Vanquish VS4-10 PRO

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9' créé par RockyMtn, 11 Août 2019.

1. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    240
    Salut à tous!

A l'annonce du VS4-10 j'ai été assez vite séduit par le châssis, notamment sa conception et sa finition. Et puis à mes débuts, avec le Wraith, je bavais devant les pièces Vanquish.
    Du coup quand JS SCALE a annoncé qu'il allait distribuer Vanquish , mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai craqué au Recon G6 pour la version black: VPS09004 - VS4-10 PRO BLACK ANODIZED - ORIGIN HALFCAB - jsscale.net (déjà en rupture de stock chez Vanquish)
    Je ne ferais pas un étalage d'unboxing et de montage, vous trouverez ça bien mieux fait que je pourrais le faire sur Youtube (checkez la chaine de SBG et Harley Design). Par contre ce que je peux vous dire avant d'attaquer la partie roulage:
    • Très facile à monter.
    • Pas radin en spares parts.
    • Le kit est très bien pensé pour le montage
    • Plein de stickers, vous pourrez largement personnalisé son engin
    • Une paire de slider générique supplémentaire est fournie avec
    • Les amortisseurs sont montées, il vous suffira juste de mettre de l'huile dedans
    • Pensez à mettre du frein filet
    • Grâce à la position du moteur et donc la transmission, le châssis se prête plutôt bien à mettre une belle carro en ABS avec un intérieur. Il y a largement de la place.
    • Attention le châssis ne permet pas de mettre un moteur en 550
    • Le logement batterie permet de mettre du 5000mAh en 3s (oui y a de la place)
    Pour la partie électro, je pars dans un premier temps par un setup assez simple: Quicrun 1080 + moteur TEAM RAFFEE 35T + Servo Power HD Waterproof. Rien de fou donc, mais suffisant dans un premier temps pour se faire plaisir avec du matos abordable et fiable. Tout est dispo ici: Electronics - jsscale.net
    Pour la peinture, j'ai choisi un Metalic Red de Tamiya avec un Black de Tamiya également. Premier essais peinture pour moi, donc pas parfait mais plutôt très content du rendu global avec ce rouge (qui est plus sombre en vrai et donne vraiment un effet métallique)

Et maintenant photos en action!

Maintenant petit retour terrain:
    • L'engin est très bien équilibré, au niveau répartition des masses on est au poil.
    • Les PC avant et arrière permettent des beaux angles de sorties.
    • L'underdrive fait vraiment bien son boulot; ça braque bien; ça grimpe bien et les descentes sont contrôlés.
    • L'engin est bluffant: pas besoin de "mettre pied dedans" pour faire sortir les performances. Il permet d'avoir une conduite très scale/réaliste. Ca en fait un chassis ultra polyvalent; je suis très curieux de voir ce qui va être fait dans le futur avec ce châssis. Je tease mais il semblerait que JS SCALE prépare un engin avec un arceau cage TRES musclé.
    • Pas de surprise non plus en dévers; ça tient le pavé et c'est prévisible.
    • Je ne peux pas donner d'avis sur les pneus car le spot était fait de granit avec des tonnes de grip. Après un passage dans la terre assez grasse, j'ai l'impression que le débourrage n'est pas fou. A confirmer sur d'autres terrains.
    En clair je dirais que c'est le meilleur trail truck "out of the box" que j'ai eu en main. Il est ultra polyvalent; il ira très bien en mode performance ou dans un projet scale.
    Au début je n'étais pas fan de la carrosserie mais au final, je l'aime vraiment. Il lui manque un conducteur que je vais résoudre avec un personnage Tamiya et un kit Led
    Au delà du prix; il faut l'avoir en main pour prendre pleine mesure. Comme dit l'adage "le prix s'oublie, la qualité reste". Et je ne finirais avec un point important: ce n'est pas le prix qui fera mieux rouler; c'est le pilote qui fera toujours la différence ;)

2. Ced31

Ced31 membre

Inscrit:
    18 Avril 2014
    J'aime reçus:
    788
    Première sortie avec le miens ce matin,génial!Juste changer les jantes et pneus:humhum:
    Il est efficace,réglages à fignoler :)
    J’aime ton post et ton vs-4(y)
    A plus sur les cailloux :D

RockyMtn apprécie ceci.
  3. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    240
    Cool, toi aussi tu as céder !
    Je me pose aussi la question des pneus, je me tâte à revenir sur des Rockbeast XL ou Wrangler MTR ou Wrangler Duratrac.

Tu es parti sur quoi?

4. Ced31

Ced31 membre

Inscrit:
    18 Avril 2014
    J'aime reçus:
    788
    Jantes method et Proline bf goodrich,top esthétiquement,limite en terrain meuble!
    Il finira en Voodoo Klr:love:

RockyMtn apprécie ceci.
  5. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    240
    Tres curieux de voir le rendu !

6. Skudd

Skudd membre

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2 246
    Pas de vacances chez JSS ?

7. Rubicon69

Rubicon69 membre

Inscrit:
    17 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    1 050
    A priori non, j’ai commandé une carrosserie de range la semaine dernière et reçu aujourd’hui.(y)

Skudd apprécie ceci.
  8. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    408
    ils sont ouverts le lundi ?
    Je leur ai posé une question cet après-midi, mais pas de réponse.

9. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    240
    Ca va venir, ils sont en plein inventaire avant le prochain event. Et puis le coin a été bien touché par la tornade de vendredi

10. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    189
    Si fin juillet/ début août. Ils ont ré-ouvert il y a une semaine je pense.

11. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    408
    ouch! ok (y)

12. RockyMtn

RockyMtn membre

Inscrit:
    28 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    240
    Petit retour sur la semaine dernière où j'avais un peu plus le temps d'apprendre à dompter la machine et me faire une idée:

Sur un spot composé exclusivement de terre et de racine. Toujours pas de surprise dans le comportement; l'engin va où lui dit d'aller et reste très prévisible. Bonne surprise en dévers pour les pneus! En terme de grip en monté pur, ça ne vaut pas les ténors de la gamme (Rockbeast XL, Hyrax, Goodyear MTR, Hustler...etc) mais ça reste honorable. La sortie de la semaine précédente sur les rochers à permis de faire les pneus.
    Il y a aussi une petite astuce pour rendre les mousses un peu plus molle (car il s'agit de mousse dure): vous prenez les roues montées et vous les malaxez comme une balle anti-stress. Vous verrez ça marche; je l'avais fais il y a 2 ans avec des Rockbeast XL

Du coup ce week-end j'ai décidé de participer en mode éclair (je n'étais dispo que le matin) à une compétition locale avec le VS4-10 PRO totalement sorti de boite. seul modif: ajout de leds et d'un personnage Tamiya, donc on ne peut pas dire que ça améliore les perf'...
    J'ai pris mon pied! L'engin va vraiment là où l'on souhaite! Le rayon de braquage très court et les angles de sortie sont des réels atouts! Bref j'étais super à l'aise et je suis parti sans connaitre mon classement. Verdict dans l'après midi: GAGNE!
    Tout ça pour dire que sortie de boite ce Vanquish déchire! Certes c'est un prix, mais il y a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir et performer dans des events ou des challenges entre amis

Partager cette page