Un truc qui va vite sur terrain défoncé (demande d'info)

Discussion dans 'Autres RC' créé par Manhattan, 12 Octobre 2021.

1. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    1 213
    Terrain défoncé : terrain avec des traces d’ornières, des pierres saillantes (4 cm), des herbes, éventuellement des trous de la taille d’un seau pour enfant, des flaques d’eau, des racines, présentant un relief de creux et de bosses.

Faire quoi avec : se défouler, pouvoir « jouer » à fond les manettes sans craindre trop de casse (sans espérer contredire les lois de la physique) et en aillant un engin qui reste pilotable, un truc qui encaisse.

bref, de quoi s’amuser sur le terrain autour de ma maison actuelle sans être limité à rouler dans l’aller.
    Je précise que je suis réaliste, je ne le fais aucune illusion en cas de rencontre avec un arbre à pleine balle.
    Je ne cherche pas non plus à tester la résistance d’un triangle de suspension face à un fer à béton de 10 planté dans le sol.

dawii apprécie ceci.
  2. sawblade

sawblade MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    7 999
    Le problème, c'est qu'en recherchant une garde au sol haute, ça implique obligatoirement des voies plutôt larges pour tenir à peu près sur les roues. D'où les 2 choix qui se présentent à toi :
    - rester dans la taille du 1/10 et se retrouver avec une disproportion au niveau des voies et des roues
    - passer sur plus gros pour conserver des proportions plus réalistes

Quand à l'utilisation que tu décris, ce qui me vient en tête en premier serait plutôt un truc du genre bomber ou yeti (pas le yeti junior, même s'il me fait de l'œil depuis un moment, son échelle limite forcément ses capacités).

dawii et Manhattan aiment ça.
  3. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    10 256
    Je prendrai plutôt un Yéti 1/10 pour ce genre de terrain :love:...

dawii et Manhattan aiment ça.
  4. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5 899
    Vue ce que tu décris comme terrain… faut un monster truck 1/8 là tu passe partout à fond ;)

Mais le budget n’est plus le même :humhum:

5. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    1 213
    Je vais tempérer un peu la description du terrain.
    Ce qui bloque la Beetle Rally c’est surtout l’herbe et les éventuelles pierres (pas de pare-chocs).

À titre de comparaison, j’ai eu une carisma gt10dt (désert buggy 1/12) qui se débrouillait suffisamment sur ce type de terrain malgré sa taille et ses petites roues de 96 mm.

Le but n’est pas de prendre chaque obstacle de front pied au plancher.

Le yéti 1/10 serait tentant mais tout comme le slash ou le rustler, il est un peu trop gros pour ce que je veux au niveau esthétique (la carrosserie sand scortcher me fait de l’oeil).
    Et puis ça ne se trouve plus.

Si je ne trouve pas le bon compromis esthétique/capacité/budget, je reverrai mes critères.

dawii et fb11 aiment ça.
  6. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    3 469
    Je vois que tu vises un certain côté réaliste ce qui me semble difficilement compatible avec une utilisation un peu funky.
    Perso, je me suis pris un Arrma Senton pour le défouler. Certes ce n'est pas à l'échelle du 1/10 mais globalement t l'aspect général du véhicule est sympa et ça marche du tonnerre. Un très bon défouloir à prix assez modéré.

Ju', fb11, dawii et 1 autre personne aiment ça.
  7. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    1 213
  8. Reptile81

Reptile81 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    760
    Oublie l'absima c'est nul, pièce de mauvaise qualité et très limité en upgrade.

Pour ton terrain je partirai sur un monster truck:love:

En réaliste tu as le mst mtx1 en kit (4 roues motrices) en rtr c'est un 2wd

9. sawblade

sawblade MODERATEUR
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    7 999
    Je trouve ca vraiment moche. Si en plus c'est pas fiable...

À ta place je reconsidérerais ton idée de garder une petite échelle, et je remettrais en question l'idée d'un bomber /yeti, ou d'un gmade gom, mais aussi d'un slash avec une chouette carro proline (cox voir baja bug). Il y a aussi killerbody qui propose une carrosserie cox plutôt pas mal, à voir sur quoi on peut l'adapter

fb11 et dawii aiment ça.
  10. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    1 213
    L’idée était d’y adapter la carrosserie du sand scortcher et de réduire la largeur de voie en piochant dans les pièces des autres modèles de la marque.

fb11 et dawii aiment ça.
  11. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    1 213
    Ça va probablement finir comme ça...
    Mais la petite échelle était adaptée aux terrains de jeux autour de la maison.

Si je ne trouve pas je mettrais le projet en sommeil jusqu’à avoir un budget suffisant pour prendre un modèle plus sérieux même si un peu gros.

fb11 et dawii aiment ça.
  12. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5 899
    Si vraiment tu veux te faire un sand sympa…. La meilleure adaptation c’est avec un petit châssis mst cmx :love: Regarde mon sujet je lui avais mis un BL sensored en 21,5t c’était vraiment top :love:

MST CMX Sand scorcher/ D90 Kahn by Gicab

dawii, fb11 et Manhattan aiment ça.
  13. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    1 213
    J'avais vu ton sujet (il y a quelques temps déjà) mais comme je vouais orienter vers un chassis "rapide", le CMX-CFX ne me parraisait pas approprié.

14. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5 899
    regarde cette vid à partir de 3min c’est du vrai ralentît et 6min en vitesse normale ;)

Ce combo est sur mon buggy hobao H2 pour te dire qu il envoie et le cmx est bien démultiplié (y)

Manhattan, dawii et fb11 aiment ça.
  15. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    10 256
    Il y en a sur le coin coin des Yeti 1/10, perso les miens c'est là que je les ai achetés.

Manhattan et dawii aiment ça.
  16. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    1 213
    Vraiment bien la vidéo.
    Le soucis pour l'instant c'es que le CMX tout comme le yéti d'occase c'est un budget de 300 à 400 euro. On s'éloigne de la somme disponible pour l'instant.
    Je vais mettre ce projet en sommeil et le resortir quand j'aurais les moyens de faire quelque chose de sérieux.

Merci à tous pour vos conseils et vos idées.
    Cela m'a au moins éviter de dépenser inutilement.

dawii et fb11 aiment ça.

Partager cette page