Petit retour, je me suis mis dessus après mangé, il y a donc ce plot en plastique qui sert à tenir l'avant de la carrosserie, j'ai du donc percer le pot pour me rapprocher un max, les fixations seront par les deux pattes plus de la colle à double composants pour mettre dans le trou.
Il est super bien fait, belle pièce.. S'il y a bien une pièce qui s'oxyde sur un engin c'est le pot mais plutôt aux raccords marmite/tuyau, la corrosion perforante apparaît souvent contre la soudure mais c'est pas obligé d'en faire une passoire, une patine dans les teintes de l'environnement où il roule avec très peu de rouille serait suffisante..
Merci messieurs non c'est du zamak je n'ai pas de zinc le seul morceau que j'ai ce sont ceux de Éric il me reste à faire les fixations j'ai trouvé une filière en M2 pour pouvoir fileter le fils de cuivre
J'ai récupéré ça de mon père j'ai une bobine de 15m sur 30. Pour avoir testé le zic je suis moins fan le zamac se soude très bien au cuivre avec une tolérance à la chaleur plus élevé mais je ne suis pas expert, moi c'est cocottes en fonte et sauteuses en inox ma spécialité
Raph a dit : c'est cocottes en fonte et sauteuses en inox ma spécialité Tu travailles dans la quincaillerie du chef Chaudard et ça marche la casserole