Wraith - Wrexo

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par arvi, 20 Mai 2020.

1. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    1 658
    C'est clair que c'est sympa, après tu va apprendre à mieux passer les zones et progresser. Perso je préfère le gras que le sec, les pneus y font aussi beaucoup. Les réglages du vario sont importants pour l'adapter à ton pilotage et aussi ceux de la radio si tu en a pour finir de peaufiner en roulant. Les amortos qui sautillent c'est peut être un manque d'huile et ou des ressorts trop durs ou trop précontraints. Il te faut vérifier et ajuster tout ça. :)

arvi apprécie ceci.
  2. arvi

arvi membre

Inscrit:
    12 Mars 2016
    J'aime reçus:
    122
    Ouaip!.
    Pour les amortos, quand on appuis sur la voiture, ils doivent remonter "doucement" et pas d'un coup, c'est ça ?

3. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    1 658
    Oui, plus ou moins vite, ils ne doivent pas rebondir. Sur un scale lent, c'est pas très important mais sur un scale un peu vitaminé je trouve qu'il vaut mieux qu'il ne rebondisse pas. Si tu le lache de 30 centimètres il doit s'enfoncer en butée ou presque et remonter pour se replacer à sa position de roulage sans oscillation. Et si ta suspension est bien optimisée, tes amortos doivent être enfoncées d'environ 1/4 à 1/3 de la course totale en position de roulage avec accu, là ce sont les conditions optimales, pas faciles à obtenir avec un scale léger. Essaie déjà de voir s'il y a de l'huile et regarde le réglage des ressorts et la positon des amortos sur le châssis.

#23 fb11, 21 Mai 2020
    Dernière édition: 21 Mai 2020
    gicab et arvi aiment ça.
  4. arvi

arvi membre

Inscrit:
    12 Mars 2016
    J'aime reçus:
    122
    Ok, merci. Je vais regarder ça. (y)

5. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    2 906
    Pour les suspate je dirais faut faire une révision voir si les niveaux sont ok

si non oui c’est très joueur mais plus stable qu’un wraith normalement (y)

fb11 et arvi aiment ça.
  6. arvi

arvi membre

Inscrit:
    12 Mars 2016
    J'aime reçus:
    122
    oui une révision et pas que des amortos.
    Ils y a pas mal de vis desserrées , et des pas foirés aussi.

:)

7. arvi

arvi membre

Inscrit:
    12 Mars 2016
    J'aime reçus:
    122
    Alors, les amortisseurs avant ne vont pas, ils rebondissent, et sans le ressort quand on comprime il reviennent de suite (il parait que c'est pas bon), j'ai démonté, l'huile n'est pas belle et pleine de bulles.

Mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre là dedans, et ma femme refuse de laisser son huile d'olive ... :humhum:.

Un conseil, en viscosité, marque, prix ?
    Merci.
    :)

fb11 et gicab aiment ça.
  8. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    2 906
    Oui faut mieux la changer si elle n’est plus claire... j’avais de la 300ar et 250av ça m’allait bien.... un peu passe partout ;)

Après faut voir sur l’exo c’était l’inverse 350ar et 400av.... vois si il est plus lourd de l’avant????

Quand tu ferme fait le avec la tige au 3/4 rentrée...

9. arvi

arvi membre

Inscrit:
    12 Mars 2016
    J'aime reçus:
    122
    Je ne comprends pas , je rentre la tige 3/4 , mets l'huile et ferme ? , ou je mets l'huile , rentre la tige et ferme ?

Et aussi , je me demande s'ils ne sont pas un peu long , et devant (103) et derrière(150) ( je ne me suis pas encore occupé de derrière).

10. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    1 658
    Tu mets 3/4 d'huile silicone de préférence, tu fais circuler la tige 2 ou 3 fois pour purger l'air sous le piston puis tu fais le complément à raz bord, piston en bas, puis tu visses le bouchon presque complètement, tu repousses la tige à fond pour chasser l'excédent d'huile et tu visses ton bouchon. Tu fais fonctionner ton amorto pour voir si c'est ok. Dans les Wraith je met de la 250 à l'arrière et 150 à l'avant.

gicab et arvi aiment ça.
  11. arvi

arvi membre

Inscrit:
    12 Mars 2016
    J'aime reçus:
    122
    Si, avec tout ça j'y arrive pas ...:hihi:
    Bon bin je vais commander de l'huile, prendre les 3 , préco de Gicab et FAb11.

fb11 et gicab aiment ça.
  12. arvi

arvi membre

Inscrit:
    12 Mars 2016
    J'aime reçus:
    122
    Fab , des amortos arrière sur le orange tu les a prit où sans indiscrétion?

A l'avant j'ai des Gmade xd 103 , j'aimerais changer les arrières pour du gmade aussi. (c'est bien des gmade les tiens ?)

Et l'huile, les fdp en france ça pique, :surprised:.

13. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    1 658
    A l'avant ce sont des Fastrax 105 et des XD 115 Piggyback à l'arrière, mais il ne faut pas se fier aux dimensions des arrières parce que ils sont montés sur des platines de déport. Les Fastrax viennent du Bon Coin et les Gmade d'ici, c'est Moab qui me les a vendus.
    D'origine ce sont des 103 mm de mémoire sur le wraith.
    L'huile silicone je l'achète chez Rcteam principalement, et j'en ai eu acheté d'occase aussi.

#33 fb11, 22 Mai 2020
    Dernière édition: 22 Mai 2020
    arvi apprécie ceci.
  14. arvi

arvi membre

Inscrit:
    12 Mars 2016
    J'aime reçus:
    122
    (y)
    Merci

fb11 apprécie ceci.
  15. arvi

arvi membre

Inscrit:
    12 Mars 2016
    J'aime reçus:
    122
    Bonjour,
    En attendant l'huile pour les amortisseurs, je modifie un peu le look du Wrexo.
    L'arrière en fastback , une mode que j'ai vue sur l'internet.

J'en ai profité pour déplacer les amortos ar. et les accrocher aux "liens fastback", car ils étaient raccordés à la cage au niveau haut-arrière du toit, cela écartait la cage qui empêchait de visser la plaque du toit correctement. :confused: (pas certain que c soit compréhensible mon histoire).

Les amortos avant étaient fixés en extérieur des bras de suspension, j'aime pas, mais normal en fait, car sinon l'amortisseur touche de cardan, le support amortos avant est mal fichu, trop incliné vers l'arrière, du coup me suis pas pris lo cap, je l'ai simplement retourné, faudrait que j'aille chercher sur le net s'il y a d'autres solutions ou si le problème est connu, là j'ai la flemme... :hihi:

Et ensuite j'ai commencé la carrosserie, rien de bien nouveau, juste qu'elle est en aluminium 0.8mmm et que j'ai légèrement changé les lignes..
    Je n'en ai plus pour finir le capot, et je vais mettre une plaque à l'arrière pour faire comme un plateau.

Par contre ce que je ne sais pas c'est si on peut correctement peindre l'alu ou s'il vaut mieux faire de la déco avec du vénilia par exemple.

Voilà, rien de transcendant , mais ça passe le temps quand il pleut. :)

P1050270.JPG P1050272.JPG P1050273.JPG

Tu as vu Setai-nushi San , j'ai mis directement les photos comme il faut !!! :bravo:

fb11 apprécie ceci.
  16. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    2 906
    Pour peindre l'élu no soucis... juste bien le préparer un petit coups de ponçage fin au 600 ou 400 et un petit coup vernis... pour pour une plus longue durée de vie ;)

Arff encore une cage charcuté :(

arvi apprécie ceci.
  17. arvi

arvi membre

Inscrit:
    12 Mars 2016
    J'aime reçus:
    122
    De toute façon elle était déjà méchamment charcutée et même cassée par endroit ^^, il manque des bouts c'est certain, mais comme je sais pas à quoi ressemble une cage origine ..:), Désolé Gicab , ne m'en veut pas stp... Je suis novice..:hihi:, quand j'aurais des sous-sous je tâcherai de trouver une cage complète quand même.

Merci de l'info. (y)

fb11 apprécie ceci.
  18. arvi

arvi membre

Inscrit:
    12 Mars 2016
    J'aime reçus:
    122
    Bonjour,
    J'ai reçu l'huile , j'ai donc mis pour essayer, du 250 à l'arrière et de 150 à l'avant.
    J'attends des ressorts car il me semble que les ressorts avant sont trop dur.

Un montage à "blanc" car il m'a aussi fallut faire des modifications sur le support des amortisseurs avant pour tenter d'avoir un peut plus de débattement. Je tâtonne, je n'y connais rien . :humhum:
    En partant du principe que je fais avec ce qu'il y a, pour minimiser les frais de départ afin de ne pas dépasser pour n'importe quoi.

La question est : est ce que ça ne pique pas trop du nez ?

P1050287.JPG P1050290.JPG P1050288.JPG

19. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    1 658
    C'est pas mal ça ! Il pique un peu trop du nez en effet, je pense qui te faut baisser un peu l'arrière, il faut quand même qu'il plonge un peu sur l'avant. Si t'es amortos sont trop longs tu peux mettre une cale en plastique à l'intérieur sous le piston pour limiter la course ou bien mettre des ressorts plus souples si ceux là sont trop durs. Il est posé sur les suspensions là ou bien il est déjà un peu enfoncé ?

arvi apprécie ceci.
  20. arvi

arvi membre

Inscrit:
    12 Mars 2016
    J'aime reçus:
    122
    A l'avant il est un peu enfoncé,
    A l'arrière il n'est pas enfoncé..
    Du coup à l’arrière ce serait aussi trop dur ?

Partager cette page