voiture de livraison "de dion bouton"

Discussion dans 'Autres / Protos' créé par rv-gwen, 7 Février 2020.

1. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    2 053
    C'est super beau et pas courant en plus, beau boulot :bravo: ! J'adore les phares :love:. Le pilote lui, n'a pas l'air très satisfait :hihi:.

Daug apprécie ceci.
  2. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 649
    tu m'étonnes que le pilote, il est pas content.....il est a poil:humhum::humhum: A moins qu'il parte en vacances au Cap d'agde ou à Montalivet....:humhum::humhum: Ca va être chaud pour lui trouver des fringues de cette époque. Ca sent la machine à coudre tout ça.

fb11 apprécie ceci.
  3. rv-gwen

rv-gwen membre

Inscrit:
    7 Février 2020
    J'aime reçus:
    97
    bonjour,

je viens d'avoir des nouvelles d'un ami qui, après avoir vu mes modèles en juillet dernier, a eut envie de s'y mettre. voici le résultat:

ce taxi de la marne est également au 1/6ème et ses dimensions sont similaires à ma camionnette et bien sûr radiocommandé.

j'ai hâte de rouler à ses cotés...

4. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 649
    Joli...et un taf de ouf.(y) Vous allez pouvoir faire la course..:humhum: le retour De la bande a Bonnot...:hihi::hihi: tu peux féliciter ton ami de ma part pour cette excellente réalisation..(y)(y)

rv-gwen apprécie ceci.
  5. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    2 053
    Excellent ! :bravo::bravo:

rv-gwen apprécie ceci.
  6. rv-gwen

rv-gwen membre

Inscrit:
    7 Février 2020
    J'aime reçus:
    97
    bonjour,

le contour du radiateur devant être en alu pour s'harmoniser avec les phares et autres leviers, je me suis pris la tête pour savoir comment j'allais m'y prendre...et je me suis souvenu d'une vidéo et tout devenais simple. le plus drole c'est que j'avais déjà tout ce qu'il fallait.
    voici la vidéo:

et le résultat:

j'ai de plus fait travailler mon imprimante. j'ai imprimé 4 corps animatroniques. il y en a 2 pour installer dans le taxi de la marne présenté plus haut et 2 pour moi... il m'en faut pour expliquer comment cela fonctionne lors des expos.

Raph25, fb11 et Daug aiment ça.
  7. rv-gwen

rv-gwen membre

Inscrit:
    7 Février 2020
    J'aime reçus:
    97
    bonjour,
    en attendant les nouvelles de ma camionnette (je finalise l'électronique), en voici du taxi présenté plus haut.
    il roule!!!

j'ai encore plus envie de l'admirer à coté de mes propres véhicules et de rouler à ses cotés!!!

8. rv-gwen

rv-gwen membre

Inscrit:
    7 Février 2020
    J'aime reçus:
    97
    bonsoir,

j'arrive enfin au bout de la longue l’installation électronique de ma camionnette.
    les différents boitiers abritent le récepteur (carte "arduino"), le bruiteur moteur, le haut parleur du bruiteur et le module klaxon. en plus de tout ça, il faut le variateur de vitesse, l'inverseur de marche, une carte regroupant la gestion de l'alimentation et un contacteur pour le démarrage du bruiteur et du variateur en simultané et enfin un bornier centralisant les fils venant des différents phares. [​IMG]

le plus compliqué est de tout connecter ensemble et faire en sorte que tout fonctionne. et ça fonctionne!!!!
    [​IMG] [​IMG]

je vais faire une petite vidéo pour vous montrer tout çà.

j'ai également finalisé le montage du conducteur en ajustant le mouvement des servos animant le tête.
    et enfin, suite à une erreur de ma part... je n'ai pas commandé les bonnes chaussures: elles sont faites pour des figurines ayant des connecteurs au bout de leurs jambes et non des pied... [​IMG]
    j'ai donc enlevé les pieds et refait une pièce reprenant la fixation de la cheville mais avec une rotule à son extrémité.
    voilà, ça à été pour moi une bonne prise de tête mais je crois que j'aime çà!!!

9. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    2 649
    Joli compteur électrique....franchement sacré boulot, je sais pas comment tu fais pour t y retrouver.
    Beau boulot (y)(y)

rv-gwen et fb11 aiment ça.
  10. rv-gwen

rv-gwen membre

Inscrit:
    7 Février 2020
    J'aime reçus:
    97
    bonsoir,

je me suis dit que pour faire une vidéo convenable,il fallait que le chauffeur "conduise" réellement...

je l'ai donc passé au bloc opératoire afin de lui greffer des bras plus mobiles!

encore quelques ajustements et je peux filmer...

Daug, fb11 et moab aiment ça.
  11. Raph25

Raph25 membre

Inscrit:
    28 Mars 2012
    J'aime reçus:
    295
    Comme toujours.... c'est superbe !

rv-gwen apprécie ceci.
  12. maximini

maximini membre

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    17
    superbe :bravo::bravo::bravo::bravo::love:

rv-gwen apprécie ceci.
  13. rv-gwen

rv-gwen membre

Inscrit:
    7 Février 2020
    J'aime reçus:
    97
    voilà, après avoir filmé une trentaine de séquences et passé la matinée à faire le montage, je vous dévoile la vidéo

bon visionnage

14. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 366
    Magnifique.
    Je ne sait pas si c'est possible avec ta radio, mais moi je mettrais du ralenti dans les mouvements pour rajouter de la fluidités et du réalisme.
    Avec une Taranis c'est juste une case a remplir mais là aucune idée.

rv-gwen et fb11 aiment ça.
  15. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    2 053
    Vraiment top ! :love:

rv-gwen et Daug aiment ça.
  16. vintage60

vintage60 membre

Inscrit: