Vanquish + Axial + Gmade = Jippi's VSCX4-10-2 Sawback

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9' créé par Jippi, 4 Octobre 2019.

  1. Jippi

    Jippi membre

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    Sur un autre projet (le JiKaki), je vais attaquer la peinture. Alors pendant les périodes de séchage, il faut bien s'occuper [​IMG]
    J'ai réuni depuis quelques temps toutes les pièces nécessaires afin de monter un nouveau presque scale, presque performant [​IMG]

    Les voici :
    [​IMG]

    La base est constituée de ce nouveau châssis Vanquish issu du fameux VS4-10 Pro :
    [​IMG]

    Il est parfaitement adapté pour upgrader un SCX10-2, ce seront donc les ponts AR44 qui prendront place dessous... avec quelques autres bricoles [​IMG] :
    [​IMG]
     
  2. fb11

    fb11 membre

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    Avec tout ça il devrait être "presque " trop bien .....;)
     
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  3. Jippi

    Jippi membre

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    Si ça pouvait être presque vrai ;)


    Pour le pont Phat, en fait sur mon SCX10-2 Taxi, j'avais commandé 2 housings de pont Phat en métal , et n'en avais installé qu'un à l'avant pour ne pas trop surchargé l'arrière. Dans le coup, du SCX, il me reste la coque de pont en métal non utilisé de l'arrière, et la coque avant en plastique plus léger. Je recommence donc la manoeuvre...

    Les pièces pour le pont. Reste à trier et monter :
    [​IMG]
    Pont BoomRacing Phat en métal, Cardans renforcés, Overdrive de chez DC, Roulements BoomRacing, visserie VanQuish, lests XtraSpeed. Et il reste du Axial : capot de pont, supports amorto.

    Pour un meilleur braquage, j'ai retravaillé les cardans, les hubs, et les lests qui remplacent également les C-hubs axial qui ne seront donc pas utilisés :
    [​IMG]

    Ca pèse sur l'avant :
    [​IMG]

    Beaucoup moins sur l'arrière malgré les lests XtraSpeed et leurs supports métal :
    [​IMG]

    J'ajoute les liens titane "High Clearance" de chez Samix, ce qui fait un bel ensemble :
    [​IMG]

    Lors de mon projet "Sand Scorpion", j'avais testé la teinture sur plastique. Voici donc comment j'ai teint les fameuses pièces rouges d'Axial :
    [​IMG]

    Cette teinture fonctionne très facilement sur les pièces type nylon comme le rouge d'Axial. Il faut porter à ébullition la bonne quantité d'eau. Ensuite, on enlève du feu, on jette un demi flacon de teinture dedans, on touille, mais pas avec ses coui<beep>, et tadaaaa :
    [​IMG]

    Pour l'ABS, c'est une autre histoire. Il faut laisser descendre la mixture à 60°C pour ne pas faire fondre physiquement l'ABS :
    [​IMG]
    Je suis équipé de cet outil pour mesurer la température de mes presses à T-Shirt. C'est pratique pour plein d'autres choses comme la clim et le chauffage.

    Ensuite, il faut "ouvrir les pores" de l'ABS pour le "tatouer sous la peau". Donc il faut verser 1/3 d'acétone dedans. Bien ouvrir les fenêtres et mettre en fonction la hotte aspirante. J'ajoute le reste du flacon de teinture. De temps en temps, il faut remuer, réchauffer le liquide, et sortir la pièce pour vérifier :
    [​IMG]

    Ce n'est pas encore assez foncé, je replonge la trappe d'accus. Si ça fonctionne, je passerai à la baignoire du Scorpion :
    [​IMG]
    Je valide !
    ATTENTION : l'acétone fair fondre chimiquement l'ABS, c'est pourquoi il faut se limiter à 1/3 de la quantité d'eau environ. Donc pour 1,2 litres d'eau, il faut 400ml d'acétone.

    Je passe donc à la baignoire et aux supports de servo. C'est t'y pas beau ?
    [​IMG]

    Une fois remonté, ça fait tout de suite moins plastoc :
    [​IMG]
     
  4. fb11

    fb11 membre

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    J'adore ! :bravo:
     
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  5. Reptile81

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    Jippi le fou de la chimie magie :hihi::hihi:

    Il est superbe ton scorpion (y)
     
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  6. Michel06

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    Trop fort le teinture, astuce à retenir et à tester.(y)
     
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  7. Jippi

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    Après les ponts, je passe au châssis VanQuish issu de leur nouveau modèle VS4-10-Pro.

    Etape 1, les extrémités des parties centrales :
    [​IMG]

    [​IMG]

    Etape 2, le 1er longeron et ses skids latéral et central :
    [​IMG]

    La notice est correctement faite, il faut juste prêter attention à la dimension des vis qui sont pointées par une fine ligne :
    [​IMG]

    Etape 3, le slider et les tours d'amortisseur :
    [​IMG]

    [​IMG]

    Etapes 4-5-6, la même chose de l'autre coté, et le servo JX 36kg coreless :
    [​IMG]

    [​IMG]

    Etape 7, le support d'accus couplé aux supports latéraux :
    [​IMG]

    [​IMG]

    Voici ce que donne de profil, ce châssis "échancré" :
    [​IMG]
     
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  8. Jippi

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    Il faut maintenant fixer les ponts au châssis. Vanquish fournit les rotules, car elle sont moins hautes que celle du SCX :
    [​IMG]

    Les liens de panhard sont aussi fournis car plus long de quelques millimètres. Cependant, je conserve les Samix titane en dévissant un peu les chapes :
    [​IMG]

    Voici le tout en place, ça devient sympa :
    [​IMG]

    Passons à la boite de Wraith. J'ai une belle boite option Hot Racing, et une Axial avec des pièces VanQuish :
    [​IMG]

    Je fait un mix des 2 pour me faire une très belle boite full métal :
    [​IMG]

    [​IMG]

    Et voici le combo gagnant. Le même que mon SCX10-2. C'est un Xerun Axe540 Foc 1800kv. J'installe des cardans type MIP :
    [​IMG]

    Je le fixe au châssis et ajoute les amortisseurs :
    [​IMG]
     
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  9. fb11

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    J'adore ce châssis ! Cette boîte de transmission est superbe ça en jette et la motorisation est :love:.
     
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  10. Jippi

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    Petite avancée sur le VSCX, une légère modification du servo.

    Je souhaite reculer au maximum la carro de Sawback, mais la sortie des fils du servo sur l'avant, tape sur la calandre. Je démonte le capot de servo pour voir ce qu'il est possible de faire :
    [​IMG]

    Je peux plier les 3 fils pour les faire ressortir sur le coté. L'épaisseur supplémentaire ne gêne pas, car il y a une épaisseur suffisante sous le capot. Voici le avant/après :
    [​IMG]

    Je dois découper le capot sur le coté, et reboucher la sortie frontale avec 2 épaisseurs de caoutchouc prélevé sur une entretoise de fixation de servo :
    [​IMG]

    Et voilà le résultat, j'ai gagné 5-6 mm :
    [​IMG]
     
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