Varan's YETI project | chinoiserie VP

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par le varan, 9 Août 2015.

  1. aureli1

    aureli1 membre

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    Ok et niveau qualité ça vaut du Vanquish ou un cran en dessous?
     
  2. le varan

    le varan membre

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    Je dirais équivalent, ils font aussi des pièces un peu plus scale. C'est vrai que pour un SCX ou wraith Vanquish fait des pièces plus scale.
    Sur le pont AR, ils ont apporté une autre techno de montage des roulements ouverture sur l'avant et non sur l'arrière comme les ponts d'origine, roulement sur dimensionné, ce n'est pas juste tranformer des pièces plastiques en alu.
    Leurs roues embouties acier donne vraiment un look terrible, va falloir que je trouve un bon prix. :humhum:
    LV
     
  3. gicab

    gicab membre

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    Pour les jantes ssd je les ai prise
     
  4. le varan

    le varan membre

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    Merci, je connais bien ! :humhum:
     
  5. mike42

    mike42 membre

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    Dit moi le varan ,
    T en est où avec tes essais d axes de bras avant , j ai vu que t avais fait pas mal d essais(y)
    Parce que ça devient introuvable en France et il va bien falloir trouvé quelque chose
    de fiable:mad:
    J'en profite pour te dire que ton post est une petite bible bien faite:bravo:.
     
  6. le varan

    le varan membre

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    salut Mike42,
    Malheureusement j'ai aussi tordu les axes Vaterra :mad: et va falloir les couper en 2 pour les sortir.
    Suite aux différents post FR et US, je pense que l'on peut garder les axes d'origine avec une entretoise
    [​IMG]
    qui prend toute la partie ou l'axe est libre (dans la zone ou j'ai mis les 2 petites entretoises avec les vis pointeau)
    Je vais me faire faire des entretoises pour essayer, pour le moment je profite : j'ai rien cassé depuis un moment ! :D
     
  7. g-marc

    g-marc membre

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    J'ai fait ça sur le mien depuis le début, nickel !
    [​IMG]
     
    mike42 apprécie ceci.
  8. le varan

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    Exactement ce que je vais faire :D, par contre je vais faire livrer chez un ami US de la queue de foret de 3mm pour avoir des axes béton !
     
  9. mike42

    mike42 membre

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    Ok merci à vous deux pour vos retour sur expériences.
    Je valide donc le principe de l'entretoise.
    J avais pensé aussi à passer en M4 , les vis de cette longueur sont standard déjà ! Parce que la référence axial M3x61 bein..... c'est introuvable en France. Personne a de stock.
    Donc à essayé, perçage diam. 4 du bras et agrandissement du logement de l écrou frein. Tout en gardant votre idée de l entretoises mais percé diam. 4.
    Merci encore (y);)
     
  10. le varan

    le varan membre

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    salut à tous,

    cela faisait longtemps que je n'avais rien casser et 'poc' train avant droit ! :(

    [​IMG]

    [​IMG]

    En attendant un peu de liquidité, un 2 vous n'aurais pas des anciennes pièces en plastocs à me fourguer ! :humhum:

    le temps que je me commande de l'alu ! :D

    merki
    LV
     
  11. le varan

    le varan membre

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    Salut à tous,

    Anniversaire venant le frérot m'a offert du Vanquish pour réparer mon erreur de conduite :D
    [​IMG]
    [​IMG]
    Les ref :
    • marque VANQUISH
    • ref : #VSP06552
    • ref : #VSP07582
    J'en ai profité pour changer les roulements du moteur car celui de sortie d'arbre avait du jeu :rolleyes:
    [​IMG]
    La ref :
    • #625ZZ
     
    #111 le varan, 3 Avril 2016
    Dernière édition: 3 Avril 2016
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  12. le varan

    le varan membre

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    salut à tous,

    petite protection pour le pont arrière SSD. Je trouve qu'il commençait vraiment à morfler :(

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    la ref :

    SSD #00054

    A+:cool:
    LV
     
  13. rodeurs

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    hé bien.... ca m'en fait des choses à assimilé et réfléchir sur ces 6 pages ^^

    j'ai mal à la tête là héhé

    super de mettre les références à chaque fois...ca aide beaucoup un débutant comme moi, reste plus que à voir ou c'est que je veux commander les quelques pièces qu'il me faudrait... je dois définir les quelles comme expliqué sur mon poste de newbie :p
     
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  14. gicab

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    Sympa cette option... en cas de choc super efficace (y)
     
    le varan apprécie ceci.
  15. le varan

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    Vu le prix du pont c'est un maigre investissement :D.
    J'ai hésité lors de l'achat du pont mais j'aurais pas dû car il a pris cher et une des vis est bien abîmée.
    LV
     
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  16. le varan

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    Bonjour à tous,

    mes dernières modifs sur la direction :

    Suppression des palonniers en plastique et du save servo par la version Vanquish alu :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Ainsi que le remplacement des petits roulements tous rouillés par des bagues auto lubrifiées Traxxas
    [​IMG]
    [​IMG]

    J'ai dû modifié la longueur de la biellette du servo car elle était trop courte, plus qu'à espérer que le servo ne va pas s'envoyer en l'air :humhum:

    les refs :
    • Bell cranks Vanquish #VPS07811
    • bague auto lubrifiée Traxxas #3775
    A+
    LV
     
  17. rodeurs

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    Hello,

    héhé j'ai bossé la dessus hier soir aussi.

    j'ai commandé quelques pièces sur les conseil d'Aureli1n et en lisant tes postes avec référence (super pratique merci).

    sinon question si j'ai un pignion moteur de 14 et un de 18 avec les quelle je voulais faire quelques essais. mais je n'ai pas tout compris comment régler la couronne pour avoir le moins de jeu de dents possible?

    sinon j'ai fait une bêtise :humhum:
    au lieu de commander deux même jeu de CC pour l'avant et l'arrière j'ai pris un en 38/13 et l'autre en 43/13...

    hummhummm

    si j'ai bien compris toi tu as fait le choix d'avoir un couple pignon couronne très rapide et un CC 43/13, tu as de bon retour?

    sinon effectivement les axe de bras... :confused:

    celui ou j'ai la fusée qui à taper à pris cher....

    [​IMG]

    je vais tester une "solution" et je redonne des news si c'est concluant.
     
  18. le varan

    le varan membre

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    Salut Rodeurs,

    Voici mon feedback sur des pin de chez Vaterra: j'étais persuadé que mes pins Vaterra étaient tordu et donc j'avais récuperé du stub de 3mm au taf.
    En démontant c'était les vis des bagues butées qui se sont arrondies, une fois coupée à la dremel et les axes sorties les axes étaient nickel :D, donc voici les refs :

    Nouvelle version avec les axes de Vaterra, je vous tiendrais au courant car par encore éprouvé avec les entretoises taraudées DU-BRO 1/8".
    [​IMG]
    [​IMG]
    les ref :
    - DU-BRO 1/8" #149
    - Vaterra 3x63.5mm Hinge Pin #STA80093FS

    sinon la solution de g-marc pour exemple :

    [​IMG]
    A+
    LV
     
  19. rodeurs

    rodeurs membre

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    hello,

    j'ai pris le pari comme sur la 1:1.. quand on y arrive pas on surdimensionne :p

    agrandissement du logement d’écrou à la petite fraise dremel, 0.5mm de chaque coté
    [​IMG]

    un petit plat sur le bas de l'ecrou pour ne pas devoir trop creuser

    [​IMG]

    refaire les trous de passage à 4.1mm, y reste bien assez de matière
    [​IMG]

    résultat final avec un vis INOX M4x60, idéalement y faudrait une tige lisse, mais je ne pense pas que ce soit un gros problème.

    [​IMG]

    Je vous tiens au jus, mais Axial n'avait pas envie de s’embêter avec un métrique de plus... car c'est pas logique de rester en M3 sur un axe aussi long et sollicité.

    RdS
     
  20. aureli1

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    Pas mal le coup de la tige filetée M4, peut être renforcer avec un tube à la g-marc. J'ai des triangles Rpm donc encore plus résistants, je vais tester.
     

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