La suite, je cours après le temps avec le jardin donc ça sera quand il pleuvra, je compte terminer la découpe de la carro cette semaine et poser la première couche de peinture pour voir ce que ça donne..
Merci, la carro est prête mais la pluie m'empêche de peindre (dehors) dès que le soleil se re-pointe je lui met une couche de rouge Tamiya qui sera ensuite poncé et patiné pour arriver à une peinture délavée par le temps..
Reprise des hostilités sur le C-10 .. Petite commande chez Shapeways, arrivée en deux jours, la calandre et le tableau de bord en impression 3D, le plus gros du travail de détaillage car la calandre d'origine est horrible ( un simple relief et un autocollant) .. Restera à faire le reste des petits accessoires en styrene et la banquette, les intérieurs de portes, etc.. Y a du boulot.. Ils ont de belles choses chez Shapeways, j'ai repéré une calandre de Power Wagon noire, quand je vois le temps que j'ai passé sur celle de la dépanneuse ..
Merci .. Un bon vieux Sawback obtenu pour des broutilles lors d'une flash sale chez RCMart et qui dormait sur une étagère en attendant une inspiration. Comme il ne m'a pas coûté un poumon je n'ai pas eu trop de gêne à le modifier, j'ai un ami qui a les deux, le 4 Links et celui à lames et c'est une autre façon de piloter, c'est un pur plaisir..
Je vais chez RCMart en janvier et voir aussi les autres, je commence à négocier avec ma valise, la pauvre elle va encore prendre du poids la grosse
J'ai pensé le même au Canada mais j'ai finalement ramené des fringues .. Pas trouvé ce que je souhaitais en RC.. Ça doit être chouette car apparemment les shop RC sont proches l'un de l'autre dans une même rue à Hong Kong..
Suis sûrement passé devant sans le savoir, ya tellement de boutique dans les rues sans parler de centre commeciaux et je faisais pas de RC, la je vais forcer sur le RC et mes robots tôle ou plastic et quelques figurines mais je rentre pas tout ici, j'envois par la poste chez moi et ça attendra, Hong-Kong c'est juste le paradis de jouets, noël tout les jours
Après midi passé au jardin entre autres, j'ai appris aujourd'hui que mon équipe est écartée pendant la durée du confinement, on reste chez soi sauf urgence donc on s'occupe J'ai repris ce projet qui attendait une météo plus clémente notamment pour la peinture de la carro. Le gris, cuivre et noir en first à l'intérieur car ils ressortiront lors du ponçage si je vais trop loin, ensuite deux couches de rouge à l'extérieur. Demain passage à l'aéro (le rouge va presque disparaître sous la rouille ) Le toit sera blanc pourri et le reste rouge cramoisi délavé .. Un aperçu posé sur le châssis GS02, à ce stade ça fait service d'incendie
C'est le châssis du Power Wagon, je l'avais sous la main pour les photos, pour le chevy c'est le même châssis que ton Dodge
On continue les hostilités dans la peinture: ponçage à l'eau du rouge pompier histoire de le mater un peu .. Passage d'une couche de gris sur le capot pour le style patchwork Et passage à l'aéro de deux couches d'un mélange chocolat, ombre et orange rust, y compris sur le châssis, ensuite suivra le travail au sel pour que cette couche de rouille ressorte sous la teinte du C-10 qui sera rouge délavé avec le toit blanc..
Un rouge reticent que tu dois mater....beau boulot en tout cassur ton chassis a l arrière tu as des amortisseurs ou juste les lames"
Merci m'sieur mais on est loin de la fin et la peinture c'est une des phases que j'adore Pour l'arrière je vais tester juste les lames en jouant sur les configurations (une, deux, ou trois lames?) selon le résultat vu que l'arrière sera léger..
Je me doute que tu n as pas fini niveau peinture mais ça le fait. En tt cas c est un excellent debut c est très prometteur pour la suite.
Pour les lames, je verrais bien une lame simple, plus une petite au dessus (au lieu de dessous). Ça va jouer le rôle d'anti wrap (principal problème si on n'utilise qu'une seule lame) , mais pas durcir a l'enfoncement. Par contre, dessus comme dessous ça peut limiter le croisement (puisque dans cette condition, la lame d'un côté s'applatit tandis que l'autre se cambre) Et laisser le max de jeu fonctionnel sur toutes les articulations (jumelles et ancrages châssis)
J ai la config que tu decris sur le dodge mais je vais pas pourrir le sujet de scale en plus j ai pas votre expérience que vous avez. En tt cas avec le petit essaie cet aprem cela ne me déplaît pas comme comportement.