Tout dépend de la conception du véhicule. Mais si tu regardes bien les Crawler et Scale ? ils ont tous leurs silentblocs. Mais je ne confirme pas. En revanche. Je peux te confirmer que si ils les faut ? Et que tu fais sans ? Le servo ne durera pas.
Je ne vois pas l'intérêt. A part donner du flou dans la direction notamment quand on va forcer un peu sur le servo dans certains passages techniques.
Il faut pas oublier les entretoises dans les silentblocs, sinon oui ça flotte autour des vis, sinon ça absorbe les vibrations mais il n'y a pas vraiment de jeu. J'ai l'habitude de les mettre les silenblocs parce que en buggy thermique et dans les avions je les mettais, en scale c'est peut être pas indispensable.
ça dépend peut etre du mode de conduite ! Moi je verrais plutot un amortisseur dure dans mon style de conduite pour adoucir , mais des silentbloc ?? Ça revient peut etre au même
Une biellette de direction doit être un peu libre. Comme les amortos sur nos voitures et moteurs. Si le servo est en "rigide" c'est que les liaisons sont très souple pour absorber les contraintes. Sinon le servo va tout recevoir. Et là, ça sent le pâté pour lui. Pour l'amorto sur la direction ? En moto c'est très connu d'en avoir un petit afin de durcir celle-ci. Pourquoi pas si le besoin se fait sentir.
En scale, vu le vitesse d'évolution (en général), je n'en voit pas non plus l'utilité. En tout cas, moi je n'en mets pas. Pour un engin qui roule vite sur la terre et la caillasse, vu les vibrations et les chocs que le servo risque d'encaisser, là c'est autre chose.
Merci pour vos réponse J’ai un gmade gs02 ,j’ai mis les Silentbloc pour le servo mais je trouve qu’il bouge beaucoup du coup Mais si vous me dite que c’est bien ..je les laisse
Jamais mis un seul sauve-servo ni un seul silentbloc sur mes servo. Tout le temps monté en rigide pour avoir la meilleur précision possible. Jamais cramer un seul servo. Sauf des savox a vide mais c'est une daube cette marque . Et c'est aussi monter d'origine en rigide sur tous les scale que je connais. D'ailleurs j'ai jamais vu un seul scale ou crawler avec le servo monter en souple. Sur les moto ce n'est pas un amortisseur a proprement parler mais un frein pour éviter le guidonnage.
Exact ! Nicolas. C'est un frein. Et ça aide grandement dans les virages serrés. Pour le servo. Si je prend un 10kg au lieu d'un 5 kg. Le 10kg ne réagira pas si contrainte pour lui. Alors que le 5kg qui devrait être suffisant risque de "fumer". Il y a divers possibilités pour contrer ses phénomènes. Puissance , souplesse dans les liaisons et les silentblocs.
nimportkawak suffit de s'en servir correctement … moi je n'utilise que cette marque en mode " no soucy " !!!
T'en a bien de la chance. J'en avait acheter 3 identique, le troisième j'ai su parfaitement bien m'en servir, il n'a jamais cramé vu qu'il est rester dans sa belle boite en plastique transparente. Ya pas a dire, en Vitrine c'est "no souci" , ya pas mieux que Savox. Si un servo tourne comme une daube, si il sent la daube, ça ce confirme c'est donc réellement une daube. savox est mort, Vive Hitec