ZD RACING DBX10 ULTRA 4 modifications et améliorations

Discussion dans 'Autres RC' créé par Ultra4Baja72, 3 Mai 2022.

1. Ultra4Baja72

Ultra4Baja72 membre

Inscrit:
    20 Mars 2022
    J'aime reçus:
    116
    Bonjour les ami(e)s

J'aime les Ultra4 et notamment le look du lasernut. Helas le Losi était trop grand je souhaite rester sur des modèles à l'échelle 1/10ème pour plusieurs raisons (encombrement, cohérence dans ma collection pour le swap de pièces, pour la taille des pistes et pour les photos). Je me suis donc pencher sur le cas du ZD Racing DBX10. De plus le petit prix me laisserait une marge de manoeuvre pour l'améliorer. Voici le résultat :

J'ai donc réaliser 3 modèles. 2 versions Ultra4 racing et j'ai imaginé ce que pourrait être une version Street legal.

VERSIONS RACING :
    1 - Total covering des panneaux lexan d'origine avec de l'adhésif 3D Avery Denison ou 3M Wrap
    2 - Changement des roues (jantes et pneus inclus). Beadlock alu 1.9 et passage en pneus 110 mm (au lieu des roues de short truck surtout larges)
    3 - Cockpit Tamiya Rally (les pilotes d'origine sont trop petit) + filet GRC
    4 - Exit les sidepipe pour la version course
    5 - Installation du module sonore ESS One (le dual ne passe pas)
    6 - Moteur 35T (afin d'utiliser l'intégralité de la plage sonore du simulateur et pour info un Ultra4 de compétition plafonne à 180 km/h ce qui représente 18 Km/h à l'échelle 1/10ème)
    7 - ESC 1080 Hobbywing
    8 - Blocage du différentiel arrière (un diff neuf vaut 5 euros ! j'en ai donc bloquer un que je change à volonté).
    9 - Peinture des arceaux (tamiya primer + tamiya TS) et radiateurs
    10 - Stickers pour déco perso (Monster ou Red Bull ou Jason Scherer Fox)
    11 - Treuil + support perso en alu
    12 - Modification de la partie avant (fabrication d'un arceau en alu et d'un font plat avant en alu)
    13 - Longues portées (fonctionnant sur la 3ème voie) sur le capot avant
    14 - Installation d'un moteur V8 (déco) à l'avant

et voilà le résultat !

DSC08428.jpg
    DSC08433.jpg
    DSC08438.jpg
    DSC08451.jpg
    IMG_2522.jpg

VERSION STREET LEGAL :
    Vous vous rappeller du Hummer H1 ? imaginez un Ultra4 street legal sur le marché ? Bien sûr ça serait complètement ecologico politico incorrect ! mais quel frime sur Hollywood boulevard pour les stars du show bizz US ou les émirs du pétrole. Bien sûr en France l'homologation serait peut être compliqué :)

J'ai imaginé que KTM pourrait être le constructeur (en association avec Lasernut) qui pourrait mettre cet engin sur le marché dans l'esprit de sa KTM XBOW ready to race. On pourrait imaginé de riches californien acheter cet engin pour rouler (en se faisant remarquer) tous les jours et l'inscrire à la King of the Hammers ou à la Baja en catégorie stock le week end !

Voici les modifs spécifiques à cette version

- Pare choc avant modifié avec phare et clignotants (à led)
    - Plaque d'immatriculation perso
    - Baquet avec pilote et harnais + tableau de bord, volant etc
    - Déco KTM total covering
    - Installation d'un treuil avec modif du pare choc avant pour passage du crochet et plaque alu perso
    - Rampes de feu arrière avec clignotants

et voilà le résultat :

DSC08480.jpg
    DSC08477.jpg
    DSC08474.jpg
    DSC08471.jpg
    DSC08476.jpg
    DSC08479.jpg
    DSC08483.jpg
    A l'utilisation j'en suis super satisfait. La transmission est solide et peu bruyante. Les amortisseurs sont excellent. Le comportement en piste short course est très réaliste (avec ou sans différentiel bloqué). Les capacités de franchissement sont cependant limitées à cause du débattement lui même limité mais c'est amplement suffisant pour passer les ''Cougar buttes'' voir photo ci dessous. Par contre pour les Twin Hammers trail de la KOH on est d'accord ça ne passerait pas aussi bien qu'un Bomber.

IMG_2678.jpg
    IMG_2795.jpg

Le petit dernier derrière les DBX10 c'est un FS Racing (ou MHD Kansas) modifié bien entendu, mais ça, c'est une autre histoire et ça fera parti d'une prochaine discussion ;-)

fb11, Raph25, gicab et 1 autre personne aiment ça.
  2. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    6 943
    Vraiment top tes réalisations sur cette base (y)

Ca donne vraiment envie de cracker… un peu trop projet en cours et pas de temps de libre en ce moment :humhum:

En plus la version brushed pas si cher ;)

3. Tom72

Tom72 membre

Inscrit:
    2 Mars 2022
    J'aime reçus:
    88
    Tu as l'Ariel Nomad qui peut s'assimiler à un Ultra 4 ;)

4. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    6 943
    C’est un buggy :hihi: on est bien loin d’un ultra4 ;)

fb11 et Scal68 aiment ça.

Partager cette page