merci pour vos encouragements les amis j'ai commandé des arbres de trans chez SDI et des mousses crazy crawler (que m'a conseillé onoff ) et des amortos plus scale que les axial chez JSS. ils n'ont plus les amortos king kong en stock depuis un moment donc je me suis rabattu sur ce modèle là, un peu moins scale je trouve... les supports d'amortos hydrauliques à l'arrière sont soudés, en quinconce comme sur le vrai aujourd'hui, je m'attaque aux liens et leurs fixations sur les ponts yota II
Supports d'amortisseur arrière sûrement doublés sur le 1/1 (donc montage avant et arrière de chaque côté)
là je ne peux pas te dire si sur la version que Metge a construite, il y avait double amortos !!! j'ai fait comme sur la version normale
petite avancé du jour en attendant les suspensions de chez JSS ! j'ai attaqué cet après midi le support du pont arrière pour les liens supérieurs, support inexistant sur le pont yota tel que je le veux, donc passage à l'acte : j'ai, à partir d'un bout de "U" en acier, taillé ce support sur lequel j'ai brasé un écrou M3 et sur le pont, perçage au diam 2mm et taraudage en M2.5 pour faire tenir ce support. je pense que je vais diminuer la hauteur de cette rotule pour que ça fasse moins haut je ne sais pas si il existe des rotules en M2.5 voir encore mieux, en M2 par ce que ces gros machins énormes, ça fait vraiment dégueulasse sur du 1/10 le range a d'origine un débattement de 203mm donc 20mm au 1/10 donc y a pas besoin d'avoir tant de déplacement angulaire que ça !!!
je vais le faire avec de la tige filetée de 3 et du tube laiton vu qu'il ne fera que 8 cm de long de rotule à rotule, et 9.5 cm pour les liens inf.
salut les amis j'avance doucement sur le range mais faut que je modifie toute la partie suspension et liens sur les ponts yota pour coller au mieux à la réalité donc c'est long !!! voilà donc quelques avancées, à savoir la fixation des liens inférieurs ainsi que des ressorts sur le pont arrière, tout ça en une seule pièce, pas eu le choix vu le peu de place : suppression d'un trou taraudé qui me gênait la fabrication des supports en cornières et U en acier brasé rajout d'une rondelle de styrene pour caller le ressort, la vis dépasse pour pouvoir y boulonner une bride pour bloquer le ressort en position et le lien sup en Y en laiton voilà pour l'instant !
bravo ça me fais plaisir te voir par tes photos faire ton chassis regarde chez rcchannel pendant qu'il reste quelque chose ce site ce désertifie Ball connector 5mm with M2.5/2.6 thread., Rc Channel - The Worlds of Rc Car Parts
Merci les amis pour votre soutien j'ai avancé un peu sur ce range, j'ai fini le train arrière non sans mal ! J'ai acheté chez JSS des suspattes de 85mm mais je les trouve trop grosses en diamètre malgré leur côté très scale quand même... mais plus pour du 1/8 j'ai donc utilisé les axial fournies avec le kit rawbuilder mais je les ai poncées pour enlever le filetage et les affiner un peu j'ai mis des cales à l'interieur pour limiter le débattement à 25mm au lieu des 30 d'origine. Par contre, j'ai été obligé de souder des supports sur le chassis qui vont rentrer dans l'habitacle, pas eu le choix pour avoir les 25mm de débattement tout en gardant la bonne hauteur de caisse... Faudrait que je trouve des ressorts un chouilla plus raides que les blancs mais plus souples que les jaunes du kit axial :?:
J'avais un prof qui en possédait un flambant neuf c'était en 1986 (ça ne rajeunit pas), c'était un 90 blanc avec les jantes du Range qui faisaient partie de la série "County" un chouilla plus luxueuse. On en voyait plus avec ces jantes avant qu'il ne soit rebaptisé Defender..