Vaterra Ascender F350 - Projet spécial confinement avec les fonds de tiroir.

Discussion dans 'Vaterra' créé par Nicolas, 7 Avril 2020.

  1. Daug

    Daug membre

    Inscrit:
    8 Mars 2018
    Messages:
    2 395
    J'aime reçus:
    3 349
    :bravo:(y)(y)
     
  2. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    3 602
    J'aime reçus:
    5 342
    Je suis vraiment curieux de ton système, tu n'as pas les contraintes des amortisseurs (espace et débattement) ni de leur trouver la configuration optimale, le châssis fait le travail.
    Ce n'est pas pour pourrir ton post avec des Dodge mais celui-ci est un bel exemple, je le zapperai ensuite s'il le faut.. Tout en douceur:
     
  3. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    2 722
    J'aime reçus:
    2 579
    Il doit y avoir quand même un semblant de suspensions sinon ça doit être très tape cul et le châssis doit morfler sur les secousses.
     
  4. off-road

    off-road membre

    Inscrit:
    10 Mars 2009
    Messages:
    767
    J'aime reçus:
    179
    le swivel frame dodge est parfait pour illustrer
    je me rappelle en 2012 être allé sur un rassemblement jeep et mopar, sur lequel il y en avait un,

    et j'ai ausculté dans tous les sens, car dès que ça sort de l'ordinaire, nous sommes tous très intéressés et curieux ..
     
    fb11 apprécie ceci.
  5. sawblade

    sawblade membre

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    5 627
    J'aime reçus:
    3 832
    En effet, il y a des lames.
    [​IMG]
    Le fabricant de ce type de châssis c'était Willock
    [​IMG]
     
    Clement38 et fb11 aiment ça.
  6. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    2 722
    J'aime reçus:
    2 579
    Ok Il y a une suspension et l'articulation qui fait office de grand débattement en croisement. C'est pas mal, je ne connaissais pas ce système. En fait c'est un palier central qui relie l'avant et l'arrière du châssis et des chaînes qui limitent la course :)
     
    #26 fb11, 12 Avril 2020
    Dernière édition: 12 Avril 2020
  7. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    4 496
    J'aime reçus:
    2 459
    Très intéressant ces documents sur le dodge.
    J'en aurais encore appris.
    (y)




    La suite du F350 :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]






    L’accu placé au plus bas, poser sur le diff le long du cardan.
    Et l'emplacement du servo de direction non encore monté.
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]







    L'articulation avec châssis a plat et en croisement :
    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]






    Empâtement de 300, centre de gravité à 165 .
    Je pense que je peut gagner en virant le plancher en chêne de la benne. :p
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]




    :good:
     
  8. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    2 722
    J'aime reçus:
    2 579
    Tu as super bien bossé Nicolas :bravo::bravo:.
     
  9. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    3 602
    J'aime reçus:
    5 342
    C'est géant comme système, ça se rapproche du principe de la caisse auto-porteuse.. et l'articulation sera montée sur roulements?
     
  10. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    4 496
    J'aime reçus:
    2 459
    Non j'ai fait au plus basique. Une vis de 3 mm a travers le plastique.

    Il ya un endroit devant la boite de transfert ou j'ai pas asser de place pour des roulements.
    Mais des petites pièces facilement imprimable en cas d'usure.

    je verrais a l'usage.
     
    #30 Nicolas, 12 Avril 2020
    Dernière édition: 21 Avril 2020
    Scal68 apprécie ceci.
  11. sawblade

    sawblade membre

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    5 627
    J'aime reçus:
    3 832
    Un palier en pom ?
     
  12. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    4 496
    J'aime reçus:
    2 459
    Petit test du F350 aujourd'hui :

    -Dévers jusqu’à 48°
    -Monter jusqu’à 55° ,après mon paillasson manque de grip sinon je pourrais mettre plus d'angles.




    Et voici l'ensemble des pièces 3D et le système de blocage.
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    Clement38, fb11 et vintage60 aiment ça.
  13. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    2 722
    J'aime reçus:
    2 579
    Ça fait un sacré boulot de conception et impression ! :bravo:
     
  14. sawblade

    sawblade membre

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    5 627
    J'aime reçus:
    3 832
    Ah oui, je comprends mieux le système de blocage de rotation.
     
  15. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    4 496
    J'aime reçus:
    2 459
    Le système de blocage :
    [​IMG]






    Le châssis sans carro :
    [​IMG]






    Barre et servo de direction :
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]






    L'électronique :
    [​IMG]






    L'articulation de la cabine :
    [​IMG]


    ;)
     
  16. vintage60

    vintage60 membre

    Inscrit:
    20 Décembre 2012
    Messages:
    400
    J'aime reçus:
    387
  17. Clement38

    Clement38 membre

    Inscrit:
    27 Juin 2017
    Messages:
    2 633
    J'aime reçus:
    2 462
    Se travail de fou :surprised::love: bravo Nicolas :bravo::bravo::bravo:
     
  18. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    4 496
    J'aime reçus:
    2 459
  19. sawblade

    sawblade membre

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    5 627
    J'aime reçus:
    3 832
    Super Nicolas.
    Plus qu'à imprimer une carrosserie de Brimont ETR maintenant ;)

    (ici en version truck trial, mais le système de pivot et les 4roues directrices étaient d'origine)



     
  20. mugen38

    mugen38 membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    Messages:
    17 330
    J'aime reçus:
    6 089
    il y avait les avions pour vols 3D et ben maintenant il y aura ... le scale 3D !!! :bravo:
     

Partager cette page