Un wrangler scx 10.2 pour arpenter le var

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par Deveric83, 14 Février 2019.

  1. Deveric83

    Deveric83 membre

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    Bonsoir,
    Voici enfin après 2 ans de gestation le démarrage du projet d'un scale sur base scx10.2 kit
    avec carro Jk...
    Donc voici l'arrivage du jour…
    20190214_223302_resized.jpg
    Montage commencé dans la foulée, et premières constatations:
    - la notice axial est très bien faite, à l'opposé du simple schéma Xtra...
    - les éléments plastique rouge du kit sont bof...et je déteste visser directement dans du plastique..(pas mécanique) Cela n'entache apparemment pas la fiabilité mais le ressenti n'y est pas. Je pense que certains "upgrades" alu viendront par la suite remplacer certains éléments.
    Débutant le projet de zéro, je compte prendre mon temps au montage en alternant entre la partie chassis et les carrosseries, la lexan cherokee qui restera basique et la JK ABS qui sera plus aboutie...
    Une petite photo du montage à blanc du JK et la suite dans les prochains jours.
    ;)
    20190214_215318_resized.jpg
     
  2. Skudd

    Skudd membre

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    (y) Je vais suivre ça de près ;)
    Petit doute pour ta batterie sous la JK si elle reste à l'emplacement d'origine ;)
     
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  3. mugen38

    mugen38 membre

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    hello

    enfin une personne reprends ce que je pensais " mots pour mots " lors de mes " quelques " :humhum: modifs effectués sur mon SCX10 série 1 !!! [​IMG]

    surtout que sur le mien , mis à part les pneus et la carros le reste est … blindé !!! [​IMG]

    @++
     
    #3 mugen38, 15 Février 2019
    Dernière édition: 15 Février 2019
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  4. Deveric83

    Deveric83 membre

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    petites avancées du jour:
    - liens (y)
    20190214_201111.jpg
    -amortisseurs o_O (surement trop souples pour la lourde carrosserie jk…)
    20190215_194649.jpg
    -réducteur/ transfère / support moteur :confused:
    20190215_194613.jpg
    1ère erreur de représentation du plan: les références des tubes entretoise sont inversées….pas cool
    A ce stade, je trouve la transmission bruyante et ferme malgré le graissage, il me semble avoir aperçu un tuto qq part pour y remédier….
    20190215_201310.jpg
    Question à 2 coups de lime, faut-il bien faire un méplat sur l'axe moteur pour le serrage du pignon (après avoir occulté les ouïes de ventilations pour protéger de la limaille) ??

    Allez 2/3 détails d'assemblage à vérifier et la suite demain.(y)
     
  5. AL3X29

    AL3X29 membre

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    oui pour que le plat de ta vis btr qui serre le pignon soit bien fixé sur l'axe
     
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  6. Deveric83

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    merci AL3X29, ça me semblait logique bien que pas précisé...
     
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  7. Deveric83

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    J'ai trouvé la réponse sur un autre fofo à ma question concernant la dureté relative de la transmission, il est conseillé de chanfreiner le plus gros pignon, cf photo….je m'y colle demain si j'ai le courage de tout rouvrir..:shut:
    1518956322-img-3726.jpg
     
  8. Skudd

    Skudd membre

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    Souvenirs...Souvenirs...:humhum:
     
  9. Deveric83

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    En tout cas ça fonctionne très très bien le coup du petit chanfrein... Je viens de finir le remontage et c'est le jour et la nuit....
     
  10. Deveric83

    Deveric83 membre

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    La suite du montage a donc commencé aujourd'hui par le démontage de la transmission pour faire le chanfrein magique qui va bien…

    Pose du moteur dans la foulée et bonne surprise puisque le méplat sur l'axe est déjà fait (pas vu hier soir à la lumière artificielle :cool:)
    20190216_123552_resized.jpg

    Assemblage et pose des cardans sans problème particulier(y)
    20190216_130211_resized.jpg

    Support batterie + support servo….bonjour les petits morceaux de plastique…(n)
    20190216_143545_resized.jpg

    Montage des longerons et renforts divers sans problème, il faut juste être bien vigilent avec les différentes tailles et têtes des vis…
    Vient ensuite le raccordement des ponts au chassis via les liens, et là ben….galère :mad:…..les plans à ce niveau du montage sont incompréhensibles et il faut 3 mains pour tout tenir en place pendant que la quatrième cherche le tournevis :confused::confused:
    Certes c'est mon premier kit axial mais cela manque cruellement d'explications ou de schémas simplifiés…
    Donc voilà le résultat mais je ne suis pas sûr de moi à 100%..
    20190216_173522_resized.jpg
    20190216_173547_resized.jpg

    Peut-être qu'une âme charitable pourrait me faire une belle vue du dessous de son scx10.2 pour que je compare avec mon montage ?
    (y)
     
  11. drnathan

    drnathan membre

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    Voilà une petite photo du dessous! Au passage joli projet ! (y)
    [​IMG]
     
  12. Deveric83

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    Merci Drnathan je vais comparer attentivement...
     
  13. Deveric83

    Deveric83 membre

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    Bon ben ça me semble correct au niveau du montage des liens….ouf !
    20190217_122008_resized.jpg

    Positionnement de la carro du JK pour évaluer l'ampleur de la tâche..
    20190217_124138_resized.jpg 20190217_124030_resized.jpg
    C'est beaucoup trop haut. Le plancher côté conducteur pose sur le compartiment radio.
    Découper le plancher ou déplacer la radio sous le siège conducteur (n)
    Il faut gagner presque 3 cm en hauteur pour poser la carro à sa place…
    20190217_124052_resized.jpg
    Voilà l'origine du problème…

    Skudd: testé avec la batterie en place, il faudra juste rogner quelques mm au niveau du tunnel de transmission pour que ça passe…

    Enfin découpe du toit en attendant la confection d'un arceau homemade..
    20190217_182124_resized.jpg
    Bonne soirée à tous..(y)
     
  14. gicab

    gicab membre

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  15. Deveric83

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    Je viens de regarder ton post, c'est super efficace.(y) Je garde l'idée sous le coude pour après...il faut d'abord que je descende la carro sur le chassis..
    A+
     
  16. gicab

    gicab membre

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    En plus y a que du bon pour cette modif ;)

    Dans ton cas pas miracle soit c' est la caro ou le boitier du skid qui y passe.... perso moi ça serait le boitier un coup dremel et hop :humhum:
     
  17. Skudd

    Skudd membre

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    Surtout que les skids sont un poil trop large aussi ;)
     
  18. Deveric83

    Deveric83 membre

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    +1 pour le boitier radio, d'autant plus que mon récepteur actuel ne rentre pas dedans (c'est là qu'on voit à quel point la miniaturisation a fait des progrès en 25 ans..:hihi:).
    Je viens de mesurer/comparer les skids avec la carro, ben y a vraiment pas grand chose en écart...(y)
     
  19. gicab

    gicab membre

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    Ben coupe tout ce qui dépasse et profites en si tu peux pour changer de tel... par une en 2,4ghz plus d'interférences ou perte de signal (y)
     
  20. Deveric83

    Deveric83 membre

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    C'est prévu (dx 5c), je laisse juste refroidir la CB ...:hihi:
     
    gicab apprécie ceci.

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