Yéti g-marc

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par g-marc, 8 Mars 2015.

1. g-marc

g-marc membre

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    362
    Bonjour à tous ...
    Ouverture d'un petit post pour mon yéti. Essentiellement pour vous faire part de mes premières impressions.
    J'ai commencé il y a trois ans avec un wraith modifié, usage rando. Très peu de casse, pas de problème particulier.
    Avec le yéti, je découvre un autre monde ! Très fun ! Quel plaisir de faire des glisses ! Accélération et vitesse largement suffisantes pour mon pilotage de débutant. (je roule en 3s)
    Mais gare à la casse ! Un pivot de direction cassé dès la première semaine, les vis de 3x61 qui tiennent les triangles se tordent régulièrement aussi.
    Ce yéti demande de l'attention, l'optionner pour le fiabiliser sera vital !
    Pour exemple, j'ai fait une bonne heure de rando avec le wraith cet après midi sans souci, une roue déjantée au bout de 5 mn avec le yéti !
    A suivre ...

2. g-marc

g-marc membre

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    362
    Casse de la direction donc ...
    Vanquish et strc remplacent avantageusement le plastique d'origine ...
    A noter la petite pièce centrale bien marquée déjà ... :roll3:

3. g-marc

g-marc membre

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    362
    Des liens vanquish aussi pour la direction floue d'origine. Petit progrès mais il y a encore du jeu, à commencer par le servo lui même. Comme me l'a fait remarquer Rubicon, la direction est lente, mais finalement ça ne me gêne pas à la conduite. Je remplacerais le servo plus tard.
    A noter qu'avec le pivot vanquish, il n'est plus possible de remettre les roues avant d'origine, elle touchent un peu, faut élargir !

4. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    501
    C'est le soucis avec ce type d'engin sur l'exo c'etais pareille
    A chaque sortie tu as peur de la casse :rir3:

5. g-marc

g-marc membre

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    362
    Point faible au niveau des vis 3x61 donc, elles tiennent les triangles de suspension et se tordent facilement.
    Autre problème incompréhensible, la vis droite se desserrait à chacune de mes sorties.
    Petite modif, j'ai fabriqué une entretoise avec du tube alu, elle prend place dans le triangle, une petite vis sans tête de 3mm bloque l'ensemble. Nickel !!
    Quelques vis inox remplacent avantageusement les vis d'origine qui semblent s'oxyder rapidement.

Alex07 apprécie ceci.
  6. g-marc

g-marc membre

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    362
    J'utilise une batterie de 5000 Mah en 3s.
    ça fait son poids ! La suspension arrière étant très souple, j'ai déplacé l'ancrage des amortisseurs arrières pour durcir l'ensemble afin que yéti ne s'écrase pas trop. Efficace !
    Remplacé là aussi les bras de suspension par du vanquish. Quelques vis inox là encore ...

7. esox88

esox88 membre

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    19
    très sympa ce retour d’expérience, moi qui souhaite acheter un yeti je saurais déjà par quoi commencer pour les modifs ^^

8. g-marc

g-marc membre

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    362
    Merci !
    J'essaie d'être le plus impartial possible. Même si ce rc a quelques points fragiles, il donne vraiment beaucoup de plaisir. Il faut juste plus de place pour jouer sereinement, surtout en 3s. La puissance est de toute façon facilement dosable, mais la tentation est grande d'appuyer à fond sur la gachette !
    J'ai hâte de trouver de vraies roues surtout.
    Mais tout est "out of stock" chez vanquish et j'ai du mal à trouver quelque chose d'équivalent.

9. Rubicon69

Rubicon69 membre

Inscrit:
    17 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    925
    moi j'ai des vanquish sur mon wraith et gearhead sur le yéti, franchement niveau finition Vanquish est imbattable mais je suis également très content de mes gearhead que j'ai depuis deux ans.
    Un peu moins cher que vanquish :wink3:

10. g-marc

g-marc membre

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    362
    Et un petit bout d'alu en plus ...

Ma découverte de ce soir ... Les vis qui tiennent les triangles de suspension se vissent dans des écrous plastiques (!!!) logés dans un petit trou carré. Remplacés par des écrous frein. Mieux !

11. Rubicon69

Rubicon69 membre

Inscrit:
    17 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    925
    Bien vu :yes3:

12. g-marc

g-marc membre

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    362
    La petite modif du jour, un renfort à base de rotules longues ...
    Et avec deux petits tubes alu ...

13. g-marc

g-marc membre

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    362
    Opération optimisation de la direction.

Axes en alu et roulements à billes à la place du tout plastique d'origine.
    Bielle et sauve servo en alu aussi.
    Plus de jeu dans les renvois, la direction me semble même plus rapide,reste à trouver un servo de qualité et ça sera au top. Hitec ? Je prend les conseils !

Vis inox partout en dessous.

14. Greg56100

Greg56100 membre

Inscrit:
    10 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    30
    Pour le servo un Hitec 7954 hv ferait parfaitement l'affaire. C'est ce que j'ai sur mon Wraith et ca fonctionne niquel.
    Je me permet une petite remarque concernant le renfort que tu as fait sur le parechoc avant avec tes chapes longues :
    j'ai beaucoup roule avec des erevo de chez traxxas qui sont de violents basheurs et jai toujours garde des pieces "fusibles" pour eviter des casses mal placees.
    Et la j'ai peur que ton renfort de pc ne fragilise dautres pieces car en cas de choc celui ci n'amortira rien et donc le choc se repercutera plus loin. Et cassera autre chose.
    Renseigne toi chez RPM pour voir si ils ont sorti des pieces pour le Yeti car ils utilisent du plastique plus souple pratiquement incassable meme sur un Erevo donc sur un Yeti tu seras tranquille.

15. g-marc

g-marc membre

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    362
    Merci pour le conseil Greg ! Je vais tenir compte de ton expérience. :wink3:

16. Greg56100

Greg56100 membre

Inscrit:
    10 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    30
    Pas de soucis :smile3:

17. g-marc

g-marc membre

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    362
    Les jantes d'origines sont vraiment de la daube !
    Elles supportent mal le 3s ! Je déjante régulièrement à l'arrière.
    Je recherche donc des jantes de remplacement mais il faut qu'elles soient légères, beadlock de préférence.
    Aucune idée du poids des vanquish slw par exemple.
    J'ai de belles gear-head sur mon wraith, mais bien trop lourdes pour le yéti.
    Vu des Proline Faultline qui semblent pas mal ...
    Des tuyaux ?
    Merci !

18. Greg56100

Greg56100 membre

Inscrit:
    10 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    30
    Tes jantes actuelles sont en beadlock ?

19. g-marc

g-marc membre

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    362
    Oui, beadlock d'origine, serrage dans du plastique, insuffisant.
    Je me dépanne avec des proline titus, là ça tient bien !
    Mais les titus ont un montage sans hub, je me retrouve donc avec un arrière plus étroit que l'avant.

20. Greg56100

Greg56100 membre

Inscrit:
    10 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    30
    Des pneus collés sur des jantes encaisseront mieux la puissance des accélérations que des beadlocks a mon avis.
    Si tes pneus font du ballooning quand tu accélères (cela veut dire qu'ils gonflent a cause de la force centrifuge) tu peux mettre du scotch fibré collé a l'intérieur du pneu.
    Tu fait 2/3 tours et cela rigidifiera le pneu et empèchera le ballooning et donc la déformation du pneu qui peut le faire déjanter.

Partager cette page