BiG 2017 -=> Zones Scales <=-

Discussion in 'Rassemblements / Rencontres entre amis' started by Teddy, Jun 25, 2017.

  1. team_nico_13

    team_nico_13 membre

    Joined:
    Jan 21, 2012
    Messages:
    2,740
    Likes Received:
    2,286
    Ça me rappelle l'époque où je participais au challenge HPI et en ligue en 1/10 piste ...

    On s'est aperçu Que le règlement était tellement drastique, que l'on retrouvait toujours les mêmes pilote d'élite et pas de nouvelles tête ...

    Alors que les amicale qu'on organisait qui étaient " libre " , amenaient énormément de monde , la buvette tournait à plein régime , ca amenait des nouveaux adhérents au club , ce qui permettait d'entretenir la piste, de créer des tables de bricolage en dur ... bref, de faire vivre la discipline !
     
    Tutex likes this.
  2. flo07

    flo07 membre

    Joined:
    Jan 3, 2012
    Messages:
    955
    Likes Received:
    559
    Ça sent le vécu !
     
  3. sasacécé

    sasacécé membre

    Joined:
    Oct 22, 2011
    Messages:
    4,684
    Likes Received:
    1,438
    Toujours délicat comme débat ......:hihi:

    Perso je ne trouve pas que se soit HARD comme règlement , il me semble que seul les roues 2.2 et châssis SANS longerons soient interdit ;)

    La personne qui se pointe avec ça sur le parcours le Jour-J , perso je trouve pas ça cool !!!!!

    Car en général les posts de la FEST ou BIG sont créés assez longtemps à l'avance pour pouvoir se préparé un engin EN REGLE :p


    Je sais que sa ne va pas plaire à tout le monde , mais comme dans toute passion il y à un minimum d'investissement PERSONNEL et FINANCIER (y)

    "" C'est comme une personne qui fait du vtt de descente , il va pas le faire en vélo piste avec roues slick et ultra finie !!!! ;) ""

    J'ai pourtant bien entendu " je roule 1 ou 2 fois par an , alors je vais pas tout changer pour une journée !!!!!! :humhum::humhum::humhum::humhum::humhum::humhum:

    Alors serte pour certains se n'est que des jouets pour se changer les idées , mais pour d'autres c'est une passion et nous mettons toute notre énergie et coeur à faire évolués les choses !!!!!!!!!!!!! ;)


    Donc essayons ensemble de trouver des solutions , mais essayons aussi de respecter un minimum les gens qui se décarcasse pour faire évolués la chose !!! :)
     
    thierry43, benjiv, Lorskold and 2 others like this.
  4. riddickijim

    riddickijim membre

    Joined:
    Feb 20, 2016
    Messages:
    344
    Likes Received:
    142
    Oui... Faire évolués les choses, c'est ca! Je pense que la discipline est encore toute jeune, est ce genre de discutions est bien venue, c'est constructif je trouve, on ce prend pas la tête, chaqu un parle de ces intérêts et de son ressenti.. Je ne regret pas d'avoir soulever le problème, et a vous relire je comprend mieux vos points de vue!! La vérité, vous me donner envie de pousser le réalisme..

    J ajouterais juste que les terrains sur les quel nous évoluons au quotidien, conditionne aussi les orientation prises.. Par exemple, a proximité de chez moi, j ai beaucoup de rocher, carrières, éboulement, donc j'ai un scale trés typé trial mais pas trop réaliste.. J imagine qu'une autre personne qui roule dans la Creuse, auras d'autre type de terrains a ca proximité, et donc...
     
    mike42, Teddy, Yann01 and 1 other person like this.
  5. sasacécé

    sasacécé membre

    Joined:
    Oct 22, 2011
    Messages:
    4,684
    Likes Received:
    1,438
    Je pense que le top du top serai de faire différents tracés pour les différentes performances ...


    Mais très très compliqué à faire car il faut le terrain qui s'y prête et surtout beaucoup beaucoup de travail et d'investissement !!!!!!


    Sachant que nous avons tous une VIE à côté du scale et que la distance ne facilite pas toujours l'organisation des évènements !!! ;)

    Et pas toujours simple aussi de passer la journée à arbitré pendant que touts le monde s'amuse ;)

    Je pense qu'à terme nous n'aurons pas beaucoup de solutions possibles pour diverses raisons citées plus haut :

    Soit : tracés genre recon avec des portes et chacun se suit et pas d'arbitrage !!!

    Soit : tracés comme nous faisons , mais avec """"""" UNE règle """""" en plus et qui n'ai pas des moindres ( 1 tracés par catégories ) mais sa demandera plus de bras et d'arbitres et SURTOUT plus de place !!!! ;)

    Voila mon point de vue :humhum:
     
    team_nico_13 likes this.
  6. Teddy

    Teddy One Life, Live it

    Joined:
    Jun 24, 2012
    Messages:
    4,955
    Likes Received:
    2,887
    Attention, je n'ai AUCUN sentiment discriminatoire envers les carros ABS, je veux équilibré la balance, c'est tout.
     
    team_nico_13 and sasacécé like this.
  7. team_nico_13

    team_nico_13 membre

    Joined:
    Jan 21, 2012
    Messages:
    2,740
    Likes Received:
    2,286
    Si si si ...
    tu m'as dit que le contact du lexan sur ta peau te filait de l'urticaire ! je m'en souviens :hihi::D

    Non, blague à part, le mot était mal choisi quand j'ai employé le therme : discrimination ...

    En gros ce que j'ai voulu dire, c'est un peu comme la devise du McDo : « venez comme vous êtes , le plus nombreux possible,avec ce que vous avez. »
     
    Teddy and Lorskold like this.
  8. Jippi

    Jippi membre

    Joined:
    Mar 5, 2017
    Messages:
    965
    Likes Received:
    1,267
    Avantager l'un c'est discriminer l'autre, tu ne pourras rien y faire.
    Donc même piste, même règlement (1.9 longerons, point barre), pas d'avantage pour quiconque, mais des classements séparés. Reste à choisir les critères des catégories (lexan, poids...)
    T'imagines si tout le monde était dans le même classement sur le Paris-Dakar et qu'on donnait des point en plus à certains car ils ont une carrosserie plus lourde ?

    Il y a bien un autre gros point qui avantage certains concurrent de manière déloyale, mais là, ça risque de faire grincer fort des dents...
     
    Tutex likes this.
  9. Lorskold

    Lorskold membre

    Joined:
    Mar 27, 2017
    Messages:
    1,999
    Likes Received:
    1,324
    Cette solution me plait bien, tout le monde joue ensemble mais chacun son classement.
    Il faudrait faire un classement ''light'' avec les lexan basiques, les rtr et les abs léger, un avec les plus lourds beaucoup plus équipés scales réalistes, et un classement ''pure classe 1'' avec les modèles que le réalisme extrême limitent en capacités trial.
    Et tout le monde part sans points de handicap.


    Quoi donc? Je suis curieux moi, tu en as trop dit pour te taire!:D
     
  10. team_nico_13

    team_nico_13 membre

    Joined:
    Jan 21, 2012
    Messages:
    2,740
    Likes Received:
    2,286
    Après il va falloir aussi départager ceux qui arrivent sur le parcours scale avec 2,8de sang par litre d'alcool expiré ... ( ;) à ceux qui se reconnaîtront )

    Il y a aussi le participant malchanceux qui tombe sur l'arbitre qui ne se rappelle plus du tracé ... :D

    Non je reconnais, ça devient vraiment compliqué de réglementer tout ça:D:D:D
     
    Alex07, flo07, sasacécé and 3 others like this.
  11. Lorskold

    Lorskold membre

    Joined:
    Mar 27, 2017
    Messages:
    1,999
    Likes Received:
    1,324
    Quoi!!?o_Oo_Oo_O

    Tu veux dire qu'il y en a qui osent rouler sobres!:eek:

    :hihi:
     
  12. Teddy

    Teddy One Life, Live it

    Joined:
    Jun 24, 2012
    Messages:
    4,955
    Likes Received:
    2,887
    Ca ne me dérange pas de faire un classement avec carro ABS, et carro Lexan. Les autres points bonus restant en vigueur pour chaque catégorie.
    Mais pour cette fois impossible, trop juste en temps, et on n'aura pas assez de coupes.

    Si l'on veut appliquer un règlement plus précis par class (1, 2, 3) en plus; pour ne pas mettre dans le même panier quelqu'un avec des roues de 80mm et l'autre de 120mm il faudra faire un CT de chaque machine le matin comme les crawleurs et établir qui est quoi. En gros appliquer un régiment type SORCCA créera probablement genre 10 catégories avec pour la plus part 2 pilotes dedans.

    Mais encore une fois ne partez pas dans tous les sens, ce sera probablement le dernier rasso avec classement et points.
    Je ne suis pas dupe et je vois bien les limites de ce système.
    Je ne suis pas de nature a vouloir imposé quelque chose ni même convaincre les gens, je fais ce qui me semble juste en prenant compte de ce que me l'on me dis et de ce que je vois. A un moment faut prendre des décisions et cela ne plaira jamais à tous le monde.
    Vous avez déjà vu une loi voté par le gouvernement qui fait l'unanimité ?

    Si je suis à coté de la plaque, les gens ne viendrons plus. Et je passerais le flambeau avec plaisir si une main se tends.
    Pour l'instant nous avons presque trop d'inscrits, donc je ne me plains pas et je continue d'avancer.
     
    mask, Alex07, mugen38 and 4 others like this.
  13. team_nico_13

    team_nico_13 membre

    Joined:
    Jan 21, 2012
    Messages:
    2,740
    Likes Received:
    2,286
    Moi je vote " @Teddy " président !
     
    mike42, Teddy, mask and 4 others like this.
  14. yann du 34

    yann du 34 membre

    Joined:
    Jan 2, 2011
    Messages:
    1,099
    Likes Received:
    884
  15. Lorskold

    Lorskold membre

    Joined:
    Mar 27, 2017
    Messages:
    1,999
    Likes Received:
    1,324
    Ah parce qu'il y a des coupes?
    Sérieux?o_O

    Je croyais que c'était juste ''compter les points pour le plaisir de voir son nom au dessus d'autres dans le tableau''...:shut:

    C'est pour çà que je suis pas fan des trucs où il y a quelque chose à gagner de plus qu'un rang dans un tableau, çà donne pleins de rageux mécontents et de pleurnichards qui cherchent à justifier pourquoi ils ont pas fait mieux...(n)
     
    Tutex and yann du 34 like this.
  16. flo07

    flo07 membre

    Joined:
    Jan 3, 2012
    Messages:
    955
    Likes Received:
    559
    Et des points bonus pour ceux qui boivent des bières tièdes à longueur de journée :D

    si on me cherche , je suis au fond.................. de la glacière :p
     
    Tutex, team_nico_13, mask and 6 others like this.
  17. maxou4236

    maxou4236 membre

    Joined:
    Feb 4, 2011
    Messages:
    2,324
    Likes Received:
    1,058
    Quel glacière ? J'ai pas vue de glacière moi ... :D
     
    Tutex, sasacécé and Alex07 like this.
  18. Alex07

    Alex07 membre

    Joined:
    Aug 27, 2015
    Messages:
    2,982
    Likes Received:
    1,436
    La mienne garde que le chaud lol.

    Vive le camping car et le frigo !
     
    Lorskold likes this.
  19. Lorskold

    Lorskold membre

    Joined:
    Mar 27, 2017
    Messages:
    1,999
    Likes Received:
    1,324
    Super ta glacière Alex!
    Elle sera apprécié cet hiver pour le café!:D
     
    Alex07 likes this.
  20. Alex07

    Alex07 membre

    Joined:
    Aug 27, 2015
    Messages:
    2,982
    Likes Received:
    1,436
    Cest un peux pour sa que je lai acheté , le scale et les vacances
     

Share This Page