Non je confirme c' est énorme... le def en 100mm avec le quelle j'ai fait le jardi comme référence.... la en 90mmm plus le châssis long ça change tout... obligé de super bien tout calculer pour passer et des fois impossible
Oui je me suis mal exprimé...désolé. Je le vois avec le dodg, pneu pittbull 96mm et mon jardispot de nain ça frotte et comme tu dis faut bien calculer les angles d attaque
Si tu ne lis pas les reponses que l on te fait cela va etre dur de t aider....bon courage pour ton projet.
Niveau réduction de boîte, peu importe puisque tu peux ajuster le rapport final avec le choix du pignon. Sur la même boîte que toi, j'ai essayé des extrêmes, pignon de 14t (beaucoup trop rapide en 3s)et 8t (là c'est vraiment un comportement agricole, ça me convenait mieux)
La majorités des pièces sont choisie mais le choix des pneus est un enfer ! ^^ Toujours pour un mob sur base de scx10 ,mon empattement devrai tourné dans les 31 cm. Pour le choix des pneus je partais sur ça : €18.25 28% de réduction|4PCS 118mm ROCK OFF Road Tires RC CAR 1.9 Mais j'ai lu qu'une personne du forum disais que "les pneus duraient longtemps, alors autan en acheter des bon des le début" ... Et la Paf ... Donc je reviens vers vous pour ne pas faire d'erreur sur ce choix. Pourquoi passé en 2.2 à part pour avoir un choix de pneu au diamètre plus élevé ? (est aussi peu être plus de place pour le leste ?) En 1.9 les pneus restent toujours dans les 38-45mm de largeur , en 2.2 ça élargie très vite et dépasse aussi les 120mm de diamètre. intérêt de la largeur en grimpette ? Du coup le choix est immense , je ne vous demande pas de me donné "Le" pneu, mais plutôt vers quel dimension me dirigé ?
Faut réfléchir à l'envers... Quel modèle et quelle échelle (voire quel type de préparation)? En fonction, tu choisit en premier la taille de jante pour correspondre avec la réalité. Exemple : mon scale représente une Willys fortement modifiée pour le rockcrawling, à partir d'une carrosserie échelle 1/8ème En 1/1, on aurait des jantes de 16". Du 1.9 représentant du 15" à cette échelle, je passe au 2.2 Dans l'orientation de mon modèle, on aurait des très gros pneus bien agressif donc je tape le max en 2.2 = 145mm (ça représente un gros 1,10m de diamètre en réel, pas illogique vu que les pneus d'origine de mon landrover 1/1 font déjà 90 à 95cm de diamètre
Ça va encore finir en frenkeinscale cette affaire. On ne sait rien de ce que tu veux faire : le type de carrosserie, le type de conduite (engagé ou réaliste). Bref tu poses des questions et ne répond pas à celles qui te sont posées.
hello moi je préfère prendre celle ci pour le même tarif : Alliage Complet Assemblé Transmission Gearbox pour AXIAL SCX10 WRAITH RC voiture | eBay mais là au moins , ce sera plus fiable dans le temps après graissage à son arrivée …
C'est pour faire de la grimpette sur rocher. j'avais précisé c'est pour faire du franchissement pas en scale pour justement pas me faire retoqué Sur une base de scx10 en empattement 31cm (pont et boite) donc pas en Moa. Je suis un peut contre les élargisseurs de voie. j'ai mis une photo du genre que je souhaite. mais je n'ai pas la moindre idée de ça taille réel.
Ça s'appelle un crawler. Mais un modèle ancien et obsolète. Ça n'existe pas en vrai. En gros, si tu te joints à des gens qui ont un scale, tu vas passer pour un extraterrestre. Et si tu veux faire du crawler il va se faire retoquer au contrôle technique.
tu appelle " ça " un moteur toi !!??? ben moi je préfère avoir une boite qui supporte n'importe quel moteur plutôt que d'attendre que mes pignons / couronne plastique se bouffe !!! mais … no soucy !!!
surtout quand je vois l'énooOOoorme économie réalisée : Vente en gros austar 540 - Achetez des Lots à petit prix austar 540 sur AliExpress PS : par contre , je ne cautionne ABSOLUMENT PAS l'achat de tels moteurs , because , ils ne sont vraiment pas ma tasse de thé !!!
re ... concernant la puissance du moteur , soit tu veux rouler à plat sur un parking goudronné ou sur des chemin en forêts ce qui revient au mêmes pour moi , soit , tu veux faire de la vraie grimpette et là … c'est pas pareil !!! donc faudra taper de 35T mini ( et encore faut voir la qualité de la marque choisie ) à 55T et peut être plus ... pareil pour les pneus , si tu veux des vrais pneus et pas des savonnette faudra surement faire chauffer ta cb !!! moi je ne fais pas de crawler , mais je connais les bases à force d'en côtoyer , mais déjà , toi , tu vas intervenir manuellement à quel niveau ou quand dans ton projet !!???? tu compte fabriquer le châssis toi même , les liens aussi , les support d'amortos , etc !!????
et pour un ESC beaucoup te conseillerons le quicrun 1080 , c'est simple , il n'y a pas mieux sur le marché actuellement : Vente en gros esc quicrun 1080 - Achetez des Lots à petit prix esc quicrun 1080 sur AliExpress forcément qu'il y en a des moins chers , mais seront ils aussi bien que cette … célébrité !!! et puis : notice du variateur quicrun 1080 en 15 étapes ... et explications de A à Z !!! on a de quoi t'aider … au cas où !!!