raides, transmission trop longue, blocages pas vraiment adaptés aux ponts des landrover serie's...) et hors de question de le bidouiller avec divers swap (ni le budget ni l'envie) Donc dans mon cas, je veux retrouver en rc la principale caractéristique du rockcrawling 1/1 c'est-à-dire évoluer sur du rocher à très basse vitesse Aucun intérêt à avoir des (dé)blocages, ils ne serviraient jamais, de même pour la boîte de vitesse, même pour avoir un comportement "scale" . D'ailleurs sur un trail du genre rubicon, dusy, isham, j'en passe, tu mets les en courtes, tu bloques les ponts et léger gaz... C'est tout.
Sauf que tu braques comme une m*rde et que tu reportes du mauvais côté les efforts dans les dévers ce qui te fais basculer encore plus vite. Mon prochain RC sera avec ponts débrayables. Vu comme c'est beau à voir évoluer (quand c'est bien mené), ça donne presque envie de jeter les autres.
Quand je regarde des vidéos de 1/1 en trail j'ai pas l'impression qu'ils soient en permanence bloqué même sur des obstacles.
A 23:20 J'ai pas retrouvé mieux. Sinon je parlais de véhicule capable de rouler sur route, du coup spool ou pont soudé impossible non ? Pour beaucoup de scale c'est quand même ce que l'on cherche à reproduire.
Un spool n'empêche pas de rouler sur route ... c'est l'augmentation du rayon de braquage et celle du budget pneus