Vanquish + Axial + Gmade = Jippi's VSCX4-10-2 Sawback

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9' créé par Jippi, 4 Octobre 2019.

1. Jippi

Jippi membre

Inscrit:
    5 Mars 2017
    J'aime reçus:
    834
    Sur un autre projet (le JiKaki), je vais attaquer la peinture. Alors pendant les périodes de séchage, il faut bien s'occuper [​IMG]
    J'ai réuni depuis quelques temps toutes les pièces nécessaires afin de monter un nouveau presque scale, presque performant [​IMG]

Les voici :

La base est constituée de ce nouveau châssis Vanquish issu du fameux VS4-10 Pro :

Il est parfaitement adapté pour upgrader un SCX10-2, ce seront donc les ponts AR44 qui prendront place dessous... avec quelques autres bricoles [​IMG] :

2. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    423
    Avec tout ça il devrait être "presque " trop bien .....;)

Jippi apprécie ceci.
  3. Jippi

Jippi membre

Inscrit:
    5 Mars 2017
    J'aime reçus:
    834
    Si ça pouvait être presque vrai ;)

Pour le pont Phat, en fait sur mon SCX10-2 Taxi, j'avais commandé 2 housings de pont Phat en métal , et n'en avais installé qu'un à l'avant pour ne pas trop surchargé l'arrière. Dans le coup, du SCX, il me reste la coque de pont en métal non utilisé de l'arrière, et la coque avant en plastique plus léger. Je recommence donc la manoeuvre...

Les pièces pour le pont. Reste à trier et monter :
    Pont BoomRacing Phat en métal, Cardans renforcés, Overdrive de chez DC, Roulements BoomRacing, visserie VanQuish, lests XtraSpeed. Et il reste du Axial : capot de pont, supports amorto.

Pour un meilleur braquage, j'ai retravaillé les cardans, les hubs, et les lests qui remplacent également les C-hubs axial qui ne seront donc pas utilisés :

Ca pèse sur l'avant :

Beaucoup moins sur l'arrière malgré les lests XtraSpeed et leurs supports métal :

J'ajoute les liens titane "High Clearance" de chez Samix, ce qui fait un bel ensemble :

Lors de mon projet "Sand Scorpion", j'avais testé la teinture sur plastique. Voici donc comment j'ai teint les fameuses pièces rouges d'Axial :

Cette teinture fonctionne très facilement sur les pièces type nylon comme le rouge d'Axial. Il faut porter à ébullition la bonne quantité d'eau. Ensuite, on enlève du feu, on jette un demi flacon de teinture dedans, on touille, mais pas avec ses coui<beep>, et tadaaaa :

Pour l'ABS, c'est une autre histoire. Il faut laisser descendre la mixture à 60°C pour ne pas faire fondre physiquement l'ABS :
    Je suis équipé de cet outil pour mesurer la température de mes presses à T-Shirt. C'est pratique pour plein d'autres choses comme la clim et le chauffage.

Ensuite, il faut "ouvrir les pores" de l'ABS pour le "tatouer sous la peau". Donc il faut verser 1/3 d'acétone dedans. Bien ouvrir les fenêtres et mettre en fonction la hotte aspirante. J'ajoute le reste du flacon de teinture. De temps en temps, il faut remuer, réchauffer le liquide, et sortir la pièce pour vérifier :

Ce n'est pas encore assez foncé, je replonge la trappe d'accus. Si ça fonctionne, je passerai à la baignoire du Scorpion :
    Je valide !
    ATTENTION : l'acétone fair fondre chimiquement l'ABS, c'est pourquoi il faut se limiter à 1/3 de la quantité d'eau environ. Donc pour 1,2 litres d'eau, il faut 400ml d'acétone.

Je passe donc à la baignoire et aux supports de servo. C'est t'y pas beau ?

Une fois remonté, ça fait tout de suite moins plastoc :

4. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    423
    J'adore ! :bravo:

Jippi apprécie ceci.
  5. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    243
    Jippi le fou de la chimie magie :hihi::hihi:

Il est superbe ton scorpion (y)

Jippi et fb11 aiment ça.
  6. Michel06

Michel06 membre

Inscrit:
    19 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    89
    Trop fort le teinture, astuce à retenir et à tester.(y)

Jippi apprécie ceci.
  7. Jippi

Jippi membre

Inscrit:
    5 Mars 2017
    J'aime reçus:
    834
    Après les ponts, je passe au châssis VanQuish issu de leur nouveau modèle VS4-10-Pro.

Etape 1, les extrémités des parties centrales :

Etape 2, le 1er longeron et ses skids latéral et central :

La notice est correctement faite, il faut juste prêter attention à la dimension des vis qui sont pointées par une fine ligne :

Etape 3, le slider et les tours d'amortisseur :

Etapes 4-5-6, la même chose de l'autre coté, et le servo JX 36kg coreless :

Etape 7, le support d'accus couplé aux supports latéraux :

Voici ce que donne de profil, ce châssis "échancré" :

Extrem11 et fb11 aiment ça.

Partager cette page